Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 oui je suis daccord ...ça ne regarde personne chaque décision dans sa vie est personnelle et nullement a etre jugé ... Apres l'avortement ce n'est pas a prendre a la legere , plusieurs personnes ne se protegent pas et n'assument pas leurs actes c ça qui est dommage ... là je suis entièrement d'accord ...l'avortement ce n'est en aucun cas un moyen de contraception ... mais il peut y avoir des accidents ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 J'ai pas parlé de religion. je sais ct un complement de mon premier message mais pr te repondre je pense normal que les lois évoluent , puisque les moeurs et les gens évoluent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Oui mais ils ne deviennent pas forcement plus raisonnable, la lois étant utilisé pour opprimer et restreindre les libertés d'une partie de la population. J'arrête le hs, j'ai vu qu'ici c'est un sujet récurrent l'avortement. http://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=+site:forum-algerie.com+avortement+forum+alg%C3%A9rie&oq=+site:forum-algerie.com+avortement+forum+alg%C3%A9rie&gs_l=hp.3...2101.2101.0.2990.1.1.0.0.0.0.80.80.1.1.0...0.0...1c.1.vnNBm0x47LY&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=c039f2fd42651dd&biw=1366&bih=667 Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Viol, inceste, je pense qu'on est tous d'accord.On parle plus largement, on parle de la majorité des cas! Religieusement, le viol et l'inceste, je pense qu'il y a plusieurs fatawis tolérant l'avortement dans ces cas(maximum 120 jours aprés la grossesse) rien ne l'autorise excepté les cas médicale les plus extrême et dans pareil cas ca revient au médecin d'en décider ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 ce qui me laisse perplexe c'est l'opinion suivante : oui s'il s'agit d'un viol, non si c'est pas un viol donc , pour ces gens qui pensent que l'avortement est mal car c'est comme tuer quelqu'un, ça veut dire que l'enfant conçu dans un viol n'a pas la même valeur ... ou alors ça révèle que dans le fond, on ne pense pas à l'enfant mais à la mère si elle a été violée, la pauvre fille, on peut avorter ...mais si pas de viol, elle a qu'à assumer jusqu'au bout ... l'enfant , tout le monde s'en fiche, on se contente de s'en servir pour argumenter :worthy::worthy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 rien ne l'autorise excepté les cas médicale les plus extrême et dans pareil cas ca revient au médecin d'en décider ... Il y a des fatawis sur ca en cas de viol ou d'inceste dans les 120 jours! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 t'as fait une grosse boulettes, c'est ça ?:mad:l'avortement est haram, je suis pour si c'est pour sauver la maman et apargner une vie difficle au foetus avec un papa débile :o Oui une grosse boulette de viande hachée, j'aime ca d'ailleurs!:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Il y a des fatawis sur ca en cas de viol ou d'inceste dans les 120 jours! elles ont était dicter pendant la décennie noir par tu sais qui sinon j'en connais pas d'avis valable qui l’autorise sans qu'il y obligation médicale.. on ne soigne pas un mal par un autre une fois mit au monde elle peut ne pas le garder .. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 elles ont était dicter pendant la décennie noir par tu sais qui sinon j'en connais pas d'avis valable qui l’autorise sans qu'il y obligation médicale.. on ne soigne pas un mal par un autre une fois mit au monde elle peut ne pas le garder .. Un avis médical est plus crédible qu'une fatwa. tape sur google, il y en a plusieurs et ce n,est pas cheikh batata ou cheikha zahounia qui les ont fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Un avis médical est plus crédible qu'une fatwa. tape sur google, il y en a plusieurs et ce n,est pas cheikh batata ou cheikha zahounia qui les ont fait. heu j'ai rien compris ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 heu j'ai rien compris ? Les fatawis sont disponibles sans avis médical, c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Les fatawis sont disponibles sans avis médical, c'est tout! ceux que je connais insiste sur ca seul un médecin peut en conclure de la nécessité ou non d'un telle acte un médecin dit de confiance ... reste pour les fatwas suis pas du genre a prendre de tout et de tout le monde si tu te ressource sur le net tu risque d'en trouver de toute les couleurs ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Etes vous pour ou contre l'avortement? Et pourquoi? je suis totalement contre et le fait d'y penser j'ai la chair d’ampoule Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 je suis totalement contre et le fait d'y penser j'ai la chair d’ampoule non y a rien de drôle ... Citer Link to post Share on other sites
Guest roubia Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 non y a rien de drôle ... ?? où voyez vous ça?? Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Comme je l'ai dit avorter n'est pas un acte anodin et chaque cas est unique. Une femme qui décide d'avorter a ses propres raisons. Moi je suis d'accord lorsqu'il s'agit d'un viol, ou d'un bébé malade mentale ou autres Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ce genre de sujets ne doit , en aucune façon , être abordé sans tenir compte de la religion islamique . En aucune façon ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 non y a rien de drôle ... Mdr pardon jpense quelle voulait dire.la chair de poule c pas fait expres jpense Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ce genre de sujets ne doit , en aucune façon , être abordé sans tenir compte de la religion islamique . En aucune façon ! Ce sujet ne doit en aucune façon être abordé par des hommes sauf par le géniteur qui aurait éventuellement son mot à dire.:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ce sujet ne doit en aucune façon être abordé par des hommes sauf par le géniteur qui aurait éventuellement son mot à dire.:D C'est un sujet en rapport avec la vie et la mort . Il y a une problématique d'assassinat là-dedans . Ni le père ni la mère n'ont le droit de décider de l'assassinat d'une créature innocente ! Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Etes vous pour ou contre l'avortement? Et pourquoi? c'est hram je suis contre l'avortement tout simplement parce que la vie est sacré pendant le premier mois au maximum et aprés bien sur s'il y a risque pour la maman ou si c'est un enfant de viol mais absolument pas juste car la femme a changer d'avis et ne veut plus un enfant § et ce n'est plus question de son corps seulement c'est un être humain qui vit en elle et pas un organe de plus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts