belkarem 228 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Belkarem! dis moi tu dors bien? Tu dois penser tout les jours a ce monde mystérieux, tu te demandes chaque jour ou est dieu? pourquoi il se cache ? a mon age je dors assez bien ....pas besoin de beaucoup de someil ! j'ai définitivement renoncé ..a chercher un dieu depuis lontemps . ..par contre l'idée de dieu chez les autres est encor un sujet captivant chez moi .... je suis comme un medecin qui s'acharne a diagnostiquer une maladie ... c'est juste une analogie ..n'y voyez aucune attaque ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 a mon age je dors assez bien ....pas besoin de beaucoup de someil ! j'ai définitivement renoncé ..a chercher un dieu depuis lontemps . ..par contre l'idée de dieu chez les autres est encor un sujet captivant chez moi .... je suis comme un medecin qui s'acharne a diagnostiquer une maladie ... c'est juste une analogie ..n'y voyez aucune attaque ! Je me sens pas attaqué! tu es libre de t'exprimer comme tu veux, d'ailleurs c'est le but ici. Mais sans rabaisser ou insulter un dieu ou un prophète. Bien! ta réponse m'inspire a te poser d'autres questions philosophiques. C'est quoi l'origine de ce monde selon toi? Ou est ce qu'on va quand on meurs? Pourquoi toute cette précision et qualité d’œuvre en la matière des créatures. ça me parait bizarre que ça soit un hasard. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 C'est quoi l'origine de ce monde selon toi? Ou est ce qu'on va quand on meurs? Pourquoi toute cette précision et qualité d’œuvre en la matière des créatures. ça me parait bizarre que ça soit un hasard. franchement j'en sais pas grand chose ..... je lui en train de lire le dernier livre de stephen hawking ...sur l'histoire du temps ...et ses differente representation le long de l'histoire philoscientifique ..et ou il tente aussi d'unifier ldes theories sur la relativité genarle et la physique quantique ...et il tente une explication sur n'avant big bang .....c'est un peu difficil n'etant pas physicien ...bref ... je prefere des tentatives de comprehension scientifique ou philosophique a ce que nous en disent les religions ....toutes les religions ... pour ce qui est de l'apres mort ....rien ...on meurt et c'est tout ... j'ai deja eu des dizaines de discussion sur ce genre de question et je ne suis pas pret pour l'instant a en entamer une n ieme ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 je lui en train de lire le dernier livre de stephen hawking ...sur l'histoire du temps ...et ses differente representation le long de l'histoire philoscientifique ..et ou il tente aussi d'unifier ldes theories sur la relativité genarle et la physique quantique ...et il tente une explication sur n'avant big bang .....c'est un peu difficil n'etant pas physicien ...bref ... je prefere des tentatives de comprehension scientifique ou philosophique a ce que nous en disent les religions ....toutes les religions ... Pas besoin d’être physicien pour savoir que notre planète est insignifiante dans l'univers.... L’idée qu'un dieu, créateur de l'univers, puisse se concentrer sur celle ci et imposer un code vestimentaire à ses habitants est.... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Pas besoin d’être physicien pour savoir que notre planète est insignifiante dans l'univers.... L’idée qu'un dieu, créateur de l'univers, puisse se concentrer sur celle ci et imposer un code vestimentaire à ses habitants est.... :mdr: en effet c'est un des argument ...parmis les plus convaicants ....pour un sceptique sur les religions ...d'un coté ..les millions de milliard de galaxie avec chacune des milliards d'etoiles ....pour en arriver a cette petite planete d'un systeme solaire au queue d'une petite galaxie ....avec une espece pamis les autres ...auquel ....on fixe que boire ..que manger comment s'ahabiller ..... une planete formée il y 4.7 milliards d'années ..ou la vie est apparue a l'etat unicellilaire il a y 3 milliards d'année ...ou il a fallut attendre 2 ou 3 milliard pour former un primate ...et qui en apprenant etdevellopant la capacité a utiliser une bout de son corp ( le pouce )....et il ya juste 100 000 ans ou juste un peu plus ....qu'il a prit conscience de lui meme .....de sa capacité a expliquer ...a chercher ...a se poser des question et par s'inventer des explications en ne perdant pas l'espoire de s'en trouver une meilleure .... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Je me sens pas attaqué! tu es libre de t'exprimer comme tu veux, d'ailleurs c'est le but ici. Mais sans rabaisser ou insulter un dieu ou un prophète. Bien! ta réponse m'inspire a te poser d'autres questions philosophiques. C'est quoi l'origine de ce monde selon toi? Ou est ce qu'on va quand on meurs? Pourquoi toute cette précision et qualité d’œuvre en la matière des créatures. ça me parait bizarre que ça soit un hasard. Le hasard n'est pas qu'un jeu de dé comme on l'image. Les probabilités suivent des lois. La plus simple mais la plus fréquente, la loi normale, a sa densité de probabilité qui dessine toujours une courbe dite courbe en cloche. Tu parles de qualité d'œuvre en matière des créatures, certaines pourtant n'ont pas survécu parce qu'elles n'étaient pas adaptée a leur environnement. L'existence d'un Dieu est une possibilité, c'est une explication simple sous la forme "l'annonce crée la vérité" sans avoir besoin de démonstration mais seulement de menaces ou de rétributions. La Vérité n'a pas besoin d'être imposée par la menace, elle s'impose juste par son évidence. C'est bien pour ça que les religions ont plus éloigné l'idée de Dieu que de le mettre en évidence Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 L'homme a genoux devant son créateur pour peu de temps, et il sera récompensé. Cette vie n'est qu'un passage. Même ceux qui ont 100 ans te disent que leurs vies était passé comme un rêve.Et si je n'ai pas envie d'etre recompense, son paradis qu'il le garde pour le mollah belkhadem et consorts, je n'ai aucune envie, mais la,AUCUNE de passer l'eternite avec cet energumene Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Puisque tu as un cerveau en activité, pourquoi n’utilises tu pas cette activité en faisant des recherches sur les droits de la femme Kabyle ?parceque je suis occupe a ecrire un livre sur la sahira khenfoura? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 franchement j'en sais pas grand chose ..... je lui en train de lire le dernier livre de stephen hawking ...sur l'histoire du temps ...et ses differente representation le long de l'histoire philoscientifique ..et ou il tente aussi d'unifier ldes theories sur la relativité genarle et la physique quantique ...et il tente une explication sur n'avant big bang .....c'est un peu difficil n'etant pas physicien ...bref ... je prefere des tentatives de comprehension scientifique ou philosophique a ce que nous en disent les religions ....toutes les religions ... pour ce qui est de l'apres mort ....rien ...on meurt et c'est tout ... j'ai deja eu des dizaines de discussion sur ce genre de question et je ne suis pas pret pour l'instant a en entamer une n ieme ..... tu tourne, tu brasse très large pour aboutir à une idée toute prete. tu n'aime pas les musulmans ca on l'a que très bien compris, mais à défaut de trouver ces pseudo salafistes démoniaque, l'incarnation de Satan si on se fie à tes propos, tu en crée...même sur un forum. pourquoi ne pas leur tenir tête dans la vraie vie? t'as déjà lu un salafiste ici? sur ce FA? pourquoi tenir un discours incessamment, matraquer à longueur de post "les salafiste se rassemblent en bande..." "machallah, barak allahou fik...". à moins que pour toi, celui qui dit l'hamdoulillah soit un salafiste. avant, c'était le mot islamiste qu'on mélangeait à toute les sauces, maintenant c'est salafiste. tu peux comme à ton habitude, choisir d'ignorer ce post, preuve évidente de ton ouverture d'ésprit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 en effet c'est un des argument ...parmis les plus convaicants ....pour un sceptique sur les religions ...d'un coté ..les millions de milliard de galaxie avec chacune des milliards d'etoiles ....pour en arriver a cette petite planete d'un systeme solaire au queue d'une petite galaxie ....avec une espece pamis les autres ...auquel ....on fixe que boire ..que manger comment s'ahabiller ..... une planete formée il y 4.7 milliards d'années ..ou la vie est apparue a l'etat unicellilaire il a y 3 milliards d'année ...ou il a fallut attendre 2 ou 3 milliard pour former un primate ...et qui en apprenant etdevellopant la capacité a utiliser une bout de son corp ( le pouce )....et il ya juste 100 000 ans ou juste un peu plus ....qu'il a prit conscience de lui meme .....de sa capacité a expliquer ...a chercher ...a se poser des question et par s'inventer des explications en ne perdant pas l'espoire de s'en trouver une meilleure .... personne n'essaie de te convaincre, c'est toi qui veut te convaincre qu'on essaie de le faire. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 en deux mots : guide de la vie Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 t'aimerais bien rester seul avec tes amis .....je suis sur ....avec des mashallah ...des barak allh fik .........a n'en pas finir ....en attendant d'allez draguer chez les kouffar !! c'est comme dans les café chez nous ..les salfiste ont toujours leurs petit coins a eux ....il adore chuchoter ensemble .... Non mais t'inquiète pas pour moi j'ai pas besoin d'un forum pour avoir des amis Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Pas besoin d’être physicien pour savoir que notre planète est insignifiante dans l'univers.... L’idée qu'un dieu, créateur de l'univers, puisse se concentrer sur celle ci et imposer un code vestimentaire à ses habitants est.... :mdr: Et parmi tous ces astres et planétes la seule habitée est... la Terre ! Bizarre non Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Et parmi tous ces astres et planétes la seule habitée est... la Terre ! Bizarre non ca on n'en sait rien encore ....mais patience ..un jour on ira voir !!! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 ca on n'en sait rien encore ....mais patience ..un jour on ira voir !!! Tu critiques la religion pour son côté fantastique, mystérieux et non raisonnable... en utilisant des arguments fondés sur rien de concret. Paradoxale non ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 ca on n'en sait rien encore ....mais patience ..un jour on ira voir !!! Tu n'es pas sûr que tu puisse voir. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 j'ai pas argumenté ...j'ai juste dit patience ...l'homme n'est la que depui peu...quelques dizaines de milliers d'années ...et il a a peine apprise a voler ...voila un siecle ....voil juste un demi siecle qu'il atteint son satellite la lune ...et il se prepare a aller sur mars ....patience ca.... s'accelere ... pour moi il est evident que l'homme s'echappera un jour de son systeme solaire ... reste ...le grand espace ...les autres syteme ....ca viendra un jour ...nous ne serons surement pas la ....mais ca viendra .... et puis qui c'est c'est peut etre les autres qui viendrons ! sur les milliards de milliards de planete ...je ne peu concevoir que la "vie " n'existe pas ailleurs .....l Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 j'ai pas argumenté ...j'ai juste dit patience ...l'homme n'est la que depui peu...quelques dizaines de milliers d'années ...et il a a peine apprise a voler ...voila un siecle ....voil juste un demi siecle qu'il atteint son satellite la lune ...et il se prepare a aller sur mars ....patience ca.... s'accelere ... pour moi il est evident que l'homme s'echappera un jour de son systeme solaire ... reste ...le grand espace ...les autres syteme ....ca viendra un jour ...nous ne serons surement pas la ....mais ca viendra .... et puis qui c'est c'est peut etre les autres qui viendrons ! sur les milliards de milliards de planete ...je ne peu concevoir que la "vie " n'existe pas ailleurs .....l comme un musulman ne peut concevoir que Dieu n'existe pas Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 j'ai pas argumenté ...j'ai juste dit patience ...l'homme n'est la que depui peu...quelques dizaines de milliers d'années ...et il a a peine apprise a voler ...voila un siecle ....voil juste un demi siecle qu'il atteint son satellite la lune ...et il se prepare a aller sur mars ....patience ca.... s'accelere ... pour moi il est evident que l'homme s'echappera un jour de son systeme solaire ... reste ...le grand espace ...les autres syteme ....ca viendra un jour ...nous ne serons surement pas la ....mais ca viendra .... et puis qui c'est c'est peut etre les autres qui viendrons ! sur les milliards de milliards de planete ...je ne peu concevoir que la "vie " n'existe pas ailleurs .....l La théorie Bel kalem. Hier tu as argumenté tes supposition avec le physique, tu peux le faire aussi pour la fin du monde, plusieurs théories ou sciences le prouve. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 comme un musulman ne peut concevoir que Dieu n'existe pas c'est evident ...s'il est musulman ..encore que le terme concevoir n'est pas a sa place dans ce cas la ...je lui prefere le terme croire .. concevoir c'est autre chose : c'est a partire de materiaux existants batire une idée ....elaborer une theorie ...voir les possibilités le premier cas ...c'est de la croyance a un absolu je ne sais pas ce que c'est le deuxiemme ...c'est s'ouvrir sur des possibilités purée ....voila que je recommence a jouer a mr Spok :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 c'est evident ...s'il est musulman ..encore que le terme concevoir n'est pas a sa place dans ce cas la ...je lui prefere le terme croire .. concevoir c'est autre chose : c'est a partire de materiaux existants batire une idée ....elaborer une theorie ...voir les possibilités le premier cas ...c'est de la croyance a un absolu je ne sais pas ce que c'est le deuxiemme ...c'est s'ouvrir sur des possibilités purée ....voila que je recommence a jouer a mr Spok :mdr: Mr spok n'existe pas ! T'es au courant ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Mr spok n'existe pas ! T'es au courant ? :confused: mais si.... il existe ....en tant que personnage/concept ... mais tout le monde sait ..que c'est fictif ......il est un peu plus réel qu'un djinn ...dont on sait rien ..ni a quoi ca sert ...nis comment c'est fait ....il n'existe que dans l'imagination ...et certain pourtant ...ne doutent pas de sa réalité Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 mais si.... il existe ....en tant que personnage/concept ... mais tout le monde sait ..que c'est fictif ......il est un peu plus réel qu'un djinn ...dont on sait rien ..ni a quoi ca sert ...nis comment c'est fait ....il n'existe que dans l'imagination ...et certain pourtant ...ne doutent pas de sa réalité Et toi tu sers à quoi ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 a parfaire ton éducation pour le moment la .... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 a parfaire ton éducation pour le moment la .... Je n'ai pas d'éducation à recevoir de la part d'un ignorant :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts