Jump to content

Qu'est ce que l'Islam pour vous?

Recommended Posts

la philisophie c'est l'homme pensant .....l'islam c'est l'homme a genoux ..

L'homme a genoux devant son créateur pour peu de temps, et il sera récompensé.

Cette vie n'est qu'un passage.

Même ceux qui ont 100 ans te disent que leurs vies était passé comme un rêve.

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'Islam pour moi est un message civilisateur. Un ensemble de valeurs qui érige l'individu en citoyen, voire en intellectuel (Al adib). Plus LA FOI. Et c'est très important. La foi en ce message pousse et aide l'individu à se transcender, et devenir un être meilleur.

L'Islam a commencé à mourir le jour où sa jurisprudence est devenue complètement littérale, protégeant la pratique plutôt que les valeurs. i.e avec la naissance du Hanbalisme, puis le Salafisme.

A mon avis c'est la ou réside le problème principale des musulmans.

Mais le hic c'est que plus on lit les hadiths et le tafsir du coran, plus on est extrémiste, le salafiste n'a pas été inventé mais restauré!

Etre musulman suscite avoir des devoirs envers Allah, lui obéir, et croire en Mohamed notre prophète ( QLSSSL ), et au saint Coran, être le plus pieux possible et suivre le chemin de notre prophète ( QLSSSL ). Je pense que devons bien ça à Allah, il nous a donné la vie, c'est une façon de le remercier !

Et celui qui ne veut pas vivre? Doit-il le remercier aussi?

Guest vuqaruy

Qu'est ce que l'Islam pour vous?

Pour simplifier c est un mode de vie réglementé par des lois, tout comme le système politique économique et social, sauf que le premier est divin, le second est établit par des rats ... malheureusement la quasi-majorité des banis Adam sont soumis a ce système de rats ... sinon comment se sent-on musulman sans en appliquer les commandements de Dieu? sinon aussi pour belqaroum: pourquoi on s est pas connu au 17eme siècle? .... il devrait y avoir une explication quand même non ? :p

peut etre mais ca ...on ne pourrais pas le savoir sans examens de ceux chez qui ca se manifeste .....en general quand ca arrive on les declare bon pour l'asile ...du moins dans notre periode a nous !!!

Tu veux dire que si Mohammed se présentait à toi et qu'il te disait qu'il a une une révélation/manifestation, tu lui diras tout simplement: "tu es bon pour l'asile psychiatrique"?

Ceci en sachant que ce dernier avait toutes ses capacités mentales et le fait qu'il ait constitué une religion, un état, qu'il ait fédéré des populations entières et donné le coup d'envoi à une épopée historique, en est la preuve éclatante. Laissant du coup penser que l'asile serait peut-être bon pour ceux qui accusent de "folie" des personnes qui sont à l'origine de telles réalisations.

Tu veux dire que si Mohammed se présentait à toi et qu'il te disait qu'il a une une révélation/manifestation, tu lui diras tout simplement: "tu es bon pour l'asile psychiatrique"?

Ceci en sachant que ce dernier avait toutes ses capacités mentales et le fait qu'il ait constitué une religion, un état, qu'il ait fédéré des populations entières et donné le coup d'envoi à une épopée historique, en est la preuve éclatante. Laissant du coup penser que l'asile serait peut-être bon pour ceux qui accusent de "folie" des personnes qui sont à l'origine de telles réalisations.

''Il ne me remplit pas mon oeuil ''
''Il ne me remplit pas mon oeuil ''

T'as remarque est subjective car il a remplit l'oeil d'autres plus intelligents, plus avisés, plus cultivés, plus perspicaces, etc. que toi. Donc ça reste ton avis et les choses sont ainsi.

Mais la question n'était pas là.

mohamed ne se presentera certainement pas a moi ni aquiconque ...il est mort ...dons oublie cet exemple un peu vaseux ...anachronique qui ne sert a rien ...

mais les gens aujourdhui qui entendent des voix ...qui declament des longues tirade ...et qui delirent .qui voient de djnuns ...das anges qui disent que dieu leur parle ..y en a pas mal ...et generalement on les mets ...sous surveillance medicales ......l!! ...on a compris beaucoup plus ....depuis ..comment fonctionne un esprit ...

il arrive même que grace a un syteme delirant tres structurés ....certains peuvent allez loin ...dans la société !!!

La rubrique Islam, Religions & Philosophies c'est devenu juste un défouloir pour athéistes frustrés qui sachant leur âme perdu essaient de briser la croyance des autres...

C'est nul

c'est le cas de tout le forum...et devine?

beaucoup aiment ca. :D

A mon avis c'est la ou réside le problème principale des musulmans.

Mais le hic c'est que plus on lit les hadiths et le tafsir du coran, plus on est extrémiste, le salafiste n'a pas été inventé mais restauré!

ou alors ...on franchit la ligne de flamme ....et rejete .....tout ....

j'ai rarement connu des salafistes ...ayant lu beaucoup ......ils ne font qu'ecoutais des dourous d'un autre ..d'un autre .ils aiment a etre engroupe par protection des possibilités d'autre discours ....alors ils auto alimentent leur ignorance ..

ou alors ...on franchit la ligne de flamme ....et rejete .....tout ....

j'ai rarement connu des salafistes ...ayant lu beaucoup ......ils ne font qu'ecoutais des dourous d'un autre ..d'un autre .ils aiment a etre engroupe par protection des possibilités d'autre discours ....alors ils auto alimentent leur ignorance ..

Franchir la ligne rouge! ça je ne pourrais jamais le faire. j'en suis reconnaissant a mon dieu quand même.

J'ai toujours dis Hamdoullah je suis Musulman.

Tu as déjà connu des salafistes toi? Tu dis ignorance? tu ne pourras jamais être sûr monsieur. tu as opté de franchir la ligne rouge, et lui aussi il a pris son choix. Tu devras respecter.

Bah écoute, j'ai un frère salafiste qui est allée il y a 10 jours au salon du livre à Alger ... Il a acheté 24 livres. des tomes trop chers.

Une parenthèse: Mohammed en 10 ans à la Mecque n'a pas réussi à convaincre plus d'une simple minorité composé essentiellement d'esclaves et de pauvres ainsi que quelques proches.

Et ne me dit pas que les mecquois n'avaient pas voulu, ils avaient insisté pour qu'ils leurs donne des preuves tangibles pour le croire mais il s'est toujours dérobé, simplement parce que ça ne tenait pas la route.

Moi si on me donne la certitude qu'un paradis existe après la mort je serai le plus dévoué des croyants, le souci c'est que tous ce qu'offre les religions est extrêmement peu crédible :no:

La rubrique Islam, Religions & Philosophies c'est devenu juste un défouloir pour athéistes frustrés qui sachant leur âme perdu essaient de briser la croyance des autres...

C'est nul

t'aimerais bien rester seul avec tes amis .....je suis sur ....avec des mashallah ...des barak allh fik .........a n'en pas finir ....en attendant d'allez draguer chez les kouffar !!

c'est comme dans les café chez nous ..les salfiste ont toujours leurs petit coins a eux ....il adore chuchoter ensemble ....

Une parenthèse: Mohammed en 10 ans à la Mecque n'a pas réussi à convaincre plus d'une simple minorité composé essentiellement d'esclaves et de pauvres ainsi que quelques proches.

Et ne me dit pas que les mecquois n'avaient pas voulu, ils avaient insisté pour qu'ils leurs donne des preuves tangibles pour le croire mais il s'est toujours dérobé, simplement parce que ça ne tenait pas la route.

Bah tu as parlé de AVANT mais pas APRÈS!

En fin de compte est ce qu'il a réussis ?

T'as remarque est subjective car il a remplit l'oeil d'autres plus intelligents, plus avisés, plus cultivés, plus perspicaces, etc. que toi. Donc ça reste ton avis et les choses sont ainsi.Mais la question n'était pas là.
A quoi ça sert un darss à un athée qui ne croit pas en Allah? Une perte de temps ...
A quoi ça sert un darss à un athée qui ne croit pas en Allah? Une perte de temps ...

tu as tout dit ... ce n'est que récemment que j'ai reconnu ma grand erreur à ce sujet ... il n'(empêche qu'un athée a une religion qui est celle de ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... cela explique pourquoi ils squattent les topic sur La Religion ... ils veulent répandre la leur ... alors que normalement ils devraient en train de pêcher ... jouer à la pétanque ... ou quelque chose ...

tu as tout dit ... ce n'est que récemment que j'ai reconnu ma grand erreur à ce sujet ... il n'(empêche qu'un athée a une religion qui est celle de ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... cela explique pourquoi ils squattent les topic sur La Religion ... ils veulent répandre la leur ... alors que normalement ils devraient en train de pêcher ... jouer à la pétanque ... ou quelque chose ...

il faut que tu comprennes une fois pour toute ......que la rubrique religion n'est pas un domaine reservées au religieux ...et je paraphraserai je ne sais plus qui ...en disanr ...que la religion est trop serieuse pour la laisser au religieux ! surtout quand certains la presente comme une solution a toutes chose et pour tout le monde !