Jump to content

Recommended Posts

purééee la belle-mère c'est Dark Vador :noexpression:

 

Concernant ton amie qui travaille dans son cntre communautaire, je serai curieuse de savoir si elle fait la différence entre les femmes/hommes qui viennent de cultures machistes ou non... Parce que quand c'est le cas, je le comprends aisément, le Canada devient "libérateur" pour la femme vu que le Canada est assez féministe dans tout ce qui est droit d'études, travail, égalité sociale. ce qui devient tout autant compréhensible pour l'homme qui a eu l'habitude d'être roi et qui est d'un coup sévèrement remis à sa place.

 

(Dans le musée où j'ai travaillé au Canada une manager m'avait expliqué que l'année avant que j'arrive ils avaient eu un immigré sub-saharien je crois en tat qu'employé et après plusieurs essais de discussions et rappels à l'ordre ils avaient étés obligés de le licencier à cause de sa mysogynie: plusieurs plaintes des femmes qu'ils harcelaient, il refusait de prendre des ordre de son manager car elle était une femme etc)

 

Si par contre c'était un constat toute culture confondu ça voudrait dire que la femme a un truc en plus d'adaptibilité inhérent à sa biologie de femme, ça serait intéressant :D

 

Concernant mon amie, il est vrai qu'on parlait des maghrébines (qui étaient une majorité de ses "clientes" )

 

Pour le mec subsaharien, tu me rappelles une anecdote : j'ai eu un petit accrochage avec un sénégalais autour d'une table de discussion où on était tous immigrants, il avait dit que "la fonction de la femme est de rester à la maison élever ses enfants et s'occuper de la maison", mon sang n'avait fait qu'un tour, je lui ai dit "ah bon, c'est sa fonction! et c'est qui qui a en a décidé ainsi?" , il a dit "c'est la vie!"....

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sérieux la ta deja vu une divorcé avouer c'est méfaits ? :D

c'est toujours la faute a son marie quand c'est pas lui c'est la belle mère quand ce n'est pas elle c'est la faute au belles sœurs ..y a aussi le voisin le chat de celui si la mouette de passage les tremblement de terre la pluie ...:D

la meilleur c'est que de nos jours elles choisissent leur marie de leur plein gré certaines son même sorti avec pendant plusieurs année !! et dès que ca se rend compte que y a quelque chose qui cloche dans le feuilleton souhaité les scénarios commence a pleuvoir ! :mdr:

 

Je dirai autant des mecs , c'est jamais eux les coupables, toujours leurs "sorcières d'ex femmes"

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73

tout a leur je lisais un articles qui disait en gros qu'au Tibet je crois qu'une femme pouvait être partager par deux voir trois frère a la fois condition et intérêt oblige !:D mais les hommes en questions se devaient de faire les taches ménagère et que la gestions les biens lui revenait a elle ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest bloodclad

L'homme ou la femme,tout deux peuvent être coupables.

Un copain (je dirais plutôt un ami puisqu'il m'a confie ce secret poignant) algerois fait débarquer sa femme a Londres;deux mois plus tard la maman du jeune marie rend visite au couple.

Son fils sortait le matin pour travailler et vers midi sa maman décide de faire un tour au le marche. A peine sortit de la maison 15 minutes apres elle revient pour chercher son manteau car il faisait très froid.Elle avait la clé de la maison et quand elle rentrait elle pousse la porte de la chambre a coucher elle trouve sa belle fille qui faisait des galipettes avec un noir.

Link to post
Share on other sites
Guest bloodclad
la mère est anglophone? c'est bizarre, elle est partie toute seule au marché?

15 minutes, le type, le noir vit sur le palier? caché dans la cage d'escalier?

Franchement..j'ai pas le temps de t'expliquer,c'est samedi soir et je dois filer.

Bonne continuation.

Link to post
Share on other sites
Guest framboise
la mère est anglophone? c'est bizarre, elle est partie toute seule au marché?

15 minutes, le type, le noir vit sur le palier? caché dans la cage d'escalier?

 

les mémères algériennes se débrouilles partout :mdr:

sinon tu poses des questions très pertinentes :D

Link to post
Share on other sites

Bon, chaque divorce est un cas à part.

Seulement, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'arrivistes au sein e l gent féminine algérienne. Une grande partie de mes contacts s'est dévergondée, une fois en France. Alcool, tabac, libertinage, on prend tout pour de l'émancipation.

Link to post
Share on other sites
Bon, chaque divorce est un cas à part.

Seulement, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'arrivistes au sein e l gent féminine algérienne. Une grande partie de mes contacts s'est dévergondée, une fois en France. Alcool, tabac, libertinage, on prend tout pour de l'émancipation.

 

Oui, et ça, ça n'existe pas du tout chez les hommes algériens hein :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Bon, chaque divorce est un cas à part.

Seulement, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'arrivistes au sein e l gent féminine algérienne. Une grande partie de mes contacts s'est dévergondée, une fois en France. Alcool, tabac, libertinage, on prend tout pour de l'émancipation.

 

et la gent masculine ?

Link to post
Share on other sites
Oui, et ça, ça n'existe pas du tout chez les hommes algériens hein :rolleyes:

 

Si, si, mais c'est moins flagrant! Y'a quand même un repli identitaire chez les hommes! D'ailleurs, y'a beaucoup plus d'hommes qui veulent rentrer que de femmes!

Link to post
Share on other sites
Guest framboise
Bon, chaque divorce est un cas à part.

Seulement, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'arrivistes au sein e l gent féminine algérienne. Une grande partie de mes contacts s'est dévergondée, une fois en France. Alcool, tabac, libertinage, on prend tout pour de l'émancipation.

 

tu as pensé a faire le lien entre le dévergondage de tes copines et toi ?:D

Link to post
Share on other sites

La plus calme d'entre elles; Genre la fille qui n'a jamais connu de mec quand elle était en Algérie;d'un bon niveau littéraire;...et bah, elle épouse un beur, sans amour, ni rien, pour faire les papiers. Pourquoi? bah elle peut sortir comme elle veut en france, contrairement à l'Algérie! Ca m'a donné envie de gerber!

Link to post
Share on other sites
La plus calme d'entre elles; Genre la fille qui n'a jamais connu de mec quand elle était en Algérie;d'un bon niveau littéraire;...et bah, elle épouse un beur, sans amour, ni rien, pour faire les papiers. Pourquoi? bah elle peut sortir comme elle veut en france, contrairement à l'Algérie! Ca m'a donné envie de gerber!

 

Bah elle a fait ce que beaucoup de mecs font notamment en angleterre et en france : épouser des gawriates pour les papiers

Link to post
Share on other sites
La plus calme d'entre elles; Genre la fille qui n'a jamais connu de mec quand elle était en Algérie;d'un bon niveau littéraire;...et bah, elle épouse un beur, sans amour, ni rien, pour faire les papiers. Pourquoi? bah elle peut sortir comme elle veut en france, contrairement à l'Algérie! Ca m'a donné envie de gerber!

 

Moi ce qui me fait gerber c'est qu'elle soit obligée de se vendre comme ça pour avoir un peu de liberté, et que vos applaudissez vos potes qui utilisent des françaises pour les papiers mais elle c'est la dernière des prostituées...

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Bah elle a fait ce que beaucoup de mecs font notamment en angleterre et en france : épouser des gawriates pour les papiers

 

c'est a cela que je faisais allusion plus haut je fini ton coms a ta place : et une fois avoir eu les papier ils rentrent au pays chercher ca pseudo "princesse" qui elle aussi une fois ca situation régularisé elle le jette a son tour ..:D

Link to post
Share on other sites
Si, si, mais c'est moins flagrant! Y'a quand même un repli identitaire chez les hommes! D'ailleurs, y'a beaucoup plus d'hommes qui veulent rentrer que de femmes!

 

Normal, ils vivent pas le même statut, en Europe ils se font remettre à leur place, ils ont passé 10 ans en France à vivre les 400 coups et ils rentrent au bled comme un roi épouser une petite jeune qu'ils mèneront à la baguette....

Link to post
Share on other sites
c'est a cela que je faisais allusion plus haut je fini ton coms a ta place : et une fois avoir eu les papier ils rentrent au pays chercher ca pseudo "princesse" qui elle aussi une fois ca situation régularisé elle le jette a son tour ..:D

 

tu crois au karma mounir? :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...