Luchino 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 NEW YORK (SIWEL) — Saïd Kanoun, étudiant de 25 ans, originaire de Tizi-Ouzou en Kabylie, est considéré comme un héros par les témoins de sa bravoure après qu'il ait sauvé lundi matin une femme tombée sur les rails d'une station du métro new-yorkais à Manhattan. Il réside aux Etats-Unis depuis trois mois après avoir obtenu sa green card. Le jeune kabyle a déclaré à la presse américaine qui cherchait à connaître celui qu'elle appelle "Le bon samaritain" qu'il n'avait fait que ce qui devait être fait, qu'il n'a pas hésité, il a juste sauté. « J'ai eu peur, mais j'ai eu peur pour elle », a déclaré Saïd Kanoun, 25 ans, l'aîné de cinq enfants ayant grandi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, étudiant en génie électrique, qui a émigré aux Etats-Unis il y a trois mois après avoir obtenu sa carte verte. Il poursuit maintenant des études d'Anglais à l'Université de Long Island (LIU). L'incident s'est produit lundi à 08h25 du matin sur la plate-forme de Manhattan desservant la ligne N/R, a indiqué le porte-parole du Metropolitan Transportation Authority (MTA). Kanoun, était sur le chemin de son domicile à Dyker Heights vers son université et devait effectuer un changement de train à la station Atlantic Avenue-Barclays Center. Il attendait le train R à 08h25 du matin quand il a vu la chute de la jeune femme sur les rails, Juste avant que la femme ne tombe, il avait entendu l'annonce indiquant que le train R est à une station plus loin, donc il savait qu'il fallait agir vite. Il se pencha alors pour la soulever, mais elle ne bougea pas. « Je lui dis : "Donne-moi tes mains ! Donnez-moi vos mains !" mais elle ne bougea pas. Je pense qu'elle était inconsciente. Je vois que personne ne saute, alors j'ai enlevé mon sac et j'ai sauté », a-t-il dit. Said Kanoun a déclaré que de nombreux passagers l'ont aidé au sauvetage de la femme, il a été surpris par les réactions des autres : « au moins une demi-douzaine de personnes se tenait là à prendre des photos ou des vidéos avec leurs téléphones », a-t-il dit; ajoutant qu'ensuite, beaucoup de gens l'ont remercié. « Tout le monde disait : "Vous êtes un héros. Vous êtes un héros". Mais je ne suis pas un héros », a-t-il dit, ajoutant qu'il a juste fait ce qu'il fallait faire. Malgorzata Kapinos, une camarade de classe de Said Kanoun en ESL (English as a Second Language) qui est arrivée sur la plate-forme de la station quelques minutes après l'accident a déclaré qu'elle était impressionnée par l'action rapide de Said. « Tant de gens ont peur, peur », a-t-elle ajouté. « Mais il a immédiatement sauté ». Le héros du métro, pour payer ses études et subvenir à ses besoins, travaille dans une franchise "Eat Fresh", à proximité du siège de l'Organisation des Nations Unies. Les étudiants et enseignants de Said Kanoun disent de lui qu'il est un gars "chaleureux", "affable" et "travailleur". La femme a été transportée au Brooklyn Hospital Center dans un "état inconnu", selon le rapport des sapeurs-pompiers de la ville de New York (FDNY - Fire Department of the City of New York). Elle avait une coupure sur son front et il y avait du sang qui coule sur son visage et dans ses yeux. « Je voudrais vraiment savoir si elle va bien », se demandait, inquiet, son sauveur. Un kabyle sauve la vie d'une femme dans le métro de New York Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 NEW YORK (SIWEL) — Saïd Kanoun, étudiant de 25 ans, originaire de Tizi-Ouzou en Kabylie, est considéré comme un héros par les témoins de sa bravoure après qu'il ait sauvé lundi matin une femme tombée sur les rails d'une station du métro new-yorkais à Manhattan. Said Kanoun a déclaré que de nombreux passagers l'ont aidé au sauvetage de la femme, il a été surpris par les réactions des autres : « au moins une demi-douzaine de personnes se tenait là à prendre des photos ou des vidéos avec leurs téléphones », a-t-il dit; ajoutant qu'ensuite, beaucoup de gens l'ont remercié. ] hada féch yéfélhou ! elle a eu de la chance qu'il se trouvait là je connaissais une histoire similaire qui s'est déroulé au states, un algérien avait sauvé une femme après un accident de voiture (un corrombolage ), mais il a perdu sa vie Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 j'allais dire pourquoi est il cité comme étant kabyle et non algérien ? :huh: mais la c'est bon je viens de comprendre !! :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 NEW YORK (SIWEL) — Saïd Kanoun, étudiant de 25 ans, originaire de Tizi-Ouzou en Kabylie, est considéré comme un héros par les témoins de sa bravoure après qu'il ait sauvé lundi matin une femme tombée sur les rails d'une station du métro new-yorkais à Manhattan. Il réside aux Etats-Unis depuis trois mois après avoir obtenu sa green card. Le jeune kabyle a déclaré à la presse américaine qui cherchait à connaître celui qu'elle appelle "Le bon samaritain" qu'il n'avait fait que ce qui devait être fait, qu'il n'a pas hésité, il a juste sauté. « J'ai eu peur, mais j'ai eu peur pour elle », a déclaré Saïd Kanoun, 25 ans, l'aîné de cinq enfants ayant grandi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, étudiant en génie électrique, qui a émigré aux Etats-Unis il y a trois mois après avoir obtenu sa carte verte. Il poursuit maintenant des études d'Anglais à l'Université de Long Island (LIU). L'incident s'est produit lundi à 08h25 du matin sur la plate-forme de Manhattan desservant la ligne N/R, a indiqué le porte-parole du Metropolitan Transportation Authority (MTA). Kanoun, était sur le chemin de son domicile à Dyker Heights vers son université et devait effectuer un changement de train à la station Atlantic Avenue-Barclays Center. Il attendait le train R à 08h25 du matin quand il a vu la chute de la jeune femme sur les rails, Juste avant que la femme ne tombe, il avait entendu l'annonce indiquant que le train R est à une station plus loin, donc il savait qu'il fallait agir vite. Il se pencha alors pour la soulever, mais elle ne bougea pas. « Je lui dis : "Donne-moi tes mains ! Donnez-moi vos mains !" mais elle ne bougea pas. Je pense qu'elle était inconsciente. Je vois que personne ne saute, alors j'ai enlevé mon sac et j'ai sauté », a-t-il dit. Said Kanoun a déclaré que de nombreux passagers l'ont aidé au sauvetage de la femme, il a été surpris par les réactions des autres : « au moins une demi-douzaine de personnes se tenait là à prendre des photos ou des vidéos avec leurs téléphones », a-t-il dit; ajoutant qu'ensuite, beaucoup de gens l'ont remercié. « Tout le monde disait : "Vous êtes un héros. Vous êtes un héros". Mais je ne suis pas un héros », a-t-il dit, ajoutant qu'il a juste fait ce qu'il fallait faire. Malgorzata Kapinos, une camarade de classe de Said Kanoun en ESL (English as a Second Language) qui est arrivée sur la plate-forme de la station quelques minutes après l'accident a déclaré qu'elle était impressionnée par l'action rapide de Said. « Tant de gens ont peur, peur », a-t-elle ajouté. « Mais il a immédiatement sauté ». Le héros du métro, pour payer ses études et subvenir à ses besoins, travaille dans une franchise "Eat Fresh", à proximité du siège de l'Organisation des Nations Unies. Les étudiants et enseignants de Said Kanoun disent de lui qu'il est un gars "chaleureux", "affable" et "travailleur". La femme a été transportée au Brooklyn Hospital Center dans un "état inconnu", selon le rapport des sapeurs-pompiers de la ville de New York (FDNY - Fire Department of the City of New York). Elle avait une coupure sur son front et il y avait du sang qui coule sur son visage et dans ses yeux. « Je voudrais vraiment savoir si elle va bien », se demandait, inquiet, son sauveur. Un kabyle sauve la vie d'une femme dans le métro de New York un grand bravo à Said Kanoun. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 j'allais dire pourquoi est il cité comme étant kabyle et non algérien ? :huh: mais la c'est bon je viens de comprendre !! :D Moi aussi :huh: sauf que moi je n'ai pas encore compris w 3lah :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Moi aussi :huh: sauf que moi je n'ai pas encore compris w 3lah :o ca vient de notre fameux mouvement "indépendantiste" MAK ! :mdr: bientôt un visa pour nous rendre visite ou peut être pas du tout y aura pas de relation diploumatique avec les zarabe !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 ca vient de notre fameux mouvement "indépendantiste" MAK ! :mdr: bientôt un visa pour nous rendre visite ou peut être pas du tout y aura pas de relation diploumatique avec les zarabe !! :D huuuum fhamt :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Moi aussi :huh: sauf que moi je n'ai pas encore compris w 3lah :o S'il avait fait une connerie du genre perpétrer un attentat ,là on aurait su que c'était un algérien!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 S'il avait fait une connerie du genre perpétrer un attentat ,là on aurait su que c'était un algérien!:o pas du tout avec le MAK ca aurait été un zarabe ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 ca vient de notre fameux mouvement "indépendantiste" MAK ! :mdr: bientôt un visa pour nous rendre visite ou peut être pas du tout y aura pas de relation diploumatique avec les zarabe !! :D arrête tes conneries ! j'ai lu l'information sur un journal arabophone après j'ai cherché un lien sur le net qui relate l'info. je m'en fous si c'est le mak ou autre qui relaye l'info. et puis qu'est ce qui te dérange si il disent kabyle ! Zidane est bien kabyle, malgré sa nationalité française, non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 arrête tes conneries ! j'ai lu l'information sur un journal arabophone après j'ai cherché un lien sur le net qui relate l'info. je m'en fous si c'est le mak ou autre qui relaye l'info. et puis qu'est ce qui te dérange si il disent kabyle ! Zidane est bien kabyle, malgré sa nationalité française, non ? heu mais y a pas de connerie je cite juste un fait !:huh: puis devrais-je m'en foutre aussi juste parce que toi tu t'en fous ? :huh: ce qui me dérange c'est l'utilisation politique d'un telle acte pour ne pas dire de pareils acte car c'est pas la première fois ... les media le cité comme étant zidane le kabyle ou zidane le français ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 heu mais y a pas de connerie je cite juste un fait !:huh: puis devrais-je m'en foutre aussi juste parce que toi tu t'en fous ? :huh: ce qui me dérange c'est l'utilisation politique d'un telle acte pour ne pas dire de pareils acte car c'est pas la première fois ... les media le cité comme étant zidane le kabyle ou zidane le français ? :rolleyes: va polluer ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 NEW YORK (SIWEL) — Saïd Kanoun, étudiant de 25 ans, originaire de Tizi-Ouzou en Kabylie, est considéré comme un héros par les témoins de sa bravoure après qu'il ait sauvé lundi matin une femme tombée sur les rails d'une station du métro new-yorkais à Manhattan. Il réside aux Etats-Unis depuis trois mois après avoir obtenu sa green card. Le jeune kabyle a déclaré à la presse américaine qui cherchait à connaître celui qu'elle appelle "Le bon samaritain" qu'il n'avait fait que ce qui devait être fait, qu'il n'a pas hésité, il a juste sauté. « J'ai eu peur, mais j'ai eu peur pour elle », a déclaré Saïd Kanoun, 25 ans, l'aîné de cinq enfants ayant grandi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, étudiant en génie électrique, qui a émigré aux Etats-Unis il y a trois mois après avoir obtenu sa carte verte. Il poursuit maintenant des études d'Anglais à l'Université de Long Island (LIU). L'incident s'est produit lundi à 08h25 du matin sur la plate-forme de Manhattan desservant la ligne N/R, a indiqué le porte-parole du Metropolitan Transportation Authority (MTA). Kanoun, était sur le chemin de son domicile à Dyker Heights vers son université et devait effectuer un changement de train à la station Atlantic Avenue-Barclays Center. Il attendait le train R à 08h25 du matin quand il a vu la chute de la jeune femme sur les rails, Juste avant que la femme ne tombe, il avait entendu l'annonce indiquant que le train R est à une station plus loin, donc il savait qu'il fallait agir vite. Il se pencha alors pour la soulever, mais elle ne bougea pas. « Je lui dis : "Donne-moi tes mains ! Donnez-moi vos mains !" mais elle ne bougea pas. Je pense qu'elle était inconsciente. Je vois que personne ne saute, alors j'ai enlevé mon sac et j'ai sauté », a-t-il dit. Said Kanoun a déclaré que de nombreux passagers l'ont aidé au sauvetage de la femme, il a été surpris par les réactions des autres : « au moins une demi-douzaine de personnes se tenait là à prendre des photos ou des vidéos avec leurs téléphones », a-t-il dit; ajoutant qu'ensuite, beaucoup de gens l'ont remercié. « Tout le monde disait : "Vous êtes un héros. Vous êtes un héros". Mais je ne suis pas un héros », a-t-il dit, ajoutant qu'il a juste fait ce qu'il fallait faire. Malgorzata Kapinos, une camarade de classe de Said Kanoun en ESL (English as a Second Language) qui est arrivée sur la plate-forme de la station quelques minutes après l'accident a déclaré qu'elle était impressionnée par l'action rapide de Said. « Tant de gens ont peur, peur », a-t-elle ajouté. « Mais il a immédiatement sauté ». Le héros du métro, pour payer ses études et subvenir à ses besoins, travaille dans une franchise "Eat Fresh", à proximité du siège de l'Organisation des Nations Unies. Les étudiants et enseignants de Said Kanoun disent de lui qu'il est un gars "chaleureux", "affable" et "travailleur". La femme a été transportée au Brooklyn Hospital Center dans un "état inconnu", selon le rapport des sapeurs-pompiers de la ville de New York (FDNY - Fire Department of the City of New York). Elle avait une coupure sur son front et il y avait du sang qui coule sur son visage et dans ses yeux. « Je voudrais vraiment savoir si elle va bien », se demandait, inquiet, son sauveur. Un kabyle sauve la vie d'une femme dans le métro de New York C'est honteux le titre vraiment honteux t'aurais pu ecrire un algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 va polluer ailleurs ! non je reste je commente l'article et si t'aime pas tu sais ce qu'il te reste a faire ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 non je reste je commente l'article et si t'aime pas tu sais ce qu'il te reste a faire ! :rolleyes: mounir, mounir, t'as encore la bagarre ? Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Mounir_73 Apparemment, j'ai vu cette information dans un quotidien en ligne américain et qui intitulait l'article: ''An young Algerian rescue the life of an Old woman''. C'est cette minable agence de propagande de Siwel a la con qui a remplacé Algérien par Kabyle l'article..ce torchon propagandiste étant extrêmement proche du MAK et de certains groupuscules sionistes. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 et après ils viennent pleurnicher et se plaindre de l'anti-kabylisme. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 et après ils viennent pleurnicher et se plaindre de l'anti-kabylisme. Salut Chougui..ce n'est pas la peine de t'emballer. Tous sait que Siwel n'est qu'un torchon de brobro extrêmement proche des MAKakes. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 heu mais y a pas de connerie je cite juste un fait !:huh: puis devrais-je m'en foutre aussi juste parce que toi tu t'en fous ? :huh: ce qui me dérange c'est l'utilisation politique d'un telle acte pour ne pas dire de pareils acte car c'est pas la première fois ... les media le cité comme étant zidane le kabyle ou zidane le français ? :rolleyes: mounir "le savoyard"……toujours sur la brèche. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Un Algérien sauve une femme dans le métro de NYC Voici un article concernant (non pas celui récupéré par l'agence de propagande Siwel) The woman was taken to Brooklyn Hospital Center in "unknown condition," according to the FDNY following origional reports from incident. Kanoun said that while many passengers helped with the rescue, he was surpised at the reactions of others: At least a half dozen people stood there taking pictures or video with their phones, he said. Afterwards, he said, a lot of people thanked him. “Everyone said: ‘You’re a hero. You’re a hero.’ But I’m not a hero," he said, adding that he just did what needed to be done. The soft-spoken, gangly student grew up the oldest of five children in Tizi Ouzou, a medium-sized costal city in northern Algeria. Kanoun was studying electrical engineering but moved here three months ago after getting his green card. The subway hero, as it happens, makes Subway heroes for a living. He works at an "Eat Fresh" franchise, as he calls it, near the United Nations in Manhattan. Fellow students and teachers called Kanoun a "warm," "affable" and "hardworking" guy. Malgorzata Kapinos, a fellow ESL student who arrived on the platform a few minutes after the incident said she was impressed with Kanoun's quick action. “So many people are afraid, scared,” she added. “But [instantly] he was jumping.” source patch.com Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Salut Chougui..ce n'est pas la peine de t'emballer. Tous sait que Siwel n'est qu'un torchon de brobro extrêmement proche des MAKakes. Salut, je ne m'emballe pas, je réagis comme tout algérien. pas contre siwel (que j'ignore superbement) mais contre l'internaute qui est pris en flagrant délit de chauvinisme et de régionalisme et qui se permet d'attaquer les autres et leur denier le droit de réagir. que penserait, quelle serait la réaction d'un algérien de setif, bordj, oran, el-oued, djelfa, constantine, annaba, skikda, boumerdes, bechar ou tlemcen quand il lit ce genre de provocation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 et après ils viennent pleurnicher et se plaindre de l'anti-kabylisme. Tu trouves que c'est une raison suffisante pour susciter de l'anti-kabilisme???Si c'est ton cas il ne t'en faut pas beaucoup!!! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Pourquoi vous polémiquer sur tous et n'importe quoi ? Bravo pour le jeune homme, c'est courageux de sa part, contrairement a la demi-douzaine de personnes qui prenaient les photos ou les vidéos avec leurs téléphones :D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Tu trouves que c'est une raison suffisante pour susciter de l'anti-kabilisme???Si c'est ton cas il ne t'en faut pas beaucoup!!! gggggggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Salut, je ne m'emballe pas, je réagis comme tout algérien. pas contre siwel (que j'ignore superbement) mais contre l'internaute qui est pris en flagrant délit de chauvinisme et de régionalisme et qui se permet d'attaquer les autres et leur denier le droit de réagir. que penserait, quelle serait la réaction d'un algérien de setif, bordj, oran, el-oued, djelfa, constantine, annaba, skikda, boumerdes, bechar ou tlemcen quand il lit ce genre de provocation ? complétement ridicule :mdr: si le titre de l'article que j'ai posté (j'ai copié le titre de l'article) te dérange tu n'as qu'a trouver un autre article où l'on parle de lui entant qu'Algérien ! j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ! même Elkhabar (loin du MAK) parle d'un jeune de TiziOUzou, الولايات المتحدة شاب من تيزي وزو ينقذ أمريكية من تحت عربات قطار نجت شابة أمريكية من الموت المحقق في أحد محطات قطارات أنفاق مدينة نيويورك الأمريكية هذا الأسبوع بفضل تدخل شباب من تيزي وزو، يدرس اللغة الإنجليزية بجامعة لونغ ايلد، خاطر بحياته لإنقاذها. ونقل موقع ''باتش'' الإخباري الأمريكي عن ''سعيد كانون'' البالغ من العمر 52 سنة أنه فوجئ بسقوط شابة على السكة بسبب التدافع، وأضاف شعرت بالهلع الشديد لأجلها، مع قرب وصول العربات، فمددت يدي إليها في مرحلة أولى، وطلبت منها أن تمسك بها لكنها لم تفعل فاعتقدت بأنها كانت فاقدة الوعي، رميت حقيبتي جانبا وقفزت''. وحاول سعيد أن يساعد الشابة على الوقوف لكنه لم يستطع حيث كانت فاقدة الوعي وثقيلة، وتدخل آخرون لمساعدته على سحبها. واستغرب سعيد الذي درس الهندسة الإلكترونية قبل الهجرة إلى الولايات المتحدة من سلوك بعض المسافرين الذين اكتفوا بتصوير المشهد بدل تقديم المساعدة للشابة التي أصيبت بجروح فقط في الوجه. je demande aux admins de fermer ce topic, loin de moi l'idée de créer un débat sur le berbérisme ou autre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts