Jump to content

Jeux, charades, calculs et énigmes

Recommended Posts

Guest Ziha-Dz
Explique :Lighten:

Il fait entré deux , 3 minutes pour un coté et 3 pour l'autre coté des deux baguettes

Ensuite même chose avec l'autre baguette qui reste, 3 minutes de chaque coté :D donc 3 foi 4 = 12 !

Et il aura besoin de la même durée pour cuire 4 baguettes ;)

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il fait entré deux , 3 minutes pour un coté et 3 pour l'autre coté des deux baguettes

Ensuite même chose avec l'autre baguette qui reste, 3 minutes de chaque coté :D donc 3 foi 4 = 12 !

Et il aura besoin de la même durée pour cuire 4 baguettes ;)

Faux :mdr::mdr:

Guest Candies
Faux :mdr::mdr:

6 minutes *2

Il fait rentrer la premiere, au bout de 3 minutes il fait rentrer la deuxieme, au bout de trois minutesencore il fait rentrer la troisieme et fait sortir la deuxième, et apres trois minutes il fait sortir la deuxième, il attend 3 autres minites et fait sortir la dernière:p

Guest Ziha-Dz

ahhh c'est bon 9 minutes

Il fait entré les deux premières , après 3 minutes les deux sont cuitent d'un seul coté, ensuite il fait sortir une et la remplace avec la 3èm et il remet l'autre sur le côté non cuit , il laisse 3 autre minute, et enfin il enlève la baguette cuite des deux cotés et la remplace par l'autre cuite à moitié et il remet l'autre sur le coté non cuit, et il laisse 3 dernière minutes :)

6 minutes *2

Il fait rentrer la premiere, au bout de 3 minutes il fait rentrer la deuxieme, au bout de trois minutesencore il fait rentrer la troisieme et fait sortir la deuxième, et apres trois minutes il fait sortir la deuxième, il attend 3 autres minites et fait sortir la dernière:p

Je n'ai pas compris :no:

Il fait sortir la deuxième deux fois? :D

ahhh c'est bon 9 minutes

Il fait entré les deux premières , après 3 minutes les deux sont cuitent d'un seul coté, ensuite il fait sortir une et la remplace avec la 3èm et il remet l'autre sur le côté non cuit , il laisse 3 autre minute, et enfin il enlève la baguette cuite des deux cotés et la remplace par l'autre cuite à moitié et il remet l'autre sur le coté non cuit, et il laisse 3 dernière minutes :)

Voila bravo Zahzouha! tu avais bien répondu la première fois, tu as tapé 9 puis tu l'a rectifié pour mettre le 12.

Bravo à toi aussi Candies, tu avais l'idée mais tu l'as mal reformulé.

Guest Ziha-Dz
Voila bravo Zahzouha! tu avais bien répondu la première fois, tu as tapé 9 puis tu l'a rectifié pour mettre le 12.

Bravo à toi aussi Candies, tu avais l'idée mais tu l'as mal reformulé.

Merci, c'est à moi de vous lancer ma devinette maintenant :D

Guest Ziha-Dz

Un bouquet contient des fleurs, toutes sont des roses sauf deux, toutes sont des marguerites sauf deux, toutes sont des tulipes sauf deux !..... combien de fleurs y' a-t-il dans ce bouquet :D !

Guest Ziha-Dz

Je réléchis toujours à ta série de numéro, et en attendant je vous donne cette charade :

Mon premier est un examen

Mon deuxième est une plante

Mon troisième est un céréale

Mon tout peut causer une maladie ^^

Je réléchis toujours à ta série de numéro, et en attendant je vous donne cette charade :

Mon premier est un examen

Mon deuxième est une plante

Mon troisième est un céréale

Mon tout peut causer une maladie ^^

Testquelquechosable ....Testiculable :D:D

Edit : Esmy la trouvé : chuicon :huh: