Jump to content

Chadli Bendjedid dans un état critique

Recommended Posts

L’ancien président algérien, Chadli Bendjedid, 83 ans, a été admis mercredi 3 octobre dans un état critique à l’hôpital militaire de Ain Naadja, sur les hauteurs d’Alger, a appris DNA de sources concordantes. Chadli Bendjedid dont l’état est jugé critique souffre d’un cancer du rein qui se serait métastasé. Selon nos informations, le pronostic vital de l'ex-chef de l'Etat n’a pas été engagé.

Quelques mois plutôt, M. Bendjedid a été transféré dans un hôpital parisien où il a subi une ablation du rein. Des radios effectuées récemment en France par les médecins du président ont diagnostiqué une métastase notamment au niveau des os et de l’estomac.

La pathologie dont souffre M. Chadli Bendjedid a été détecté en octobre 2011 lors de son admission dans un hôpital en France.

Né le 1e juillet 1929, Chadli Bendjedid a fait l’essentiel de sa carrière dans l’armée avant de succéder en 1979, avec le grade de colonel, au président Houari Boumediene mort en décembre 1978.

Chaldi sera élu trois fois président de la république avant qu’il ne quitte ses fonctions le 12 janvier 1992 peu de temps après la victoire du FIS (Front islamique du salut) aux élections législatives de décembre 1991.

Depuis, Chadli Bendjid s’est astreint à un devoir de réserve qu’il a rompu à peu d’occasions. Partageant sa vie entre Alger et Oran, il s’est attelé ces quatre dernières années à la rédaction de ses mémoires dont la parution est prévue pour le 1 novembre prochain.

In : dna-algerie.com

entre autres il a participe a la creation de l'integrisme.

il a balaye ce qu'a fait son predecesseur

il a rencontre Mitterand a Paris avec Hlima

n'oublions pas que Mitterand etait gouverneur de Batna en 1959

Ministre , ce Mitterand s'estopposé a l'independance de l'Algerie.

Bien sur, etant musulman , je lui souhaite un prompt retablissement.

Rabi yachfih, on dit que c le seul président qui fait vivre l'algerie a fond .

Tu plaisante j'espère Chadli est le seul président qui fait vivre l'algerie a fond ? A son arriver au pouvoir il à mis le pays et le peuple algériens plus bas que terre. Encore un qui reçois la monnaie de ses forfait. Je n'est aucune pitié ni pardon en vers lui et sa clic qui subissent le même sort.

Ca serait presque drole qu'il meurt aujourd'hui le 5. Si c'est le cas, ils vont attendre jusqu'au 8 ou au 9 pour l'annoncer!:yes:

Ce ne sera pas drôle mais ironique, toutes les victimes et portés disparu vont lui faire une haie d'honneur vers l'enfer qu'il attend.

Tu plaisante j'espère Chadli est le seul président qui fait vivre l'algerie a fond ? A son arriver au pouvoir il à mis le pays et le peuple algériens plus bas que terre. Encore un qui reçois la monnaie de ses forfait. Je n'est aucune pitié ni pardon en vers lui et sa clic qui subissent le même sort.

Je le connais pas bien, mais il me semble qu'il aie fait des choses assez horribles pour qu'on puisse se réjouir de ses problèmes de santé :mad:

Je sais, mais c le seul président qui a partager avec le peuple 50% pour lui et l'autre 50% pour le peuple jusqu'a ce qu'il on reste aucun doro ;) et c le seul president qui a fait ca dans notre pays depuis 62, nespa :crazy:

Je dit ke c le meilleur president juste de se coté, d'un point de plaisanterie bien sure.:banned:

Je sais, mais c le seul président qui a partager avec le peuple 50% pour lui et l'autre 50% pour le peuple jusqu'a ce qu'il on reste aucun doro ;) et c le seul president qui a fait ca dans notre pays depuis 62, nespa :crazy:

Je dit ke c le meilleur president juste de se coté, d'un point de plaisanterie bien sure.:banned:

Ouai il était cool ont s’éclataient bien avec lui, tout le temps des blagues ont riaient bien, en plus il avait la classe, franchement on a connus l’époque la plus libre avec lui.

Apres il y a eu la crise, le prix du cours du pétrole avec les pays du golf qui ont foutus leurs merde, le 5 octobre, et le fis.

Mais tout le monde en a profité.

Ils disent dans l'article que le Fis a gagné les élections :D

Ma bqalouch wakila, chacun son tour .... possible qu'on perdra deux président Algérien en 2012 ou plus.

Rebbi ydjiblou echfa.

Laisse tout ca pour le 2013 au moins on pourra se régaler du vendredi 20-13 :egypt: on diras que c 3am laguine ;)

Ouai il était cool ont s’éclataient bien avec lui, tout le temps des blagues ont riaient bien, en plus il avait la classe, franchement on a connus l’époque la plus libre avec lui.

Apres il y a eu la crise, le prix du cours du pétrole avec les pays du golf qui ont foutus leurs merde, le 5 octobre, et le fis.

Mais tout le monde en a profité.

Tu peux en citer quelques une?

En tout cas on a toujours approprié l’ère du Banane d'or à Chadli.

En tout cas on a toujours approprié l’ère du Banane d'or à Chadli.

Voila une ,et elle datte de 2 jours

64_dilem_121004120441.jpg

C'est le seul président qui acceptais et accepte toujours des blagues sur sa personne :D

Quand il a attrapé celui qui avait sortie ces blagues, et qu'il lui demande comment a tu osé moi qui suis chef suprême des forces armés, du parti etc etc ..., et que l'autre lui répond oui c'est toutes moi, mais celle de chadli président la république celle là c'est pas moi.:D

l'histoire ne retiendras rien , absolument rien de ce monsieur.

il mourra dans l'anonymat.

Qu'est ce qu'ont fait les autres de si extraordinaire pour que l'on ce rappel d'eux à part traire la vache du pétrole et du gaz ainsi que la corruption.