Guest prenpalatete Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 J'aimerai soulever un problème,si il n'était pas traité de façon rapide et efficace,pulvériserait l'avenir de notre pays et l'enverrait dans les poubelles de l'histoire.Quand l'élite de notre pays qui est sensée,du moins une partie d'entre elle, diriger notre pays, être le fruit de la dégradation d'un système universitaire,nous ne pouvons que nous inquiéter et nous mobiliser pour que ce suicide national cesse. En effet quand en tant que citoyen nous entendons çà et là des histoire ou des modules sont payés avec monnaies sonnantes et trébuchantes ou être acheté par le biais de la "promotion canapé" quel devrait être notre réaction?nous taire ou dénoncer cette plaie purulente qui risque d'emporter notre pays qui devra faire face à l'excellence du système d'enseignement d'autres pays! Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 salut ! ce problème a été soulevé à maintes reprises sans pour autant trouver une solution , que ce soit au niveau de nos universités qu'au niveau des administrations ... Faut croire que le S...est banalisé dans notre société , les gens qui pratique cette monnaie d'échange , au fond ressente un grand désir ... Certaines filles à peine décrocher son diplôme universitaire ont préféré à la place des bureaux le grand nid de la prostitution . Je pense que plus personne ne pourra plus moraliser notre société , pas même le saint des saints , désolé Je fais allusion à certaines et pas d'autres , excusez !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 c'est le cas ....hier ,aujourd'hui et demain ,mais les profs préfèrent l'argent de nos jours . Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Salam tout ce que vous reveler est juste,sinon comment expliquer qu'une licenciée en Anglais ne sache pas parler Anglais et qu'une licenciee en Francais ne sache pas conjuguer le verbe etre et avoir au present(j'ai sorti).le subjonctif n'en parlons pas. C'etait la mort programmée des le debut,n'est ce pas Mr Benbouzid avec vos enfants en Suisse... Que Dieu protege l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 la corruption est instituée. Je ne vois vraiment pas comment guérir le pays. Ce que vous avez soulevé est un phénomène marginal dans les pays saints. Son amplitude mesure sans ambiguïté le degré d'ignorance et d’obscurantisme atteint dans un pays. Le pétrole nourri camoufle et finalement détricote le pays ... ce qui semble être une richesse va avoir raison du pays. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Salam tout ce que vous reveler est juste,sinon comment expliquer qu'une licenciée en Anglais ne sache pas parler Anglais et qu'une licenciee en Francais ne sache pas conjuguer le verbe etre et avoir au present(j'ai sorti).le subjonctif n'en parlons pas. C'etait la mort programmée des le debut,n'est ce pas Mr Benbouzid avec vos enfants en Suisse... Que Dieu protege l'Algerie en france on a bien eu un president a la syntaxe tres originale . et chez nous les "arabisants" sont pas fichus de faire 2 phrases sans du francarabe au milieu Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 DSK quand il était prof en fac... un de ses collègues a insinué certaines choses... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 DSK quand il était prof en fac... un de ses collègues a insinué certaines choses... C'est tout simplement qu'il n'arrivait pas a ce faire de nana, étant jaloux il n'a rien trouvé de mieux a faire et toi tu colporte ces ragots.:mdr: Il n'avait cas en faire autant ou fermer sa gueule.:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 La solution est la dénonciation! Encore faut-il que les étudiants soient solidaires! Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 @prenpelatete quel devrait être notre réaction? nous taire ou dénoncer cette plaie purulente qui risque d'emporter notre pays qui devra faire face à l'excellence du système d'enseignement d'autres pays! tu te pose la question ? mais si tu te taie tu acquiesce un crime , bien sur qu'il faut dénoncer et réagir , j'entend par là déposer plainte , se porter partie civile, parler autour de soi , informer la presse Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 C'est une pratique ancienne et tout le monde est au courant a commencer par le president de la repoublik jusqu'a l'agent de securite du campus univesitaire et personne n'a voulu bouger le petit doigt. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 C'est une pratique ancienne et tout le monde est au courant a commencer par le president de la repoublik jusqu'a l'agent de securite du campus univesitaire et personne n'a voulu bouger le petit doigt. c'est le même phénomène dans les principales wilayas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts