Jump to content

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Y a t il des ingénieurs agronomes de l'INA d'El Harrach?

"Expulsons les Palestiniens. Les vieux disparaîtrons et les jeunes oublierons" David Ben Gourion.

ben gourioun est en enfer, maintenant, les jeunes n'ont pas oubliés et ils ont donné une leçon aux sionistes la guerre à Gaza, ah la vérité est là mon pôte::woot_jump::mdr::mdr::mdr::mdr:

Rira bien qui rira les derniers le temps du véritable Islam est en Gradation

Allah ô Akbar, les scientifiques, les sages commencent à reconnaitre que seul l'Islam sortira ce monde de ces problèmes économiques et sociales.

Bonjour,

:mdr:Effectivement avec une odeure nauséabonde impossible de ne pas avoir le coeur qui tourne lorsque tu passes auprès de l'oued El Harrach.

Merci pour la confirmation. Je craignais avoir sorti une énorme étourderie en citant cette rivière du fait que j'avais lu un aricle à propos d'un cours d'eau algérois mais sans être certain qu'il s'agisait de celui d'El Harrach. En revanche, je suis davantage documenté sur l'établissement carcéral d'El Harrach sans pour autant jamais en avoir été hôte je m'empress à le préciser. A savoir 50 prisonniers par cellule et 50 dinars pour les trois repas par jour, donc sa direction pourrait difficilement me motiver à un séjour en ce lieu!:D

Pépinière d'entreprises

Je me demande si face au chomage des ingénieurs et techniciens agronomes il ne faudrait pas les aider à créer des entreprises déjà au sein de leur école.

Il y a plein de projets possibles:

- exploiter les algues,

- fabriquer des produits pour l'industrie agro-alimentaire.

-...

Le tout ce serait d'aider les plus entreprenants.

• 2 weeks later...

- exploiter les algues,

Bonjour Zoubir,

Les algues sont surtout l’apanage des restaurants végétariens et asiatiques, elles commencent à se répandre ailleurs dans la restauration.

c'est vrai

mais la poudre des algues rouge donne l'agar agar très utile en industrie alimentaire.

Un filon à exploiter...

Je pense que l'INA devrait acceuillir des Juniors entreprises.

L'Etat ne peut embaucher tous les agro qui sortent!

C'est aussi à eux de créer un emploi.

• 3 months later...
  • 1 month later...
Khiar enness!

svp pourriez vous participer à des rubriques parlant de la recherche algérienne et de ses applications en Algérie pour ouvrir une boite.

Merci.

Parlez nous de Polytechnique.

Je te répondrai dans l'autre topic que t'as ouvert sur polytech et je te remercie.

P.S. Tu peux me tutoyer :D

• 1 month later...

En ce moment se développent d'importants groupes agro-alimentaires: Nenamor, Cevital.

D'après la presse, ils mettent sur pieds des département techniques notamment pour intensifier les productions agricoles.

Ils recrutent pour ce faire des ingénieurs agronomes.

Suis preneur de plus d'infos concernant cette initiative.

• 5 years later...
  • 1 month later...