Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Par contre t'es mauvaise ambassadrice pour Alger :D je ne connais pas Alger mais je n'ose pas dire ce que j'ai pensé d' Oran ... et dès la sortie de l'aéroport ... par contre, j'ai adoré Tlemcen et Nedroma ... Mostaganem c'est une belle ville mais il y a beaucoup de monde ... on n'a pas tous le même regard je crois Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 Par contre t'es mauvaise ambassadrice pour Alger :D Je ne dis que la vérité, Alger a des très beaux endroits à visiter et elle regorge d'histoire mais elle est abandonnée pas ses habitants et ses dirigeants et c'est bien triste Tu verrais les batiments d' Alger centre; des pures merveilles architercturales mais sales Hélas, Alger a perdu sa blancheur et son rayonnement Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 je ne connais pas Alger mais je n'ose pas dire ce que j'ai pensé d' Oran ... et dès la sortie de l'aéroport ... par contre, j'ai adoré Tlemcen et Nedroma ... Mostaganem c'est une belle ville mais il y a beaucoup de monde ... on n'a pas tous le même regard je crois Qu'est ce qui t'a déplu à Oran?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Qu'est ce qui t'a déplu à Oran?:rolleyes: euh ... j'ai trouvé la ville sale, les trottoirs défoncés ...quand tu y arrives de l'aeroport, tu passes par un boulevard bordé de poubelles bleues ... je trouvais que ça sentait les égouts ... la place vers l'hotel de ville , oui jolie ...des parties du front de mer, oui, pas mal ...mais globalement, c'est une ville qui tombe en décrépitude ... y a quelques nouveaux batiments qui font modernes c'est tout ... même l'hôtel royal, qui pourrait être magnifique, fait lugubre ... et puis y a des quartiers, pourtant centraux, carrément pourris ... à côté de ça, Tlemcen était fleurie, proprette, attirante ... rien à voir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 .................................. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 euh ... j'ai trouvé la ville sale, les trottoirs défoncés ...quand tu y arrives de l'aeroport, tu passes par un boulevard bordé de poubelles bleues ... je trouvais que ça sentait les égouts ... la place vers l'hotel de ville , oui jolie ...des parties du front de mer, oui, pas mal ...mais globalement, c'est une ville qui tombe en décrépitude ... y a quelques nouveaux batiments qui font modernes c'est tout ... même l'hôtel royal, qui pourrait être magnifique, fait lugubre ... et puis y a des quartiers, pourtant centraux, carrément pourris ... à côté de ça, Tlemcen était fleurie, proprette, attirante ... rien à voir ... Je n'ai pas visité ce que tu décris:) Quant à Tlemcen, normal c'est la ville de Boutef et tous ses ministres Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Je n'ai pas visité ce que tu décris:) Quant à Tlemcen, normal c'est la ville de Boutef et tous ses ministres oui on me l'avait dit ... ...moi j'avoue que j'étais déçue par Oran que j'avais connue en 73 ...j'en avais gardé un meilleur souvenir Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 je ne connais pas Alger mais je n'ose pas dire ce que j'ai pensé d' Oran ... et dès la sortie de l'aéroport ... par contre, j'ai adoré Tlemcen et Nedroma ... Mostaganem c'est une belle ville mais il y a beaucoup de monde ... on n'a pas tous le même regard je crois Tu l'as sûrement visité en été. en été, elle reçoit des gens de toute part du pays! sinon dans le reste de l'année, elle est "presque" vide et trop calme! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 euh ... j'ai trouvé la ville sale, les trottoirs défoncés ...quand tu y arrives de l'aeroport, tu passes par un boulevard bordé de poubelles bleues ... je trouvais que ça sentait les égouts ... la place vers l'hotel de ville , oui jolie ...des parties du front de mer, oui, pas mal ...mais globalement, c'est une ville qui tombe en décrépitude ... y a quelques nouveaux batiments qui font modernes c'est tout ... même l'hôtel royal, qui pourrait être magnifique, fait lugubre ... et puis y a des quartiers, pourtant centraux, carrément pourris ... à côté de ça, Tlemcen était fleurie, proprette, attirante ... rien à voir ...azzefoun..... la belle, ses roses et son jasmin Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 C'est toi?? :eek: non non pas moi ...tu parles ... pas du tout ...moi je suis bien plus âgée et rouquine ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 .........De Oran J'ai visité cette belle ville et j'ai été agréablement surprise, ça s'est décidé le jeudi soir et on a démarré vendredi matin pour revenir le soir. Un grand contraste avec Alger, Oran est propre, belle, où l'on se sent à l'aise (du moins ça a été le cas pour moi), Alger est un dépotoire par rapport à elle:( J'ai mangé une très bonne pizza a Ain Turk où la serveuse était très gentille et serviable. j'ai aussi profité pour visiter Santa Cruz. Bref, un voyage à refaire et où je passerai plus de temps c'est sûr et je rencontrerai les faistes de Oran; pensée à kakashi et cherry entre autre;) Visitez Oran, vous ne le regretterez pas:o Salut mira, j’espère que tu va bien Ravie que ça t'as plu ! :D Sinon juste une question, comment ça tu t'es senti a l'aise ? Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 .........De Oran J'ai visité cette belle ville et j'ai été agréablement surprise, ça s'est décidé le jeudi soir et on a démarré vendredi matin pour revenir le soir. Un grand contraste avec Alger, Oran est propre, belle, où l'on se sent à l'aise (du moins ça a été le cas pour moi), Alger est un dépotoire par rapport à elle:( J'ai mangé une très bonne pizza a Ain Turk où la serveuse était très gentille et serviable. j'ai aussi profité pour visiter Santa Cruz. Bref, un voyage à refaire et où je passerai plus de temps c'est sûr et je rencontrerai les faistes de Oran; pensée à kakashi et cherry entre autre;) Visitez Oran, vous ne le regretterez pas:o Et bien nous n'avons pas la même vision! je trouve qu'Oran est une poubelle à ciel ouvert que ses gens sont mal elevés surtout les garçons rien que la semaine dernière on m'a caillassé alors que j'allais à la pharmacie ils on même caillassé la pharmacienne!! les voitures roules sur le trottoir et les gens marchent sur la route, les chat et les chiens errant font la loi et les vieilles femmes insultes en marchant, les clochards te sautent dessus le matin en t'insultant...alors pour me dire qu'Oran est charmante t'as du être chouté :eek: ou tu ne l'as pas visité en entier, vas dans les ruelles et les quartiers pauvres! Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 salut il y a du vrai dans ce que dis Drucilla , car Oran n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années, il fallait connaitre Oran dans les années 70 jusqu’à 80 ensuite , c'est vrai que la mentalité a beaucoup changé depuis la décennie noire, les algériens n'ont cessé de dire Oran c'est la suisse ici c'est le calme, on vit paisiblement, on ne voit rien de ce qui se passe dans le reste du pays, et c'est vrai que c’était la soupape et l’égout d'aération de ce qui se passait dans le pays, ils venaient de tout le pays, passer leur vacances , certes pour le commerce et l’économie ça couler à flot au point ou les prix des hôtels avaient flambé, l'immobilier également , ensuite les algériens qui venaient en touriste décidaient de s'installer dans la ville, mais hélas il n'y avait pas que les citadins des grandes villes algérienne qui voulaient élire domicile à oran , ensuite ce fut des algériens des petits patelins et des douars d’Algérie qui venaient s'installer à proximité de la ville , on a vu naître des bidonvilles , et on a vu aussi d'autre fléau s'installer dans la vile , des incivilités , la saleté , l'insécurité, les agressions , le vol et surtout la mentalité à beaucoup changé hélas en mal, d'ailleurs la chanson d'Ahmed wabi Allah yerhamou décrit bien la situation dans sa chanson wahran rouhti akhssara , et les oranais d'avant te diront egalement la meme chsoe par contre Drucilla tu triche , car tu poste une photo d'une ruelle je dirai une impasse que je connais très bien c'est une perpendiculaire à la rue mostaganem au dos de la société sonacome, une ruelle pratiquement infréquentable, c'st normal qu'elle soit sale car c'est un dépotoire et un endroit ou les SDF viennent se soûler, c'est tout ce que tu a comme photo de tous le paysage oranais, tu me déçois.... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Et bien nous n'avons pas la même vision! je trouve qu'Oran est une poubelle à ciel ouvert que ses gens sont mal elevés surtout les garçons rien que la semaine dernière on m'a caillassé alors que j'allais à la pharmacie ils on même caillassé la pharmacienne!! les voitures roules sur le trottoir et les gens marchent sur la route, les chat et les chiens errant font la loi et les vieilles femmes insultes en marchant, les clochards te sautent dessus le matin en t'insultant...alors pour me dire qu'Oran est charmante t'as du être chouté :eek: ou tu ne l'as pas visité en entier, vas dans les ruelles et les quartiers pauvres! Elle y était en tant que touriste ... elle a aimé la ville et c'est tant mieux ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Elle y était en tant que touriste ... elle a aimé la ville et c'est tant mieux ! :confused: Elle n'est allé voire que les beaux endroits donc pour moi son appréciation n'est pas correcte :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Elle n'est allé voire que les beaux endroits donc pour moi son appréciation n'est pas correcte :confused: Ok d'accord !! Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Drucilla d’Oran en 73, j'ai été déçue . hélas nous le somme tous, cette époque est révolue , Oran ne sera jamais ce qu'elle fut Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 tu vois ce portail noir en fer Drucilla depuis que j'ai connue Oran et ses escaliers en marbre , car cette photo représente la mairie d’Oran soit l’hôtel de ville, jusqu’à 2006 il n'y avait pas ce grillage en fer, s'il a été mis c'est qu'ils se sont rendu compte que certaines personnes venaient dormir sur ses escaliers, preuve que la situation ne cesse de se dégrader Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 tu vois ce portail noir en fer Drucilla depuis que j'ai connue Oran et ses escaliers en marbre , car cette photo représente la mairie d’Oran soit l’hôtel de ville, jusqu’à 2006 il n'y avait pas ce grillage en fer, s'il a été mis c'est qu'ils se sont rendu compte que certaines personnes venaient dormir sur ses escaliers, preuve que la situation ne cesse de se dégrader oui c'est l'hotel de ville ...t'as vu le petit garçon entre les pattes du lion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Analyste, sur l'autre forum, j'ai dit un jour que j'avais rencontré des gens qui vivaient dans les rochers vers la plage la Madrague à côté d' Ain el Turck ...on m'est tombé dessus disant que je racontais des conneries ...mais c'est vrai ...j'ai connu un jeune couple avec un enfant qui avait aménagé une grotte ...des autres qui vivaient dans une tente sur la plage ... mais faut rien dire ? en France , y a les mêmes horreurs mais parait-il pas en Algérie ...soit Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Drucilla ..t'as vu le petit garçon entre les pattes du lion ? :mdr::mdr::mdr: je ne l'avais pas vu si tu m'avait fait remarqué, qu'est-ce qu'il fait là ?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 :mdr::mdr::mdr: je ne l'avais pas vu si tu m'avait fait remarqué, qu'est-ce qu'il fait là ?:mdr::mdr: il s'amuse je pense ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Ramos j'ai horreur de tout dans cette architecture :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Ramos j'ai horreur de tout dans cette architecture :D c'est des cités-dortoirs sans plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 c'est des cités-dortoirs sans plus oui mais ça c'est obligé un peu partout ... faut bien loger les gens ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts