mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Etes vous pour ou contre l'avortement? Et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 contre!! kharam comme dirait cerise Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 contre, j'aime les bébés Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Je veux lire ceux qui sont POUR:mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 ça dépend? Si la grossesse est due à un viol, si le foetus est mal formé et que ça représente un danger,....je suis pour Le reste, chacun et sa conscience mais perso, je ne suis pas pour son interdiction Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Si j'étais une femme enceinte, je supporterais pas que des bigotes ou des barbus me dictent mon choix. Donc pour le droit à l'IVG. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 ça dépen aussi de l'âge gestationnel , ça dépend aussi du motif de l'avortement, ( grossesse non désirée ? malformation du foetus?) Personnellement je suis contre, sauf pour raison médicale biensur ( danger sur la maman ou le bébé). Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Si j'étais une femme enceinte, je supporterais pas que des bigotes ou des barbus me dictent mon choix. Donc pour le droit à l'IVG. Ce n'est pas les barbus qui interdisent la drogue en Occident. C,est un choix de société. Si la grossesse est due à un viol, si le foetus est mal formé et que ça représente un danger,....je suis pour Tu ne penses pas que ca cautionne le fait que si une femme ne veut pas de garcon ou de fille, elle fait l'échographie et elle avorte selon le fait que c'est un garcon ou une fille. C'est éthiquement acceptable? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Je veux lire ceux qui sont POUR:mad: Fallait préciser ça dans la question, et pas ajouter "ou contre" :mad: toi tu es pour ? pourquoi ? contre? pour quoi ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Fallait préciser ça dans la question, et pas ajouter "ou contre" :mad: toi tu es pour ? pourquoi ? contre? pour quoi ? Je veux me chicaner c'est tout!:eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Ce n'est pas les barbus qui interdisent la drogue en Occident. C,est un choix de société. Exact. Le droit de la femme à disposer de son corps, c'est aussi un choix de société. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Exact. Le droit de la femme à disposer de son corps, c'est aussi un choix de société. Si je veux me droguer , c'est mon choix...alors? Si je veux me suicider ou quelqu'un m'y aide, c'est mon choix...alors? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Tu ne penses pas que ca cautionne le fait que si une femme ne veut pas de garcon ou de fille, elle fait l'échographie et elle avorte selon le fait que c'est un garcon ou une fille. C'est éthiquement acceptable? ça moi je ne l'accepte pas, ça relève du caprice alors qu'avorter c'est pas un jeu Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Dans l'idéal ça serait bien d'éviter les avortements vu qu'il y a pas mal de couples qui cherchent à adopter des bébés. Après qu'une femme ait fait une erreur et ne souhaite pas garder cet être encombrant, voir que celui ci n'ait pas été souhaité et réalisé sous la contrainte... Il y a pas mal de cas de figures, je pense pas que dans le cas d'un avortement à un jeune âge on puisse bien le vivre. Ni même qu'on ait assez de recul sur la situation dans laquelle on se trouve. Je suis ni pour ni contre, mais d'avantage pour une meilleure prise en charge des personnes qui se trouvent dans cette situation. Afin que l'avortement ne soit pas juste la moins pire solution qui s'offre à elles. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 ça moi je ne l'accepte pas, ça relève du caprice alors qu'avorter c'est pas un jeu Ah mais tu sais, il n y a pas de détecteur de menssonges pour savoir l'intention de la femme en question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Etes vous pour ou contre l'avortement? Et pourquoi? Je suis pour ! surtout en cas de viol, inceste etc... !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Je suis pour ! surtout en cas de viol, inceste etc... !! :crazy: Viol, inceste, je pense qu'on est tous d'accord.On parle plus largement, on parle de la majorité des cas! Religieusement, le viol et l'inceste, je pense qu'il y a plusieurs fatawis tolérant l'avortement dans ces cas(maximum 120 jours aprés la grossesse) Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Si la grossesse est due à un viol, si le foetus est mal formé et que ça représente un danger,....je suis pour je suis l'avis de terebhou ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Je pense que le corps de tout individu lui appartient et qu'il est libre d'en disposer à son gré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Si je veux me droguer , c'est mon choix...alors? Si je veux me suicider ou quelqu'un m'y aide, c'est mon choix...alors? C'est un choix de société, le droit à l'auto-destruction n'est pas reconnu. Par contre le droit des femmes à disposer de leur corps si. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Je pense que le corps de tout individu lui appartient et qu'il est libre d'en disposer à son gré. Je veux me suicider...j'ai le droit? je veux me droguer...j'ai le droit? C'est un choix de société, le droit à l'auto-destruction n'est pas reconnu. Par contre le droit des femmes à disposer de leur corps si. S'auto-détruire est disposer de son corps aussi.En tout cas, plus que l'avortement. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 oui le suicide n'est pas un délit Oui mais c'est pas bien. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 [[/b]/QUOTE] tu prends la question à l'envers : est-ce éthique que des sociétés discriminent les femmes de sorte qu'elles soient les premières à vouloir des garçons et non des filles? je préfère oui, que la femme avorte si elle sait qu'elle a une fille, que de l'avoir et de lui faire subir une vie de marde On parle des pays qui pratiquent l'avortement et en majorité , c'est en Occident. Donc il ne devrait pas y avoir des problèmes en ce sens...pour parler de vie de marde. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 oui le suicide n'est pas un délit On pourrait rendre l'avortement comme étant un délit et dire oui mais l'avortement est un délit. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Par contre le droit des femmes à disposer de leur corps si. Est ce qu'on peut considérer le foetus comme un être à part entière et dans ce cas n'a t il pas lui aussi le droit de disposer de son corps et d'avoir le choix. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts