AnoNimos 12 455 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Alsace : Des abeilles produisaient du miel bleu à partir de M&M's | MCE ? Ma chaîne étudiante lsace : Des abeilles produisaient du miel bleu à partir de M&M’s Le 4 octobre 2012 à 18:00 Un miel bleu a été produit en Alsace par erreur, alors que les abeilles préféraient butiner des M&M’s plutôt que le pollen des fleurs Les apiculteurs du Haut-Rhin ont été stupéfaits de découvrir du miel bleu dans les ruches de leurs abeilles, qui ont délaissé les fleurs de la région pour se passionner pour des M&M’s. La cause ? Une unité de méthanisation mise en service au début de l’année par trois agriculteurs. Cette unité produit du biogaz à partir de déchets organiques et de résidus de l’industrie agroalimentaires stockés en plein air. Parmi ces résidus, des M&M’s ont particulièrement attiré l’attention des abeilles. Un miel bleu, donc invendable « On a découvert le problème en même temps qu’eux. Du coup, on a mis en place une procédure pour que ça s’arrête », a expliqué Philippe Meinrad, le co-gérant d’Agrivalor Énergie, responsable de l’unité de méthanisation. Les déchets organiques ont donc depuis été stockés dans un bâtiment couvert, et les abeilles se sont remises à butiner les fleurs. Pour les apiculteurs, ce miel bleu est considéré comme invendable, bien qu’il ait quand même un goût de miel classique. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 c'est ta cervelle qui devient bleue mon garçon Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 c'est ta cervelle qui devient bleue mon garçon ayitouna nimos est un garçon ou une fille Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 elles aimaient que les bleus ... pas les rouges ou les verts ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 ayitouna nimos est un garçon ou une fille tu veux qu'il te montre sa quéquette ?:mdr: namous je sors :D Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bonne pub pour M&M’s Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 elles aimaient que les bleus ... pas les rouges ou les verts ...:mdr: Des abeilles racistes ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 tu veux qu'il te montre sa quéquette ?:mdr: namous je sors :D :eek::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Des abeilles racistes ?:rolleyes: peut-être car sous la couleur tous les petits M&M’s ont le même coeur ... Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 tu veux qu'il te montre sa quéquette ?:mdr: namous je sors :D Ah! non ! le Pr Richard Lynn va se pointer !:D Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 peut-être car sous la couleur tous les petits M&M’s ont le même coeur ... En plus elles sont Alsaciennes .....les abeilles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 En plus elles sont Alsaciennes .....les abeilles :mdr: oui moi aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 oui moi aussi ... Et tu aimes les M&M’s ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Et tu aimes les M&M’s ?:rolleyes: oui mais je fais pas le tri ...je les mange de toutes les couleurs ... Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 oui mais je fais pas le tri ...je les mange de toutes les couleurs ... Oui tu as raison . Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Alsace : Des abeilles produisaient du miel bleu à partir de M&M's | MCE ? Ma chaîne étudiante lsace : Des abeilles produisaient du miel bleu à partir de M&M’s Le 4 octobre 2012 à 18:00 Un miel bleu a été produit en Alsace par erreur, alors que les abeilles préféraient butiner des M&M’s plutôt que le pollen des fleurs Les apiculteurs du Haut-Rhin ont été stupéfaits de découvrir du miel bleu dans les ruches de leurs abeilles, qui ont délaissé les fleurs de la région pour se passionner pour des M&M’s. La cause ? Une unité de méthanisation mise en service au début de l’année par trois agriculteurs. Cette unité produit du biogaz à partir de déchets organiques et de résidus de l’industrie agroalimentaires stockés en plein air. Parmi ces résidus, des M&M’s ont particulièrement attiré l’attention des abeilles. Un miel bleu, donc invendable « On a découvert le problème en même temps qu’eux. Du coup, on a mis en place une procédure pour que ça s’arrête », a expliqué Philippe Meinrad, le co-gérant d’Agrivalor Énergie, responsable de l’unité de méthanisation. Les déchets organiques ont donc depuis été stockés dans un bâtiment couvert, et les abeilles se sont remises à butiner les fleurs. Pour les apiculteurs, ce miel bleu est considéré comme invendable, bien qu’il ait quand même un goût de miel classique. Miel de M&M’s ,c'est nourrissant ?:ermm: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 tu veux qu'il te montre sa quéquette ?:mdr: namous je sors :D ...... Taban laki yaframbozita....:mad: Max est un coquillages et crustacés:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 ...... Taban laki yaframbozita....:mad: Max est un coquillages et crustacés:mad: reya7 tranquille, les gens te prennent pour une gonzesse :mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 reya7 tranquille, les gens te prennent pour une gonzesse :mad: Taban laki.... Nimos est une Idée yalmtaycha.....yalboita zitoune:mad: lim3mra bechikoula Spasse d´ambécéle:mad:ti yi ghuini le mounde des notres:D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Taban laki.... Nimos est une Idée yalmtaycha.....yalboita zitoune:mad: lim3mra bechikoula Spasse d´ambécéle:mad:ti yi ghuini le mounde des notres:D coquillage tu me fais de la peine:( je vais te chercher un psy pour crustacés :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 coquillage tu me fais de la peine:( je vais te chercher un psy pour crustacés :D Palapine de pghendghe la pine d´avoir la pine pour Max…yalmz3ouka…. :mad: Rouhi tawoukli errahdj chez Irhadj Sari3…..yawehda el mes3oura :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Palapine de pghendghe la pine d´avoir la pine pour Max…yalmz3ouka…. :mad: Rouhi tawoukli errahdj chez Irhadj Sari3…..yawehda el mes3oura :D klitou ma daghli walou:( tchu peu me pghoposi autghre chose ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts