Jump to content

Recommended Posts

c'est a cela que je faisais allusion plus haut je fini ton coms a ta place : et une fois avoir eu les papier ils rentrent au pays chercher ca pseudo "princesse" qui elle aussi une fois ca situation régularisé elle le jette a son tour ..:D

 

Kama toudine toudane, c'est ça la justice divine

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le tabac, c'est se dévergonder? il y a combien d'hommes dévergondés en Algérie?

 

Oui, pour moi, une fille qui fume est une dévergondée! Un homme, non! on est différent! Egalité n'est pas comparabilité!

 

 

Vérité en deçà des Pyrénées, plus rien au delà!

Link to post
Share on other sites
Oui, pour moi, une fille qui fume est une dévergondée! Un homme, non! on est différent! Egalité n'est pas comparabilité!

 

 

Vérité en deçà des Pyrénées, plus rien au delà!

 

Largo t'exagères, tu parles comme ma grand-mère.

 

J'espère que tu fais la part des choses, quel rapport y a-t-il entre une cigarette et l'intégrité ou la pudeur d'une femme? (essaye de répondre en te défaisant des préjugés de notre société) sois objectif

Link to post
Share on other sites
Largo t'exagères, tu parles comme ma grand-mère.

 

J'espère que tu fais la part des choses, quel rapport y a-t-il entre une cigarette et l'intégrité ou la pudeur d'une femme? (essaye de répondre en te défaisant des préjugés de notre société) sois objectif

 

C'est un tout...C'est un modèle...et qui est bien défini dans notre culture algérienne (je ne parle pas de préjugés). Une femme qui fume est une femme qui s'est laissée trop aller...d'ailleurs, ça se remarque clairement dans toute sa façon de vivre.

Link to post
Share on other sites
C'est un tout...C'est un modèle...et qui est bien défini dans notre culture algérienne (je ne parle pas de préjugés). Une femme qui fume est une femme qui s'est laissée trop aller...d'ailleurs, ça se remarque clairement dans toute sa façon de vivre.

 

Dans quoi précisément?

Link to post
Share on other sites
C'est un tout...C'est un modèle...et qui est bien défini dans notre culture algérienne (je ne parle pas de préjugés). Une femme qui fume est une femme qui s'est laissée trop aller...d'ailleurs, ça se remarque clairement dans toute sa façon de vivre.

 

Largo, c'est des préjugés, je connais des filles qui fument et qui sont irréprochables point de vue conduite, même si c'est impossible à comprendre pour toi. Une addiction au tabac n'altère en rien la personnalité d'une personne homme ou femme. D'ailleurs, on est qui pour juger si même le bon Dieu yhassebhoum pareil pour ça

Link to post
Share on other sites
Largo, c'est des préjugés, je connais des filles qui fument et qui sont irréprochables point de vue conduite, même si c'est impossible à comprendre pour toi. Une addiction au tabac n'altère en rien la personnalité d'une personne homme ou femme. D'ailleurs, on est qui pour juger si même le bon Dieu yhassebhoum pareil pour ça

 

J'en connais pas! Des Algériennes fumeuses et irréprochables, non! Déjà, où est-ce qu'elle a appris à fumer?

Link to post
Share on other sites
J'en connais pas! Des Algériennes fumeuses et irréprochables, non! Déjà, où est-ce qu'elle a appris à fumer?

 

Elle a commencé à la fac , au collège, au lycée, peu importe, ça change en rien sa personnalité je te dis, elle n'est pas obligée de fréquenter des bordels pour ça. Et Dieu ne condamne pas une femme qui fume le double d'un homme , alors pourquoi tu dois le faire!

 

Certains préjugés ont vraiment la vie dure

Link to post
Share on other sites
qu'est-ce qui te donne envie de gerber? le fait qu'une femme ait une vie difficile en Algérie? alors que le type peut tout faire? de voir une femme de 25 ans avoir moins de droits que son petit frère de 16 ans? droits....bien grand mot....pouvoir vivre tranquillement, sortir entre femmes après 17 h , se faire un resto le soir, aller à la plage, au cinoche....en vacances

 

qu'une femme bien sur tout rapport soit obligée d'être hypocrite pour avoir un bout de liberté de circulation.....

qu'est-ce qui te fait gerber?

 

ou alors qu'elle n'accepte pas sa condition de marde? c'est ca qui te fait gerber? il faut qu'elle soit une victime consentante? et en plus qu'elle crie qu'elle adore ca?

 

T'en connais beaucoup d'Algériens qui font ça, toi?!:D

Bah ce qui me fait gerber c'est ce genre de prostitution: se donner pour de meilleures conditions de vie! et Chez les hommes, et chez les femmes!

Link to post
Share on other sites
Explique. Si c'est quelque chose que tu as observé et réfléchi, tu dois avoir des réponses.

 

Observé oui! Bah les algériennes qui fument sont frivoles! J'ai observé ça! PAs la peine, de me dire: nooonn, moi, je connais...je veux pas me lancer dans des querelles byzantines!

Link to post
Share on other sites
surtout j'aimerais qu'on m'explique le rapport entre fumer et le dévergondage?

 

et mieux : que le rapport est différent s'il s'est agit d'un homme

 

la pudeur n'a pourtant pas de sexe....si?

 

En Algérie, nous avons été élevés comme ça, on a toujours considéré que les femmes qui fument sont des dévergondées parce qu'elles n'ont pas le droit de le faire. Elles bravent un gros interdit et font comme les hommes, et dans le temps c'était les actrices, chanteuses, femmes de petites vertus qui le faisaient, du coup bah on associe souvent les femmes qui fument aux dévergondées. C'est pour ça que j'ai dit à Largo qu'il parle comme ma grand-mère, parce que nous notre génération est censée être plus intelligente pour nuancer les choses et faire évoluer les mentalités.

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Observé oui! Bah les algériennes qui fument sont frivoles! J'ai observé ça! PAs la peine, de me dire: nooonn, moi, je connais...je veux pas me lancer dans des querelles byzantines!

 

tu sais, c'était pareil ici il y a quelques dizaines d'années ...les femmes qui fumaient étaient réputées de mauvaise vie dans les milieux lamda ...quand j'ai commencé à fumer, ma mère me disait : fume pas, ça fait mauvais genre au lieu de me dire que c'est mauvais pour la santé ...

mais c'est vrai que l'image classique de la prostituée c'est une femme en petite tenue qui arpente les trottoirs la clope au bec ... le raccourci était vite fait

 

l'autre image de la fumeuse c'est l'artiste, l'intellectuelle , l'après- mai soixantuitarde ...

 

vous avez juste un peu de retard ... :D

Link to post
Share on other sites
tu ne penses pas que tu es hâtif dans tes propos?

comme te dit terbhou, objectivement, est-ce qu'un homme qui fume est le même modèle qu'un autre? non

alors pourquoi pour une femme il y a une présomption de culpabilité?

encore une fois pour la même situation

 

Je te montre un homme qui chique, qui porte 3 grosses bagues en or! T'en penserais quoi?

 

C'est un peu dans le genre!

 

"Il y a des détails qui ne trompent pas"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...