Jump to content

Qu'est ce que l'Islam pour vous?

Recommended Posts

En lisant certains membres j'ai remarqué que chacun a son Islam à lui seul.

Si vous êtes Musulmans j'aimerais bien que vous me répondiez a cette question : Comment définissez vous l'Islam?

Ps : On parle de l'Islam et non les musulmans.

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Islam veut dire "soumission", comprendre soumission a Dieu. Mais l'Islam est aussi une religion avec cinq commandements. Cette religion a pour Prophète Muhammed Ibn AbdelAllah du clan des Hâchim de la tribut des Quraych, une tribut mecquoise du groupe des Arabes du Nord

Islam veut dire "soumission", comprendre soumission a Dieu. Mais l'Islam est aussi une religion avec cinq commandements. Cette religion a pour Prophète Muhammed Ibn AbdelAllah du clan des Hâchim de la tribut des Quraych, une tribut mecquoise du groupe des Arabes du Nord

Si je me permet de te poser cette question, es-tu Musulman?

Guest Candies

Si vous êtes Musulmans j'aimerais bien que vous me répondiez a cette question : Comment définissez vous l'Islam?

Pour moi l'islam c une philosophie de vie, une façon de vivre...C etre soumis a Dieu et a lui seul, vivre avec son temps, car lIslam est une religion qui est adaptée a tous les lieux et a tous les temps...faire de ma religion une force parce qu'elle fait partie intégrante de ma personnalité....Je la pratique dans ma vie de tous les jours en utilisant ma raison quand meme, sauf lorsque cela est impossible: comme de croire en lau dela, c qqch en lequel on croit et en lequel on ne peut pas faire lexperience...

Voila lislam c tout un ensemble qui me constitue...:p

Je sais pas si g repondu a la question posée..:confused:

qu'est-ce ça avoir avec le sujet que tu nous proposes ?

Je voulais savoir si tu crois a ce que tu dis ou c'est juste ce que tu penses ou tu l'as lu quelque part ...

Ps : Lis la réponse de candie tu comprendras pourquoi je t'ai posé la question.

Je voulais savoir si tu crois a ce que tu dis ou c'est juste ce que tu penses ou tu l'as lu quelque part ...

Ps : Lis la réponse de candie tu comprendras pourquoi je t'ai posé la question.

Je ne vois pas pourquoi je lirais la réponse des autres pour comprendre pourquoi tu veux savoir ce qui ne regarde que moi

mais bien sur que je crois ce que je dis

L'Islam ne veut pas dire "soumission" ?

l'Islam n'a pas 5 commandements ?

Mohammed n'est-il pas le Prophète de l'Islam ?

comme de croire en lau dela, c qqch en lequel on croit et en lequel on ne peut pas faire lexperience..

Il est étrange que Dieu, quand il décide de se manifester..... ne le fasse qu'à un seul individu. Pourquoi ne se révèle-t-il pas aux masses, dans un stade de football........ le jour d'une finale de coupe du monde, quand des millions de téléspectateurs suivent la retransmission? .... Dieu a la manie, quand Il souhaite se révéler à l'humanité, de ne communiquer qu'avec une seule personne. .......Le reste de l'humanité doit apprendre la vérité de cette personne et payer le prix de la connaissance du divin en se subordonnant à elle...... puis à une institution humaine, de telle sorte que le divin demeure toujours sous le contrôle d'autres personnes

Il est étrange que Dieu, quand il décide de se manifester..... ne le fasse qu'à un seul individu. Pourquoi ne se révèle-t-il pas aux masses, dans un stade de football........ le jour d'une finale de coupe du monde, quand des millions de téléspectateurs suivent la retransmission? .... Dieu a la manie, quand Il souhaite se révéler à l'humanité, de ne communiquer qu'avec une seule personne. .......Le reste de l'humanité doit apprendre la vérité de cette personne et payer le prix de la connaissance du divin en se subordonnant à elle...... puis à une institution humaine, de telle sorte que le divin demeure toujours sous le contrôle d'autres personnes

Ahh si Dieu pouvait t'entendre!!!:D

Qu'entends-tu par "Dieu se révèle/manifeste"?

ne n'en ai aucune idée .....il ne s'est pas manifesté a moi donc je ne peut pas en dire grand chose ....c'est a toi de nous dire comment ça se passe ...

Ceci pour la simple raison que Dieu ni ne "se" manifeste ni ne "se" révèle, mais plutôt manifeste et révèle.

Ceci pour la simple raison que Dieu ni ne "se" manifeste ni ne "se" révèle, mais plutôt manifeste et révèle.

peut etre mais ca ...on ne pourrais pas le savoir sans examens de ceux chez qui ca se manifeste .....en general quand ca arrive on les declare bon pour l'asile ...du moins dans notre periode a nous !!!

N'as-tu jamais posé la question à ta famille (père, mère, etc ...) pour connaître la réponse ? ..... Ils doivent bien en parler chez toi???

L'Islam pour moi est un message civilisateur. Un ensemble de valeurs qui érige l'individu en citoyen, voire en intellectuel (Al adib). Plus LA FOI. Et c'est très important. La foi en ce message pousse et aide l'individu à se transcender, et devenir un être meilleur.

L'Islam a commencé à mourir le jour où sa jurisprudence est devenue complètement littérale, protégeant la pratique plutôt que les valeurs. i.e avec la naissance du Hanbalisme, puis le Salafisme.

L'islam pour moi est une méthode de vie, comment????

Par exemple si vous acheter une machine a laver ou un produit Electroménager, on vous passe le manuel avec pour ne pas le bousiller et le rendre en se manifestant qu'il ya une garantie, qui biensure sais deja que vous avez bousier votre produit a cause de ne pas avoir lu le manuel.

Et la on reviens a la vie, deja elle nous ai donné gratuit lol, et le manuel de la vie est le coran et les hadiths, celui qui veut travaillé avec le manuel sa vie marchera (elle continuera au paradis) celui qui n'as pas besoin du manuel il passera au technicien se manifester qui biensure sais deja que vous avez bousier votre vie a cause de ne pas avoir lu le manuel ;)

ca reste tjrs mon avis :)

L'Islam pour moi est un message civilisateur. Un ensemble de valeurs qui érige l'individu en citoyen, voire en intellectuel (Al adib). Plus LA FOI. Et c'est très important. La foi en ce message pousse et aide l'individu à se transcender, et devenir un être meilleur.

L'Islam a commencé à mourir le jour où sa jurisprudence est devenue complètement littérale, protégeant la pratique plutôt que les valeurs. i.e avec la naissance du Hanbalisme, puis le Salafisme.

Etre musulman suscite avoir des devoirs envers Allah, lui obéir, et croire en Mohamed notre prophète ( QLSSSL ), et au saint Coran, être le plus pieux possible et suivre le chemin de notre prophète ( QLSSSL ). Je pense que devons bien ça à Allah, il nous a donné la vie, c'est une façon de le remercier !

Guest Candies
L'islam pour moi est une méthode de vie, comment????

Par exemple si vous acheter une machine a laver ou un produit Electroménager, on vous passe le manuel avec pour ne pas le bousiller et le rendre en se manifestant qu'il ya une garantie, qui biensure sais deja que vous avez bousier votre produit a cause de ne pas avoir lu le manuel.

Et la on reviens a la vie, deja elle nous ai donné gratuit lol, et le manuel de la vie est le coran et les hadiths, celui qui veut travaillé avec le manuel sa vie marchera (elle continuera au paradis) celui qui n'as pas besoin du manuel il passera au technicien se manifester qui biensure sais deja que vous avez bousier votre vie a cause de ne pas avoir lu le manuel ;)

ca reste tjrs mon avis :)

J'aime bien l'image que tu as prise:)

l'islam est un syteme ...qui a permis la prise de pouvoir sur le corps et sur les âmes des tribus de son époque par un grand homme .... grâce a ca ces tribus se sont homogénéisés et sont partie a la conquête du monde ....une partie d'entre elle ayant été conquises ...de plus en plus de travail a été fait sur ce systeme pour etre adaptée a ce monde .et s'est constituer en ecoles ....et a permis les luttes de pouvoirs par ces manipulations ....

ce systeme est proche de la sclerose ...car le monde change ....alors reste la foi aveugle et le dogme rigide et ses tentaives de survie ...

d'une part ...et des arrangement ...multiple pour l'adapter au nouveaux paradigmes des differents pouvoir ....

qui des crispation sur l'original....ou des adaptation continues gagnera demain ...?

pour ma part ...le rejet pur et simple que nous dicte la raison humaine et la plus efficace des solutions

Mon islam à moi je le vois comme une philosophie...avec sa pratique

drole de philosophie qui reduit l'homme a simple adorateur ....et qui anhihile sa propre volonté ...a un absolu absurde dicté par la crainte ......un truc pour les gens qui sont restés au stade infantile ....

la philisophie c'est l'homme pensant .....l'islam c'est l'homme a genoux ..

Guest Candies

Pas la peine de préciser que je suis pas d'accord:)

Mais après comment veux tu que Dieu se révèle à toi si toi tu ne crois pas enlui?

Je m'en remets complètement à Dieu et même si c pas l'équipe de foot que je soutenais qui gagne, je sais que c Dieu qui en a voulu ainsi et par ma totale confiance en lui je n'irai pas réclamer ou ne plus croire en lui:)

C ça je pense l'islam: c s'en remettre complètement à Dieu:p et avoir une confiance absolue en Lui:)