Funky man 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 L'ignorance est une aubaine. Tu sais de quoi tu parles Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Quand je parlais de l'océan d'intelligence qui nous sépare ! Gars je t'apprends la vie, tu cherches quoi sérieux ? Si t'étais vraiment intelligent tu serais pas en train d'hurler sur tous les topics que tu l'es ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 c'est pour celui qui considéré a l'avance les extras terrestres comme des animaux Je veux pas dire ce qu'il a pas dit... Mais moi ce que g cru comprendre c qu'il se demandait comment est ce qu'ils seraient considérés le jour du jugement dernier par exemple... Au même rang que les animaux? Vu kils n'ont pas connu l'islam.. Ouallahou 2a3lam Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Je veux pas dire ce qu'il a pas dit... Mais moi ce que g cru comprendre c qu'il se demandait comment est ce qu'ils seraient considérés le jour du jugement dernier par exemple... Au même rang que les animaux? Vu kils n'ont pas connu l'islam.. Ouallahou 2a3lam Merci Candies, décidément y a que les personnes intelligentes qui me comprennent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Merci Candies, décidément y a que les personnes intelligentes qui me comprennent :D hoho yachkor roho:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 hoho yachkor roho:mdr: D'une certaine manière oui :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 c'est la religion qui a permet aux arabes d'antan de construire une civilisation digne de ce nom et pour moi c'est la seule et unique façon de voir le monde 1) ce ne sont pas les arabes qui ont construit cette civilisation ...le sujet est connu debattu et les conclusion ...la part des arabes dans cette civilisation est des plus minimes ...... 2) cette civilisation s'est construite contre l'islam orthodoxe ..qu'il soit sunni ou chi'i et les tenant de l'orthodoxue ont bien compris cela en declarant les acteurs de cette civilisation comme heretique ...quand il ne les ont pas assassiné ou ostraciser cette periode de civilisation est connue ..analysée ...et elle loin des dogmes de l'islam .....libertée des moeurs ...reflexion philosophique ...atheisme ...et j'en passe !! rien ne predispose une quelconque religion a fonder des civilisations ...celles ci se sont faitetoujours autour du couple transgression /depassemnt des regles et des lois pour fonder de nouvelles c'est la distance prises par rapport a la religion que les savants...philosophes ..ont pu construire theoriser .....et batir cette civilisation. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Pas besoin d’être physicien pour savoir que notre planète est insignifiante dans l'univers.... L’idée qu'un dieu, créateur de l'univers, puisse se concentrer sur celle ci et imposer un code vestimentaire à ses habitants est.... :mdr: Insignifiante par rapport à quoi et quels sont les critères d'insignifiance? Personnellement je ne pense pas que la parcelle de l’univers, aussi infime soit-elle, qui contient la vie puisse être qualifiée d'insignifiante. En fait, en terme de symbolique la terre est carrément le centre. Le cerveau en quelque sorte. Le reste n’étant que vide entourant cette petite pierre précieuse qu'est la terre. Et puisque Hawking est cité, celui-ci semble croire que la vie n'existe nulle part ailleurs que sur cet endroit "insignifiant". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Une parenthèse: Mohammed en 10 ans à la Mecque n'a pas réussi à convaincre plus d'une simple minorité composé essentiellement d'esclaves et de pauvres ainsi que quelques proches. Les esclaves, les pauvres et les proches sont des êtres humains au même titre qu'Abû Sofiane. Le fait que leur conversion t'importent peu est quand même étonnant pour un "humaniste". Et ne me dit pas que les mecquois n'avaient pas voulu, ils avaient insisté pour qu'ils leurs donne des preuves tangibles pour le croire mais il s'est toujours dérobé, simplement parce que ça ne tenait pas la route. L'élément preuve n'est pas du domaine de la foi et de la religion. Quels serait la valeur de la notion de croire alors? Et, en parlant de preuve, qu'appelles-tu par preuve et les "preuves" ont-elles empêcher les israélites de défier Moïse? Moi si on me donne la certitude qu'un paradis existe après la mort je serai le plus dévoué des croyants, le souci c'est que tous ce qu'offre les religions est extrêmement peu crédible :no: A quoi aspirent les gens dans la vie? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 En fait, en terme de symbolique la terre est carrément le centre. Le cerveau en quelque sorte. Le reste n’étant que vide entourant cette petite pierre précieuse qu'est la terre. remplacer dans le texte "la terre" par "an nisr".:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 qu'est-ce ça avoir avec le sujet que tu nous proposes ? Ah si, c'est vachement important , car sa réponse va dépendre de ce que tu es et non pas en fonction de ce que tu auras écrit !!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 j'ai rarement connu des salafistes .... moi, j'en connais pleins... des cousins germains tout simplement...plutôt gentils, mais pas de télé ni images... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 le pire des scenarii pour moi ! c'est qu'ils viennent avec une religion eux aussi :mdr: Ah baba ! on n'est pas dans la m... !!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Défendre l'Islam sur un forum algérien je m'attendais pas à devoir le faire. Si même la foi on ne l'a plus alors là c'en est fini pour nous ok, j'annule et je sors ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 ok, j'annule et je sors ! Hein ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts