Jump to content

Trés peu de femmes dans la magistrature en Algérie.

Recommended Posts

j'ai remarqué dans la DG toyota de ben 3aknoun, les bureaux de la direction (climatisés, distributeur de boissons, air pur, musique douce....) que l'écrasante majorité des employés sont des femmes.

ce qui n'est pas le cas dans les ateliers de la maintenances, fumée, bruits grinçants, chaleur, bleus de travaille noircit...où aucune femme n’exerce.

Pourquoi y a t'il si peu de femmes procureur, juges d'instruction ou présidentes de tribunal ?

Au tribunal de "la pointe" à Bab el oued (alger) j'ai remarqué qu'il n'y avait que des hommes pour occuper ces fonctions. Pourquoi ?

C'est les femmes qui ne s'investissent pas assez dans ce domaine c'est tout, on va pas placer des femmes partout juste parcequ'il y'en a pas assez, c'est à elles de s'investir pour marquer leur présence

et puis sincerement ? qu'est ce qu'on s'en fiche que ca soit des femmes et des hommes tant que ce sont des ÊTRES HUMAINS , on choisit une personne selon sa compétence pas selon son sexe !

ce qui n'est pas le cas dans les ateliers de la maintenances, fumée, bruits grinçants, chaleur ...où aucune femme n’exerce.

+1 kho

C'est les femmes qui ne s'investissent pas assez dans ce domaine c'est tout, on va pas placer des femmes partout juste parcequ'il y'en a pas assez, c'est à elles de s'investir pour marquer leur présence

et puis sincerement ? qu'est ce qu'on s'en fiche que ca soit des femmes et des hommes tant que ce sont des ÊTRES HUMAINS , on choisit une personne selon sa compétence pas selon son sexe !

même si elles s'investissaient, ca ne changerait pas grand chose, la politique est pour les plus avides...les zom. :D

Pourquoi y a t'il si peu de femmes procureur, juges d'instruction ou présidentes de tribunal ?

Au tribunal de "la pointe" à Bab el oued (alger) j'ai remarqué qu'il n'y avait que des hommes pour occuper ces fonctions. Pourquoi ?

pourquoi cela devient une question

que celle qui le désire s'y inscrit

Ya3tik essaha ! Pourquoi les femmes ne se plaignent pas du manque d'éffectif en femmes dans la maconnerie la peinture ou la mecanique :mdr:

wa houwa elik achakr ya moha

et tu as raison de le compléter comme cela

Pourquoi y a t'il si peu de femmes procureur, juges d'instruction ou présidentes de tribunal ? Au tribunal de "la pointe" à Bab el oued (alger) j'ai remarqué qu'il n'y avait que des hommes pour occuper ces fonctions. Pourquoi ?
Parce que, quand sa voix s'élèvera, dans le silence de la salle austère, pour dire حكمت المحكمة او رفعت الجلسة, ça fait pas sérieux :D

J'ai une éventuelle réponse. Parce que une femme juge ou procureure ou présidente est condamnée au célibat ou à quitter son travail si elle se marie. Son mari sera blessé d'être appelé le mari de la juge. Et tout son entourage va le juger pendant que sa femme juge les autres :D

d'apres l'ons et le ministere de la justice ...les femmes sont majoritaire dans les metiers de la magistrature ...avec 62 % des postes du secteur ...

la repartition en terme de heaiarchie ..est tou autre....... mais l'acceleration est clair ..de la part feminine part meme pour la haute cour ....

explication : le niveau d'etude tout simplement ....il y a plus de diplomées filles que de garcons ..dans les etudes de droit ....

on peut ..penser sans grand risque ...que le renouvellemnt des magistrat sera de plus en plus feminin !

tu as des statistiques ?