Guest aladin1000 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 [YOUTUBE]slvO89WUiTU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 C'est beau l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 C'est beau l'amour. ça parle pas d'amour Anda,mais des derniers moments du prophète(paix soit sur lui) dans cette vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 ça parle pas d'amour Anda,mais des derniers moments du prophète(paix soit sur lui) dans cette vie. Prophet Muhammad, Truly we love you. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Prophet Muhammad, Truly we love you. je croyais que c'etait par rapport aux paroles de la chanson,j'ai pas fais attention à ça :"Truly we love you". Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Prophet Muhammad, Truly we love you. rak kbir .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 rak kbir .................... Qu'est-ce t'en sais ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Qu'est-ce t'en sais ? smahli bonai dork ngouk lbouk yrabbik Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Amour et Amour On peut dire 'Amour de Dieu' ou Amour du prophète, non? Bon, peu de gens ignorent que notre prophète Qsssl n'était pas mort d'une mort naturelle, mais....empoisonné Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 On peut dire 'Amour de Dieu' ou Amour du prophète, non? Bon, peu de gens ignorent que notre prophète Qsssl n'était pas mort d'une mort naturelle, mais....empoisonné Bonjour ???? t'a des argument stp Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Bonjour ???? t'a des argument stp oui, j'ai fait un petit peu l'histoire il a été empoisonné par une juive en lui offrant de la viande grillée, un poison assez puissant qui a eu raison de lui au bout de quelque temps Aux derniers jours de sa vie, il vivait une douleur lancinante, persistante qui le priva de faire convenablement ses offices et qui ne le quitta que lorsqu'il rendit l'âme Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 oui, j'ai fait un petit peu l'histoire il a été empoisonné par une juive en lui offrant de la viande grillée, un poison assez puissant qui a eu raison de lui au bout de quelque temps Aux derniers jours de sa vie, il vivait une douleur lancinante, persistante qui le priva de faire convenablement ses offices et qui ne le quitta que lorsqu'il rendit l'âme C'est trrès émouvant tout ça mais des argument genre titre de livre historien tu vois le genre merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 oui, j'ai fait un petit peu l'histoire il a été empoisonné par une juive en lui offrant de la viande grillée, un poison assez puissant qui a eu raison de lui au bout de quelque temps Aux derniers jours de sa vie, il vivait une douleur lancinante, persistante qui le priva de faire convenablement ses offices et qui ne le quitta que lorsqu'il rendit l'âme il en garda des séquelles mais se ne fut pas la cause direct de son décès .. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 C'est trrès émouvant tout ça mais des argument genre titre de livre historien tu vois le genre merci d'avance il n'y a pas de quoi tu voulais dire des références à ce sujet? si tel est le cas, je te demande de faire une recherche sur le Net ''De quoi est mort le prophète'' il en garda des séquelles mais se ne fut pas la cause direct de son décès .. il n'était pas mort de grippe, mais bien du poison ses contemporains attestent unanimement que sa mort est due au poisson Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 il n'y a pas de quoi tu voulais dire des références à ce sujet? si tel est le cas, je te demande de faire une recherche sur le Net ''De quoi est mort le prophète'' il n'était pas mort de grippe, mais bien du poison ses contemporains attestent unanimement que sa mort est due au poisson je vais plutot me retourner vers les livres mais merci quand meme pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 il n'y a pas de quoi tu voulais dire des références à ce sujet? si tel est le cas, je te demande de faire une recherche sur le Net ''De quoi est mort le prophète'' il n'était pas mort de grippe, mais bien du poison ses contemporains attestent unanimement que sa mort est due au poisson d’après mes infos tu te trompe .. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 il en garda des séquelles mais se ne fut pas la cause direct de son décès .. Tabari rapporte (dans histoire des prophètes et des Rois) Le prophéte a dit " le morceau que j'ai mangé à Khaybar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque. Lorsque sa mort approchait, il dit : "maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir" Et selon le hadith : D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit: "Pour te tuer". Il répliqua: "Allah ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète: "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. 'Anas ajouta: "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette) Sahîh de Muslim : 4060 Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Tabari rapporte (dans histoire des prophètes et des Rois) Le prophéte a dit " le morceau que j'ai mangé à Khaybar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque. Lorsque sa mort approchait, il dit : "maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir" Et selon le hadith : D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit: "Pour te tuer". Il répliqua: "Allah ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète: "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. 'Anas ajouta: "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette) Sahîh de Muslim : 4060 je connais zouf et ca ne change rien a ce que j'ai dis ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 C'est trrès émouvant tout ça mais des argument genre titre de livre historien tu vois le genre merci d'avance Voici le livre d'histoire que tu cherche : Sira (page 623) Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 æÝÇÉ ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 C'est marrant comment on jongle avec les contradictions. On nous a toujours dit qu'il est mort après avoir été empoisonné par une juive (il n'est pas mort tout de suite, oui, on le sait...). Il y a même la vidéo d'une petite égyptienne (2 ans ?) qui dit qu'elle déteste les juifs à cause de ça ! Mais depuis quelques temps on se rend compte du problème ... Quoi ? tuée par une juive ? Non , mais tout sauf ça ! vous vous rendez compte ! ce n'est pas Allah qui l'a tué , mais une juive... ça me rappelle l'histoire d'Ibn Khatal. Au début c'était il avait été tué parce qu'il avait tué un esclave... et puis après on s'est rendu compte de l'erreur, on a dit non, il n'a pas été tué à cause de ça, il a été tué parce qu'il a apostasié... D'autre part, d'autres affirment que malgrès les ahadith, le prophète n'a jamais appliqué ce hadith et qu'il n'a tué (ou fait tuer) aucun apostat... allez comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 il n'y a pas de quoi tu voulais dire des références à ce sujet? si tel est le cas, je te demande de faire une recherche sur le Net ''De quoi est mort le prophète'' il n'était pas mort de grippe, mais bien du poison ses contemporains attestent unanimement que sa mort est due au poisson :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 si on suit la sounna il est impossible qu'il paix et salut sur lui soit mort empoisonné d’après saad ibn abi waqass qu'allah soit satisfait de lui,le prophète paix et salut sur lui a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes , rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts