cherry blossom 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 complétement ridicule :mdr: si le titre de l'article que j'ai posté (j'ai copié le titre de l'article) te dérange tu n'as qu'a trouver un autre article où l'on parle de lui entant qu'Algérien ! j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ! même Elkhabar (loin du MAK) parle d'un jeune de TiziOUzou, الولايات المتحدة شاب من تيزي وزو ينقذ أمريكية من تحت عربات قطار نجت شابة أمريكية من الموت المحقق في أحد محطات قطارات أنفاق مدينة نيويورك الأمريكية هذا الأسبوع بفضل تدخل شباب من تيزي وزو، يدرس اللغة الإنجليزية بجامعة لونغ ايلد، خاطر بحياته لإنقاذها. ونقل موقع ''باتش'' الإخباري الأمريكي عن ''سعيد كانون'' البالغ من العمر 52 سنة أنه فوجئ بسقوط شابة على السكة بسبب التدافع، وأضاف شعرت بالهلع الشديد لأجلها، مع قرب وصول العربات، فمددت يدي إليها في مرحلة أولى، وطلبت منها أن تمسك بها لكنها لم تفعل فاعتقدت بأنها كانت فاقدة الوعي، رميت حقيبتي جانبا وقفزت''. وحاول سعيد أن يساعد الشابة على الوقوف لكنه لم يستطع حيث كانت فاقدة الوعي وثقيلة، وتدخل آخرون لمساعدته على سحبها. واستغرب سعيد الذي درس الهندسة الإلكترونية قبل الهجرة إلى الولايات المتحدة من سلوك بعض المسافرين الذين اكتفوا بتصوير المشهد بدل تقديم المساعدة للشابة التي أصيبت بجروح فقط في الوجه. je demande aux admins de fermer ce topic, loin de moi l'idée de créer un débat sur le berbérisme ou autre... Ce n'est pas de ta faute si El khabar considère ce jeune comme un kabyle et pas un algérien !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 S'il avait fait une connerie du genre perpétrer un attentat ,là on aurait su que c'était un algérien!:o pas forcément,les "mauvais" Kabyles sont uniquement Kabyles selon certains Algeriens,enfin ça reste une polémique inutile. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 pas forcément,les "mauvais" Kabyles sont uniquement Kabyles selon certains Algeriens,enfin ça reste une polémique inutile. perso j'avais remarqué que cette distinction était faite par les médias français notamment qui ne parlent pas ,s'agissant de français de souche, de leur région d'origine.Moi je suis de l'ouest et tiens à exprimer mon amitié aux kabyles,il n'y a pas de raison que seule l'inimitié soit exprimée!!!! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Ce n'est pas de ta faute si El khabar considère ce jeune comme un kabyle et pas un algérien !! :mdr: el-khabar a parlé d'un jeune de tizi ouzou comme il aurait pu parler d'un jeune de annaba, de djelfa, de constantine, de blida ou tlemcen et çà n'aurait égratigné personne. nuance, il n'a pas parler d'un jeune kabyle. chez vous, chasser le naturel, il revient au galop. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 J'aurai aimé lire """un algérien sauve la vie d'une femme et non, un kabyle...bien que je sois même kabyle...""" L'algérien qui a sauvé la vie à J Chirak n'a pas été cité comme étant un Biskri ou un sahraoui Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 el-khabar a parlé d'un jeune de tizi ouzou comme il aurait pu parler d'un jeune de annaba, de djelfa, de constantine, de blida ou tlemcen et çà n'aurait égratigné personne. nuance, il n'a pas parler d'un jeune kabyle. chez vous, chasser le naturel, il revient au galop. et alors ce n'est pas un crime,el khabar aurait pu parler d'un oranais ou d'un blidéen!Ceci étant comme l'a dit Cherry ,que je salue au passage appréciant beaucoup ses posts,le plus important c'est l'acte de se jeune homme qui a sauvé cette jeune femme!!! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 et alors ce n'est pas un crime,el khabar aurait pu parler d'un oranais ou d'un blidéen!Ceci étant comme l'a dit Cherry ,que je salue au passage appréciant beaucoup ses posts,le plus important c'est l'acte de se jeune homme qui a sauvé cette jeune femme!!! toi, on t'a montré la lune et tu fixes le doigt. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 el-khabar a parlé d'un jeune de tizi ouzou comme il aurait pu parler d'un jeune de annaba, de djelfa, de constantine, de blida ou tlemcen et çà n'aurait égratigné personne. nuance, il n'a pas parler d'un jeune kabyle. chez vous, chasser le naturel, il revient au galop. Ils n'ont même pas mentionné qu'il est Algérien, pourquoi pas un grand titre avec le mot Algérien ? est ce que je dois dire que El khabar est raciste ? Arrête de polémiquer sur tous et n'importe quoi, et de chercher le mot "Kabyle" dans ce forum, tu saute sur tous ce qui est kabyle, ça craint :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Salut, je ne m'emballe pas, je réagis comme tout algérien. pas contre siwel (que j'ignore superbement) mais contre l'internaute qui est pris en flagrant délit de chauvinisme et de régionalisme et qui se permet d'attaquer les autres et leur denier le droit de réagir. que penserait, quelle serait la réaction d'un algérien de setif, bordj, oran, el-oued, djelfa, constantine, annaba, skikda, boumerdes, bechar ou tlemcen quand il lit ce genre de provocation ? c'est peut être ce jeune homme qui a sauvé la femme qui va pas apprécier ça Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 perso j'avais remarqué que cette distinction était faite par les médias français notamment qui ne parlent pas ,s'agissant de français de souche de leur région d'origine.Moi je suis de l'ouest et tiens à exprimer mon amitié aux kabyles,il n'y a pas de raison que seule l'inimitié soit exprimée!!!! oui,je suis d'accord,c'est juste qu'il y en aura toujours qui chercheront a occulter ou a instrumentaliser,que ce soit pour l'Algerianité ou la Kabylité,Algerien n'empêche pas d'être Kabyle et Kabyle n'empêche pas d'être Algerien,le problème est là je pense. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 et alors ce n'est pas un crime,el khabar aurait pu parler d'un oranais ou d'un blidéen!Ceci étant comme l'a dit Cherry ,que je salue au passage appréciant beaucoup ses posts,le plus important c'est l'acte de se jeune homme qui a sauvé cette jeune femme!!! Merci prenpa, c'est réciproque ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 el-khabar a parlé d'un jeune de tizi ouzou comme il aurait pu parler d'un jeune de annaba, de djelfa, de constantine, de blida ou tlemcen et çà n'aurait égratigné personne. nuance, il n'a pas parler d'un jeune kabyle. chez vous, chasser le naturel, il revient au galop. questions simples : il est Kabyle oui ou non ?,il est Algerien oui ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 toi, on t'a montré la lune et tu fixes le doigt. merci d'avoir eu la "délicatesse" de ne pas préciser qu'il s'agit de l'idiot(e) en l'occurrence!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 J'aurai aimé lire """un algérien sauve la vie d'une femme et non, un kabyle...bien que je sois même kabyle...""" L'algérien qui a sauvé la vie à J Chirak n'a pas été cité comme étant un Biskri ou un sahraoui par contre beaucoup d'Algeriens sont cités comme des arabes et il faut toujours expliquer qu'être Algerien ce n'est pas forcément être Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 par contre beaucoup d'Algeriens sont cités comme des arabes et il faut toujours expliquer qu'être Algerien ce n'est pas forcément être Arabe. Absolument!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 je pense que certains aiment juste lire des articles de journaux arabophones ou poster des topics tels que: - ''... kabyle a mange le ramadan '' il y avait un a oran qui a mange le ramadan et ils ne l,ont pas rate pour dire qu,il etait kabyle, ils n,ont pas dit qu,il etait de tiziouzo ou bejaia. - '' kabyle converti au christianisme'' pas un citoyens de tizi ouzo ou bejaia - '' kabyles soutiennent israel'' pas citoyens algeriens soutiennent israel. en plus, lisez la presse arabe, vous verrez que ca sera ecrit un arabe a sauve une femme dans le metro de new york. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 par contre beaucoup d'Algeriens sont cités comme des arabes et il faut toujours expliquer qu'être Algerien ce n'est pas forcément être Arabe. Le contexte n'étant pas le même La connotation n'étant pas la même aussi Ici, ça sent un relent d’œufs pourris Enfin, je salue au passage la bravoure de ce jeune homme qui vient de sauver une vie humaine, qu'elle soit ricaine, israélite ou malgache. On a remarqué l’indifférence de beaucoup d'occidentaux lorsqu'une personne se trouve en péril. Ce qui est rare chez nous, que ce soit en Kabylie ou à Tinzaouatine Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 par contre beaucoup d'Algeriens sont cités comme des arabes et il faut toujours expliquer qu'être Algerien ce n'est pas forcément être Arabe. Combien de fois on entend le mot el 3arabi dans la télé, les journaux, des sportifs kabyles et berbères, sont cités comme des arabes, la fierté des arabes, , personne ne réagi, ne conteste, mais lorsque le mot kabyle est cité, on doit se justifier !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 questions simples : il est Kabyle oui ou non ?,il est Algerien oui ou non ? écoute farid, ne fixe pas le doigt. un algérien de tizi, aux states, a sauvé la vie d'une femme. tu me suis juskici (?). la presse américaine a parlé de: "a young student from tizi ouzou, a medium-sized costal city in northern Algeria". (soit dit en passant, c'est pas 1 ville côtière tizi, n'est ce pas ?). tu me suis toujours (?) le quotidien arabophone el khabar a rapporté l'info en parlant d'un jeune de tizi ouzou. juskici tout va bien, RAS. l'agence d'info séparatiste a repris l'info en la tronquant à sa convenance et parle d'un jeune kabyle. l'initiateur du topic a répercuté, ici, cette info tendancieuse et çà a fait réagir des faïstes, parmi lesquels des kabyles (a7rar) qui ont relevé le caractère tendancieux de l'info et exprimé leur distance. t'as compris juskici ? eh bien là ta question devient inutile et superflus. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Combien de fois on entend le mot el 3arabi dans la télé, les journaux, des sportifs kabyles et berbères, sont cités comme des arabes, la fierté des arabes, , personne ne réagi, ne conteste, mais lorsque le mot kabyle est cité, on doit se justifier !! :confused: exactement :confused: . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Un humain a sauvé une humaine dans un endroit créé par des humains... Sérieusement, En quoi c'est important qu'il soit algérien ou kabyle? Il l'a fait au nom des algériens ou des kabyles? C'est un exploit national? On a besoin de tant de reconnaissance? d'attention? manque d'amour?manque d'exploits? on est si médiocres? À ce point la ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Le contexte n'étant pas le même La connotation n'étant pas la même aussi Ici, ça sent un relent d’œufs pourris Enfin, je salue au passage la bravoure de ce jeune homme qui vient de sauver une vie humaine, qu'elle soit ricaine, israélite ou malgache. On a remarqué l’indifférence de beaucoup d'occidentaux lorsqu'une personne se trouve en péril. Ce qui est rare chez nous, que ce soit en Kabylie ou à Tinzaouatine c'est pas une question de régionalisme,par exemple Zidane est marseillais mais est Kabyle,on va pas lui demander de choisir,de même qu'un Kabyle Algerien est Kabyle et n'a pas a choisir,en tout cas bravo pour l'acte de ce jeune homme. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 NEW YORK (SIWEL) — Saïd Kanoun, étudiant de 25 ans, originaire de Tizi-Ouzou en Kabylie, est considéré comme un héros par les témoins de sa bravoure après qu'il ait sauvé lundi matin une femme tombée sur les rails d'une station du métro new-yorkais à Manhattan. Il réside aux Etats-Unis depuis trois mois après avoir obtenu sa green card. Le jeune kabyle a déclaré à la presse américaine qui cherchait à connaître celui qu'elle appelle "Le bon samaritain" qu'il n'avait fait que ce qui devait être fait, qu'il n'a pas hésité, il a juste sauté. « J'ai eu peur, mais j'ai eu peur pour elle », a déclaré Saïd Kanoun, 25 ans, l'aîné de cinq enfants ayant grandi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, étudiant en génie électrique, qui a émigré aux Etats-Unis il y a trois mois après avoir obtenu sa carte verte. Il poursuit maintenant des études d'Anglais à l'Université de Long Island (LIU). L'incident s'est produit lundi à 08h25 du matin sur la plate-forme de Manhattan desservant la ligne N/R, a indiqué le porte-parole du Metropolitan Transportation Authority (MTA). Kanoun, était sur le chemin de son domicile à Dyker Heights vers son université et devait effectuer un changement de train à la station Atlantic Avenue-Barclays Center. Il attendait le train R à 08h25 du matin quand il a vu la chute de la jeune femme sur les rails, Juste avant que la femme ne tombe, il avait entendu l'annonce indiquant que le train R est à une station plus loin, donc il savait qu'il fallait agir vite. Il se pencha alors pour la soulever, mais elle ne bougea pas. « Je lui dis : "Donne-moi tes mains ! Donnez-moi vos mains !" mais elle ne bougea pas. Je pense qu'elle était inconsciente. Je vois que personne ne saute, alors j'ai enlevé mon sac et j'ai sauté », a-t-il dit. Said Kanoun a déclaré que de nombreux passagers l'ont aidé au sauvetage de la femme, il a été surpris par les réactions des autres : « au moins une demi-douzaine de personnes se tenait là à prendre des photos ou des vidéos avec leurs téléphones », a-t-il dit; ajoutant qu'ensuite, beaucoup de gens l'ont remercié. « Tout le monde disait : "Vous êtes un héros. Vous êtes un héros". Mais je ne suis pas un héros », a-t-il dit, ajoutant qu'il a juste fait ce qu'il fallait faire. Malgorzata Kapinos, une camarade de classe de Said Kanoun en ESL (English as a Second Language) qui est arrivée sur la plate-forme de la station quelques minutes après l'accident a déclaré qu'elle était impressionnée par l'action rapide de Said. « Tant de gens ont peur, peur », a-t-elle ajouté. « Mais il a immédiatement sauté ». Le héros du métro, pour payer ses études et subvenir à ses besoins, travaille dans une franchise "Eat Fresh", à proximité du siège de l'Organisation des Nations Unies. Les étudiants et enseignants de Said Kanoun disent de lui qu'il est un gars "chaleureux", "affable" et "travailleur". La femme a été transportée au Brooklyn Hospital Center dans un "état inconnu", selon le rapport des sapeurs-pompiers de la ville de New York (FDNY - Fire Department of the City of New York). Elle avait une coupure sur son front et il y avait du sang qui coule sur son visage et dans ses yeux. « Je voudrais vraiment savoir si elle va bien », se demandait, inquiet, son sauveur. Un kabyle sauve la vie d'une femme dans le métro de New York Il as assuré son avenir, il sera un Héros pour cette jeune fille, comme un conte de fée, il va l'épouser, ils vivrons heureux, Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 écoute farid, ne fixe pas le doigt. un algérien de tizi, aux states, a sauvé la vie d'une femme. tu me suis juskici (?). la presse américaine a parlé de: "a young student from tizi ouzou, a medium-sized costal city in northern Algeria". (soit dit en passant, c'est pas 1 ville côtière tizi, n'est ce pas ?). tu me suis toujours (?) le quotidien arabophone el khabar a rapporté l'info en parlant d'un jeune de tizi ouzou. juskici tout va bien, RAS. l'agence d'info séparatiste a repris l'info en la tronquant à sa convenance et parle d'un jeune kabyle. l'initiateur du topic a répercuté, ici, cette info tendancieuse et çà a fait réagir des faïstes, parmi lesquels des kabyles (a7rar) qui ont relevé le caractère tendancieux de l'info et exprimé leur distance. t'as compris juskici ? eh bien là ta question devient inutile et superflus. tu as des aptitudes pédagogiques qui forcent le respect!!!:robot: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Il a ete cite tel qu'un algerien en Amerique: Woman Falls on Tracks, Man Saves Her New York Woman Falls on Tracks, Man Saves Her Thursday, 4 October 2012 (2 days ago) West Cobb, GA -- *Woman Falls on Tracks, Man Saves Her* The good Samaritan who jumped onto subway tracks in New York to save an unconscious woman said he didn't hesitate. “I was scared, but I was scared for her,” said Said Kanoun, a 25-year-old who emigrated from Algeria three months . Un autre lien Facebook: I am Dz And I Speak English | Facebook I am Dz And I Speak English | Facebook Block all Bienvenue sur Facebook. Connectez-vous, inscrivez-vous ou découvrez*! results A young Algerian student saved a woman in New York metro. The Algerian who got onto the subway tracks to save a woman who was unconscious Monday ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts