Jump to content

la mort du prophète(paix soit sur lui)

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Amour et Amour

On peut dire 'Amour de Dieu' ou Amour du prophète, non?

Bon, peu de gens ignorent que notre prophète Qsssl n'était pas mort d'une mort naturelle, mais....empoisonné

Guest kastete

On peut dire 'Amour de Dieu' ou Amour du prophète, non?

Bon, peu de gens ignorent que notre prophète Qsssl n'était pas mort d'une mort naturelle, mais....empoisonné

Bonjour

???? t'a des argument stp

Guest D. ESSERHANE
Bonjour

???? t'a des argument stp

oui, j'ai fait un petit peu l'histoire

il a été empoisonné par une juive en lui offrant de la viande grillée, un poison assez puissant qui a eu raison de lui au bout de quelque temps

Aux derniers jours de sa vie, il vivait une douleur lancinante, persistante qui le priva de faire convenablement ses offices et qui ne le quitta que lorsqu'il rendit l'âme

Guest kastete

il a été empoisonné par une juive en lui offrant de la viande grillée, un poison assez puissant qui a eu raison de lui au bout de quelque temps

Aux derniers jours de sa vie, il vivait une douleur lancinante, persistante qui le priva de faire convenablement ses offices et qui ne le quitta que lorsqu'il rendit l'âme

C'est trrès émouvant tout ça mais des argument genre titre de livre historien tu vois le genre

merci d'avance :)

Guest mounir 73

il en garda des séquelles mais se ne fut pas la cause direct de son décès ..

Guest D. ESSERHANE
C'est trrès émouvant tout ça mais des argument genre titre de livre historien tu vois le genre

merci d'avance :)

il n'y a pas de quoi

tu voulais dire des références à ce sujet? si tel est le cas, je te demande de faire une recherche sur le Net ''De quoi est mort le prophète''

il n'était pas mort de grippe, mais bien du poison

ses contemporains attestent unanimement que sa mort est due au poisson

Guest kastete
il n'y a pas de quoi

tu voulais dire des références à ce sujet? si tel est le cas, je te demande de faire une recherche sur le Net ''De quoi est mort le prophète''

je vais plutot me retourner vers les livres mais merci quand meme pour l'info :)

Guest mounir 73
il n'y a pas de quoi

d’après mes infos tu te trompe ..

Tabari rapporte (dans histoire des prophètes et des Rois)

Le prophéte a dit " le morceau que j'ai mangé à Khaybar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque. Lorsque sa mort approchait, il dit : "maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir"

Et selon le hadith :

D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),

une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit: "Pour te tuer". Il répliqua: "Allah ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète: "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. 'Anas ajouta: "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette)

Sahîh de Muslim : 4060

Guest mounir 73
Tabari rapporte (dans histoire des prophètes et des Rois)

Le prophéte a dit " le morceau que j'ai mangé à Khaybar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque. Lorsque sa mort approchait, il dit : "maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir"

Et selon le hadith :

D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),

une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit: "Pour te tuer". Il répliqua: "Allah ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète: "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. 'Anas ajouta: "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette)

Sahîh de Muslim : 4060

je connais zouf et ca ne change rien a ce que j'ai dis ...

C'est marrant comment on jongle avec les contradictions.

On nous a toujours dit qu'il est mort après avoir été empoisonné par une juive (il n'est pas mort tout de suite, oui, on le sait...). Il y a même la vidéo d'une petite égyptienne (2 ans ?) qui dit qu'elle déteste les juifs à cause de ça !

Mais depuis quelques temps on se rend compte du problème ... Quoi ? tuée par une juive ? Non , mais tout sauf ça ! vous vous rendez compte ! ce n'est pas Allah qui l'a tué , mais une juive...

ça me rappelle l'histoire d'Ibn Khatal. Au début c'était il avait été tué parce qu'il avait tué un esclave... et puis après on s'est rendu compte de l'erreur, on a dit non, il n'a pas été tué à cause de ça, il a été tué parce qu'il a apostasié...

D'autre part, d'autres affirment que malgrès les ahadith, le prophète n'a jamais appliqué ce hadith et qu'il n'a tué (ou fait tuer) aucun apostat... allez comprendre...

il n'y a pas de quoi

:mdr::mdr::mdr:

si on suit la sounna il est impossible qu'il paix et salut sur lui soit mort empoisonné

d’après saad ibn abi waqass qu'allah soit satisfait de lui,le prophète paix et salut sur lui a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes , rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »