Jump to content

Restauration : Mal servi, mal accueilli à Alger !

Recommended Posts

Non mais attend! Tu crois vraiment que je ne fais rien pour faire sortir mon pays de la mediocrité? Tu ne me connais meme pas pour pouvoir emettre un tel jugement... C'est hallucinant!

Et oui je le dis haut et fort: c infecte de manger dans les restos en Algérie! Mais a ne pas generaliser tout de meme car il y a des exceptions...

Oui

Je confirme que c'est le peuple qui est responsable de cette situation

Si on boycotte ces criminels qui tuent des gens avec leurs produits avariés et infectes,ça fait longtemps que ces restaurateurs ont changé leurs comportement!!!

Et je ne parle pas uniquement des restos

Il y a d'autres choses qui sont pires et le peuple cautionne ça

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Candies
Oui

Si on boycotte ces criminels qui tuent des gens avec leurs produits avariés et infectes,ça fait longtemps que ces restaurateurs ont changé leurs comportement!!!

On est d'accord...Mais moi la seule chose que je ne cautionne pas dans tes propos c le jugement généralisé et injuste que tu fais de l'ensemble des algériens...

On est d'accord...Mais moi la seule chose que je ne cautionne pas dans tes propos c le jugement généralisé et injuste que tu fais de l'ensemble des algériens...

Ce qu'elle a mentionné cette fille n 'est pas un cas particulier

Donc c'est un phenomene qui touche ts les Algeriens

Automatiquement il devient general

Et qd ça touche ts le pays et tt le peuple

Alors on doit se poser la question:Est ce que c'est pas une question de culture?

Et pourquoi l'algerien touve normal que la bouffe est infecte et il l'accepte sans rien dire?

Guest Candies
Ce qu'elle a mentionné cette fille n 'est pas un cas particulier

Donc c'est un phenomene qui touche ts les Algeriens

Automatiquement il devient general

Et qd ça touche ts le pays et tt le peuple

Alors on doit se poser la question:Est ce que c'est pas une question de culture?

Et pourquoi l'algerien touve normal que la bouffe est infecte et il l'accepte sans rien dire?

Je pense que l'humain est beaucoup trop complexe pour pouvoir être réduit dans des cases: la culture par exemple....

Je ne suis pas socilogue, de fait je n'émettrais que de simples hypothèses fruits de ma propre reflexion...mais c a se poser des questions, je pense, sur le vécu de ces algériens, de leur quotidien, de faire la différence entre algériens vivant en algerie et algériens vivant hors territoire algérien.

Peut être accepte t il cette "bouffe" par dépit, peut etre ne représente t elle quun element mineur et insignifiant dans la masse de problemes qui lencombrent? Peut etre aussi que cet algérien ne sait par ou commencer? Par létat lamentable des hopitaux? par lincompétence flagrante au sein de l'education nationale? Ce peuple a un vécu aussi, une histoire lourde de chagrins...peut etre est ce de la resignation, moi qui n'habite pas en algérie veux que ça bouge, que ça change, mais il faut aussi que je prenne en considération ces algériens vivant en Algérie, je ne connais pas leur quotidien..Ainsi pour moi, on peut dire que c un peuple résigné, perdu,..mais pas un peuple sans culture et qui aime le négatif...

Guest mounir 73
Tu ne reves pas du tout!!!

Je t'invite à gambader à Alger pour comprendre

ce que j'ai mentionné n 'est que le reflet de la realité

Maintenant tu veux nier ça c'est ton droit

Mais c'est pas objectif

Et tu pousses l'algerie à ne pas avancer

t'aura beau faire le diplomate dans tes "attaques" ca reste criant même pour un non averti !

je ne sais d'ou vient cette haine qui t'anime mais suis sur que tu souffre d'un grave problème interne fait attention il risque de te dévorer sans t'en rendre compte et ca ne changera rien a celui qui ne peut se permettre qu'un sandwich de garantita ou celui qui peut se payer un resto digne de se nom ! comment dire ? ca sera peine perdu pour toi la caravane passera quand même ..

Oui

Ne dit pas n'importe quoi, j'ai une amie qui est allé a Casablanca, et aprés avoir mangé au resto elle est tombée malade comme tu n'imagine pas..C'EST PAS SPECIFIQUE A L'ALGERIE.......................................:mad:

Guest mounir 73
Ne dit pas n'importe quoi, j'ai une amie qui est allé a Casablanca, et aprés avoir mangé au resto elle est tombée malade comme tu n'imagine pas..C'EST PAS SPECIFIQUE A L'ALGERIE.......................................:mad:

pourquoi aller aussi loin je peux lui cité des cas dans son propre pays des cas ou y a eu même des décès mais je n'ai pas la mauvaise foi requise pour en faire une généralité !! :D

Guest Candies
pourquoi aller aussi loin je peux lui cité des cas dans son propre pays des cas ou y a eu même des décès mais je n'ai pas la mauvaise foi requise pour en faire une généralité !! :D

Ah mais il est pas algerien?:confused::confused:

Guest mounir 73
Allez a Bejaia ou si vous aimez les fruits de mer allez a Tigzirt :)

les kabyles son connut pour être de bon cuisinier c'est eux qui gèrent la plus part des grandes cuisine ex : hôtel réception fête ...

Guest framboise
les kabyles son connut pour être de bon cuisinier c'est eux qui gèrent la plus part des grandes cuisine ex : hôtel réception fête ...

mith kechmadh ag dyini : dhachu arathecedh a cousin ? :mdr:

Guest mounir 73
=manger :D

atassayagui uru7ghara, surtout gmi ughalagh ts'integriste :mdr:

ok je vois chez lui dès que tu t'installe le serveur te bombarde alOrs ( avec un grand O) je vous sir quoi ? frite'batata'louviane'ragot'douwara'steck'roti'pouletsauce'pouletroti'azemour .....:D

safik classinkem dha'yen ? :D

ps : cerise n'essaie pas de déchiffrer ca sera peine perdu ! :D

Guest framboise
ok je vois chez lui dès que tu t'installe le serveur te bombarde alOrs ( avec un grand O) je vous sir quoi ? frite'batata'louviane'ragot'douwara'steck'roti'pouletsauce'pouletroti'azemour .....:D

safik classinkem dha'yen ? :D

ps : cerise n'essaie pas de déchiffrer ca sera peine perdu ! :D

:mdr: oui mais je me souviens qu'il y'avait de la bonne bouffe :o

widh iyi 9arven classiniyi, adhru7agh ahath dhi chethwa ayagui, es la burqua ynou, adhezragh amek :D