Jump to content

Restauration : Mal servi, mal accueilli à Alger !

Recommended Posts

L’accueil, le service et la qualité de la nourriture dans plusieurs restaurants d’Alger ne sont pas du tout à la hauteur des normes internationales en matière de restauration. Pourtant branche vitale pour faire vivre le tourisme, la restauration est de très mauvaise qualité à Alger.

Rien n’est fait pour élever le niveau de la restauration aux normes internationales. Le souci de gagner vite et plus l’emporte sur tous les autres aspects : hygiène, service et qualité des plats servis.

Rien que déjeuner à Alger est un vrai calvaire et pour cause: on est mal servi, mal accueilli et en plus les prix affichés sont exagérés : par exemple 800 da pour un plat escalope grillé avec des frites et une salade, 50 da pour une petite bouteille d’eau, 1400 da pour des crevettes grillées…A cela s’ajoute le cadre très improvisé des restaurants, les W.C se trouvent devant la salle où les plats sont servis. Souvent les cuvettes où se laver les mains sont exposées aux regards, on est immergé dans l’odeur désagréable de la friture. Aucune aération n’est prévue.

"Mal accueillir pour mieux gagner":

Cela se passe à Staouéli (à l’ouest d’Alger) dans un restaurant dont la spécialité est « poulet rôti ». Le resto est bondé de monde. Des jeunes hommes pour la plupart et quelques familles. Le caissier s’adresse à la clientèle avec un certain mépris et sans se faire entendre, il taxe les clients de : « affamés », « nullards »…

Quand nous lui demandons pourquoi une telle mauvaise humeur. Il nous répond « la clientèle que nous recevons préfèrent qu’on la maltraite. C’est le meilleur moyen de les attirer. Un meilleur accueil fait fuir nos clients» lâche-t-il ironiquement. Notre interlocuteur qui nous a été présenté par un ancien restaurateur, convaincu insiste sur le fait que « mal accueillir les clients fait exploser nos recettes quotidiennes».

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest framboise

il me semble que vous exagérez un peu, je mange tous les jours que dieu fait dehors, et ce n'est vraiment pas le spectacle que vous décrivez.

Si ça ne vous plait pas, vous pouvez toujours manger chez vous selon les normes internationales :o

Guest Soizik
aller à Oran, et la vous trouverez des restaurant digne de nom, de la qualité dans tous les sens du terme .:clap::clap:

j'étais pas à Alger mais c 'est vrai que je n'ai que des bons souvenirs de restaus à Oran et environs ... par exemple une paella inoubliable à Bousfer pour pas très cher en plus ...une autre à Ain el Turk etc ...

j'étais pas à Alger mais c 'est vrai que je n'ai que des bons souvenirs de restaus à Oran et environs ... par exemple une paella inoubliable à Bousfer pour pas très cher en plus ...une autre à Ain el Turk etc ...

celle de Ain el turc, ce n'est pas celle ci?????:p

383569ALGERIE200592.jpg

Guest mounir 73
Quelqu'un connais un macdo ou un kfc sur alger ?

y'en a un a birkhadem c'est en allant a ain na'adja ta droite enfin sais pas s'il est toujours fonctionnel ...

sinon ta des resto indien et turc ici et la ...

Guest framboise
y'en a un a birkhadem c'est en allant a ain na'adja ta droite enfin sais pas s'il est toujours fonctionnel ...

sinon ta des resto indien et turc ici et la ...

eb3at'ha le rue tanger :04:

Guest Soizik
celle de Ain el turc, ce n'est pas celle ci?????:p

383569ALGERIE200592.jpg

je me souviens pas d'avoir vu ça ...je cherche désespérément le nom du restau qui était sur la droite dans une rue perpendiculaire à la rue principale qui traverse Ain el Turk ... on entre dans le restau et la salle est sur la droite ...une salle avec des chaises en bois, pas des chaises de jardin en pvc ...

et pourtant je me demande si ça s'appelait pas au pêcheur ou un truc comme ça

la prochaine fois ca sera la bonne Loubia bel qar'ine au menu ! :D

:mdr:

surtout après avoir été empoisonné pendant 5 ans fi wahd lmadrab il est de plus en plus fragile, ça sera adarba l9adia

ps: ya mami b3id char 3la mon blacky:wub::o:D

Le matin c'est rue tanger, à midi c'est rue manger et le soir c'est rue danger:04::D

:mdr::mdr::mdr:

je connais une personne qui achète son 9albalouz que sur la rue tanger,:rolleyes::D