Jump to content

Recommended Posts

En Algérie, nous avons été élevés comme ça, on a toujours considéré que les femmes qui fument sont des dévergondées parce qu'elles n'ont pas le droit de le faire. Elles bravent un gros interdit et font comme les hommes, et dans le temps c'était les actrices, chanteuses, femmes de petites vertus qui le faisaient, du coup bah on associe souvent les femmes qui fument aux dévergondées. C'est pour ça que j'ai dit à Largo qu'il parle comme ma grand-mère, parce que nous notre génération est censée être plus intelligente pour nuancer les choses et faire évoluer les mentalités.

 

Que pensez-vous des femmes qui chiquent?:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que pensez-vous des femmes qui chiquent?:rolleyes:

 

Perso,je suis contre la chique, pas contre les femmes ou les hommes qui chiquent (j'en ai vu, une amie à ma grand-mère lol )

 

Pareil pour la cigarette, je suis contre la cigarette, pas contre les femmes ou les hommes qui fument

Link to post
Share on other sites
Perso,je suis contre la chique, pas contre les femmes ou les hommes qui chiquent (j'en ai vu, une amie à ma grand-mère lol )

 

Pareil pour la cigarette, je suis contre la cigarette, pas contre les femmes ou les hommes qui fument

 

Ouais,c'est révolu la chique,c'est une manie "ancestrale" des grands-mères.

Link to post
Share on other sites
Observé oui! Bah les algériennes qui fument sont frivoles! J'ai observé ça! PAs la peine, de me dire: nooonn, moi, je connais...je veux pas me lancer dans des querelles byzantines!

 

tu peux approfondir le lien que tu as observé?

Quand tu croises une femme dans la rue qui fume tu vas lui demander sa vie pour voir si elle est frivole?

C'est quoi frivole pour toi?

Link to post
Share on other sites
tu sais, c'était pareil ici il y a quelques dizaines d'années ...les femmes qui fumaient étaient réputées de mauvaise vie dans les milieux lamda ...quand j'ai commencé à fumer, ma mère me disait : fume pas, ça fait mauvais genre au lieu de me dire que c'est mauvais pour la santé ...

mais c'est vrai que l'image classique de la prostituée c'est une femme en petite tenue qui arpente les trottoirs la clope au bec ... le raccourci était vite fait

 

l'autre image de la fumeuse c'est l'artiste, l'intellectuelle , l'après- mai soixantuitarde ...

 

vous avez juste un peu de retard ... :D

 

Je ne prends pas tout ce qui vient de l'Occident pour argent comptant. Déjà les femmes qui fument avec leurs voix masculines me dégoûtent un peu.

 

Si nuancer ça c'est se développer, je préfère stagner.

 

Y'a un modèle algérien, où une femme bien ne fume pas. Il me plaît bien, et je l'adopte.

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Je ne prends pas tout ce qui vient de l'Occident pour argent comptant. Déjà les femmes qui fument avec leurs voix masculines me dégoûtent un peu.

 

Si nuancer ça c'est se développer, je préfère stagner.

 

Y'a un modèle algérien, où une femme bien ne fume pas. Il me plaît bien, et je l'adopte.

 

le plus beau modèle serait que personne ne fume ... non ?

mais peut-on aller contre les tendances ?... je ne sais pas, c'est une question ...

Link to post
Share on other sites
l'homme a la possibilité, la femme non n'est-ce pas?

tu ne sors pas prendre l'air les soirs de chaleur? ce n'est pas plaisant? marcher et voir un pote, et se dire, allons chez un autre pote.....il n'y a absolument rien de mal.....tu n'as jamais fait ca?

en revanche impossible pour une femme....tu trouves ca normal?

 

Je ne trouve pas ça normal! Ca par contre, non! C'est assez frustrant même pour nous. Y'a moins de mixité le soir. la plupart sont des dévergondées, et c'est malheureux! mais ça , c'est un autre sujet!

Link to post
Share on other sites
tu peux approfondir le lien que tu as observé?

Quand tu croises une femme dans la rue qui fume tu vas lui demander sa vie pour voir si elle est frivole?

C'est quoi frivole pour toi?

 

Tes questions commencent à m'ennuyer.

Link to post
Share on other sites
toutes?

 

c'est bizarre

existe il des femmes frivoles qui ne fument pas? en quel proportion?

 

s'il y a plus de femmes frivoles qui ne fument pas au contraire je dois avoir un doute sur l'intégrité des femmes qui ne fument pas ....

 

ca me rappelle une anecdote :

j'étais dans un pays du moyen orient, je traversais des petits villages et le mini bus s'arrêtaient et que vois-je monter....une bonne femme en hijab noir et ample, vieille genre 80 ans, magnifique yeux verts, elle se met à côté de moi et sort une longue cigarette demande un briquet au conducteur....me parle en arabe....je comprends pas mais je lui dis oui de la tête avec un beau sourire.....c'est une dévergondée aussi ?

Ce n'est pas une Algérienne. t'as rien compris!

Kotlek: vérité en deçà des pyrénées, plus rien au delà!

Ce qui est vrai chez nous ne l'est plus chez les autres, et vice versa!

Parlons de nous alors!

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Ce n'est pas une Algérienne. t'as rien compris!

Kotlek: vérité en deçà des pyrénées, plus rien au delà!

Ce qui est vrai chez nous ne l'est plus chez les autres, et vice versa!

Parlons de nous alors!

 

voici une petite histoire qui n'a rien à voir avec le tabac

 

j'ai un vieil ami algérien avec qui il m'arrive de parler du temps qui passe ... sa femme est une femme traditionnelle, voilée, religieuse, très stricte ... parfois je lui dis en souriant : mon dieu, c'est comme ça que j'aurais fini si et si ... et il répond très sérieusement : non toi t'aurais pas dû vivre comme ça ...mais les Algériennes, il faut qu'elles restent dans les clous ...on ne peut pas les laisser faire ...

chaque fois ça m'agace de sa part ...

Link to post
Share on other sites
Largo, je te souhaite de tomber fou amoureux d'une fille qui aura la personnalité de tes rêves et qui te cachera qu'elle fume, et ne te le dira que quand tu seras vraiment fou d'amour

 

le moins que je puisse dire, c'est que c'est gentil de ta part.:D

Link to post
Share on other sites
voici une petite histoire qui n'a rien à voir avec le tabac

 

j'ai un vieil ami algérien avec qui il m'arrive de parler du temps qui passe ... sa femme est une femme traditionnelle, voilée, religieuse, très stricte ... parfois je lui dis en souriant : mon dieu, c'est comme ça que j'aurais fini si et si ... et il répond très sérieusement : non toi t'aurais pas dû vivre comme ça ...mais les Algériennes, il faut qu'elles restent dans les clous ...on ne peut pas les laisser faire ...

chaque fois ça m'agace de sa part ...

 

Non, vous n'allez pas me coller tous les cauchemars féministes tout de même!:D

 

Je n'aime les religieuses, trop strictes, non plus! Ca aussi, c'est de la bêtise!

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Non, vous n'allez pas me coller tous les cauchemars féministes tout de même!:D

 

Je n'aime les religieuses, trop strictes, non plus! Ca aussi, c'est de la bêtise!

 

Largo on te colle rien mais t'exagères de dire que les filles qui fument sont toutes dévergondées ...tu peux dire que TOI t'aimes pas, ça c'est ton droit mais pas les traiter de dévergondées

Link to post
Share on other sites
tu comprends alors pourquoi cette fille bien sous tout rapport veut vivre une vie .....et pas celle que lui propose son environnement?

surtout qu'il n'y a rien de mal, elle ne fait rien de mal

juste prendre l'air avec des copines, prendre un verre

il n'y a rien de mal

pouvoir les jours de chaleur étouffante, sentir le soir quand il fait meilleur, le vent sur les cheveux, respirer un peu, c'est une autre ambiance

 

Qu'elle s'en sorte de ses propres moyens, pourquoi se donner en mariage!

 

Tout comme les Algériens qui épousent les étrangères pour les papiers!

 

C'est tout simplement pathétique!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...