Licorne 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Je veux me suicider...j'ai le droit? je veux me droguer...j'ai le droit? Tu fais ce que tu veux.:D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Tu fais ce que tu veux.:D Non il est illégal!:mdr: Quelqu'un qui est en phase terminale et qui souffre l'enfer n'aurait pas le droit de se suicider...alors, pourquoi tolérer l'avortement? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 revois tes chiffres mon chaton l'avortement parce que madame ne veut pas d'une fille, c'est en Inde et en Chine en europe, comme tu dis, c'est impossible de s'avorter à 4-5 mois (mois où le sexe est visible....) peut être deux ou trois pays mais vraiment c'est pas possible La Chine et l'Inde sont deux pays. Supposant que ca soit le cas, en quoi ca répond à la réalité occidentale ce que tu dis? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Est ce qu'on peut considérer le foetus comme un être à part entière et dans ce cas n'a t il pas lui aussi le droit de disposer de son corps et d'avoir le choix. Entre le respect de l'autonomie d'une personne adulte raisonnable et le respect d'un être immature qui n'a pas encore de système nerveux, si j'ai à choisir , je préfère respecter le choix de la personne adulte... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Je suis contre! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 t'as bu ou quoi? tu demandais si on avait le droit de se suicider? je dis oui d'ailleurs, c'est difficile de poursuive en justice un mort tu ne trouves pas ? réfléchis chouya Un malade qui a une maladie incurable et qui est dans un hopital et qui souffre depuis des mois, voire des années...il fait comment? Un paralysé qui n'écoute pas, ne parle pas, ne voit pas, ne bouge pas? il se suicide comment?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Non il est illégal!:mdr: Quelqu'un qui est en phase terminale et qui souffre l'enfer n'aurait pas le droit de se suicider...alors, pourquoi tolérer l'avortement? Je serais aussi pour qu'il abrège ses souffrances si il le désire. On parle de droit ou d'opinions? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 S'auto-détruire est disposer de son corps aussi.En tout cas, plus que l'avortement. Le suicide n'est pas interdit, c'est son assistance ou sa promotion qui le sont. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Entre le respect de l'autonomie d'une personne adulte raisonnable et le respect d'un être immature qui n'a pas encore de système nerveux, si j'ai à choisir , je préfère respecter le choix de la personne adulte... Si c'est une ado elle n'est pas forcément dotée de raison et n'a pas le recul nécessaire pour faire ses choix. Enfin je fais juste la conversation, toute façon je suis pas concerné. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Je serais aussi pour qu'il abrège ses souffrances si il le désire. On parle de droit ou d'opinions? Des deux.Une société qui tolère l'avortement et qui est pour l'interdiction des drogues, ce n'est pas contradictoire? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Le suicide n'est pas interdit, c'est son assistance ou sa promotion qui le sont. Si la personne veut se faire aider à se suicider...c'est son choix? L'avortement, c'est kifkif, il faut de l'assistance! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Si c'est une ado elle n'est pas forcément doté de raison et n'a pas le recul nécessaire pour faire ses choix. Enfin je fais juste la conversation, toute façon je suis pas concerné. Il faudra respecter son choix quel qu'il soit. C'est pour cela que la prévention est indispensable. Il ne faut pas se servir de l'avortement comme moyen de contraception, car ce n'est quand même pas un acte anodin! (aussi bien physiquement que psychologiquement). Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 en europe si tu avortes c'est pas par rapport au sexe ? Tu es dans la tete des femmes européennes? de toutes les femmes européennes? c'est pas le suicide mon chaton, c'est l'euthanasie : c'est tuer quelqu'un, c'est pas pareil.... Et si la personne veut se faire tuer...c'est son corps. Je veux juste vous mettre devant vos contradictions. Ca me fait rire les féministes qui se choquent des "pros-vie" alors que ses memes féministes seraient contre les drogues, contre le suicide assisté...etc! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Si la personne veut se faire aider à se suicider...c'est son choix? L'avortement, c'est kifkif, il faut de l'assistance! T'as qu'à militer pour le droit à l'euthanasie au lieu d'emmerder des femmes qui ne veulent pas enfanter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Viol, inceste, je pense qu'on est tous d'accord.On parle plus largement, on parle de la majorité des cas! Religieusement, le viol et l'inceste, je pense qu'il y a plusieurs fatawis tolérant l'avortement dans ces cas(maximum 120 jours aprés la grossesse) Sinons,je pense que chacun est libre de sa personne mais que les ados sois protégés. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 T'as qu'à militer pour le droit à l'euthanasie au lieu d'emmerder des femmes qui ne veulent pas enfanter. Je suis contre l'euthanasie, le suicide, l'avortement,:D Une société qui tolère l'avortement et interdit les drogues ou le suicide assisté...c'est contradictoire ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Je suis contre l'euthanasie, le suicide, l'avortement,:D Mais pour la peine de mort. Une société qui tolère l'avortement et interdit les drogues...c'est contradictoire ou pas? Tu racontes n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Il faudra respecter son choix quel qu'il soit. C'est pour cela que la prévention est indispensable. Il ne faut pas se servir de l'avortement comme moyen de contraception, car ce n'est quand même pas un acte anodin! (aussi bien physiquement que psychologiquement). Accepter son choix et la laisser dépérir au nom de la liberté? ou imposer une solution qui lui permettra d'évoluer de la meilleure manière qui soit? Comme une sorte de dictature éclairée qui prévalerait à une démocratie aveugle. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Mais pour la peine de mort. Tout à fait. Tu racontes n'importe quoi. Je répètes ma question: Une société qui tolère l'avortement et interdit les drogues ou le suicide assisté...c'est contradictoire ou pas? tu ne peux pas comparer drogue et avortement Oui , je peux. La preuve est que j'ai fait la comparaison. De plus, si je veux me droguer au cannabis, pourquoi j,aurais le droit de m'autodétruire avec du tabac et non avec du cannabis? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 l'avortement était une question de santé publique (avortement illégal se passant mal) jusqu'au moment où cela a été légalisé ce n'est donc plus une question de santé publique mais de choix tu ne peux pas comparer drogue et avortement Les traumatismes psychologiques causés par un avortement ne sont donc pas de l'ordre de "la santé publique"? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 makia écoute avant de partir dans tes propos je te dis que les délais d'avortement sont limités, donc tu ne peux pas savoir si l'enfant est une fille ou un garçon, en tout cas en france par exemple : tu peux avorter jusqu'à 15 semaines (je dis au hasard je ne connais pas le délai en france)....Or, pour connaître le sexe, il faut être à 20 ou 24 semaines tu comprends? Je ne connais pas les lois en France mais au Canada, il est possible de connaitre le sexe de son enfant et d'avorter par la suite. Je suis presque convaincu que c'est le cas en France! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Tout à fait. Donc t'es pour le meurtre légal. C'est contradictoire ou pas ? Je répètes ma question: Une société qui tolère l'avortement et interdit les drogues ou le suicide assisté...c'est contradictoire ou pas? Non c'est pas contradictoire. C'est un choix de société. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Donc t'es pour le meurtre légal. C'est contradictoire ou pas ? Biensur, la peine de mort à la place de la prison à vie...je suis pour! Non c'est pas contradictoire. C'est un choix de société. Une société qui se contredit, oui! Vu que c'est un choix de société...pourquoi en Occident , on juge les pays arabes qui l'interdisent? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Des deux.Une société qui tolère l'avortement et qui est pour l'interdiction des drogues, ce n'est pas contradictoire? Tu fais encore des comparaisons foireuses comme d'habitude..:rolleyes: Dans ces sociétés on donne le choix à la femme ça fait partie des libertés individuelles. Quelqu'un sous la dépendance d'une drogue (quelle qu'elle soit) perd sa liberté de choix: il n'est pas libre de consommer ou non, il y est obligé par son organisme,sans parler des conséquences .. Ps:t'as qu'a militer pour la vente libre des drogues!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 ca s'appelle une société qui choisit ses lois, t'es pas content, c'est pareil, et tant mieux tu n'es pas français Ah d'accord. Alors arretons de juger les sociétés arabes.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts