Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 vous riez sur les fautes d’orthographes, c'est ça?? 1- je suis dans un forum, j’écris rapidement et je vérifie pas les fautes, puisque je n'ai pas vraiment le temps pour ça, je suis très limité dans mon temps. 2- et supposant que je connais pas bien le français, il n ' y a vraiment rien de koi rire. il faut pas rire sur quelqu'un qui ne maitrise pas quelque chose, c'est mal poli je crois. tu sais quand je relis ce que j’ai écris je me rends compte que j'ai commis plusieurs fautes d'orthographes , je nie pas, et mon probleme se situes dans l'axe de temps. alors arrêtez votre homologie. bof des fautes j'en fais a la pelle ! :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 .... [...]pour les 2 verset de la sourate tawba 128, 129 ,se sont deux versets suspecté ... [...] !!!!!!!!!?????????.... En quoi et pourquoi ces deux versets seraient... suspects!!!!!!!??????..... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 !!!!!!!!!?????????.... En quoi et pourquoi ces deux versets seraient... suspects!!!!!!!??????..... :D appelle le 19 ils te le diront ! :D Oh encore un 19 ! :eek: :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 je comprend ta colère, elle est toute a fait logique est compréhensif,(la première fois j'avais le même sentiment de colère et de refus totale, crois moi) Personne n’oblige personne a y croire, dieu qui juge et celui le seul connaisseurs de ses écrits. Dans la discussion religieuse il ne faut pas avoir un esprit intégriste, soyez comme un enfant, qui ne sais rien de l'islam - je vous donne la version musulman traditionnelle hadith et sunna et le coran - je vous donne la version de la soumission a dieu seul et le coran seul puis essayer de choisir l'un ou l'autre. personne ne t'oblige a croire, La ikraha fi eddin. tu es libre comme un oiseau je ne suis pas en colère, je dirais même que je trouve personnellement les coranistes plus sympathiques que les orthodoxes, les coranistes au moins respectent (pour le moment) la liberté de conscience et ne sont pas pour la peine de mort de l'apostat. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 ecoutez moi bien, qui vous dit que le bab a découverte le chiffre 19 dans le coran, je crois que tu mélange la. le chiffre 19 est découverte en 1974 par rashad khalifa, et pas par le bab, ce bab n'a rien avoir avec le coran, il n"a rien découverte detout. sils ont pres 19 comme chiffre saint c'est leurs problemes qui ça na rien avoir avec le coran ni dieu et ni rashad khalifa. rashad khalifa n'a pas pris le chiffre 19 comme dieu, mais c dieu qui l'a soutenu avec un mitacle mathématique basé sur ce chiffre, c'est un moyen de prouver la purété de message devin et rendre le message a sa version originale (un moyen pas un sain ni dieu). on prend jamais 19 comme dieu, ceux qui font ça font des alliés avec dieu. rashad khalifa dans toute ses discussion n'a fait dire qu'une chose: suivez dieu seul, soumettre a dieu seul. comme moise dieu lui a donné le bâton comme un moyen de prouver son message devin, rashad khalifa dieu lui a donné 19 pour prouver qu'il est les messager de l'alliance pour corrigé ce qui été altéré pendant 1400 ans pour les 2 verset de la sourate tawba 128, 129 ,se sont deux versets suspecté avant même la naissance de rashad de loin. il y ' a tant de récits qui parle sur ces 2 versets comme étant la raison pour laquelle le kalif marwan ibn elhakam a fut bruler tout les version originale de coran, et le nombre 19 confirme que c vrai il ne font pas partie de coran. il faut lire d'avantage sur le sujet, il ne faut pas se contenter de ce qui est dit par les érudites musulmans, il y a tant de mensonges a l'encontre de rashad khalifa, il faut lire soit même, chaque un est responsable de sa tombe, et de son utilisation de son intelligence, dieu nous a donné le coran pour nous tous. Est LE BUT ULTIME DE MESSAGE DE RASHAD KHALIFA EST : "N'adorez que dieu seul", ni jesus, ni mohamed , ni rashad, ni cet érudite ni l'autre, ni boukhari peut vous empêcher d'adorer dieu seul. Ne faites pas des associés au dieu. LE seul que je connais qui a fait face aux érudites musulmans traditionnel est dr rashad khalifa, ils ont cru qu'on tuant l'homme , le message va s'eteint, mais ce que je vois tous les jours, des milliers dans toutes races et dans tous les pays Suis dieu seul, le coran seul, soumettent au dieu seul. c'est le contraire qui est ressortie. quel ironie ils l'ont tué dans une date qui est aussi codé mathématiquement. La plupart des soi disant miracle mathématique sont faux et/ou ne prouvant rien, et la plupart des faistes ont déjà répondu Lien 1 Lien 2 Lien 3 Lien 4 Lien 5 Lien 6 Maintenant explique nous pourquoi les deux versets ont été supprimé? je suis prêt à écouter tes arguments avec une oreille attentive, par contre les concordances mathématiques ne sont aucunement des preuves pour moi donc évite de faire le débile en me les récitant Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Premièrement je suis nouveau sur ce forum, tu m'a rien posté deuxièmement je t'ai presque cru, je viens de taper sur google comme tu m'avez dit: je n'ai rien trouver, et pour le site que t m'a donné c de n'importe koi, il parle sur la tour Effel, statut de liberté et la bible, le sex un article montre une femme nu, dans l'article "Le 666 et le XXX": c vraiment il n' y a rien. svp, si vous avez des relations dans la bible, rapportez les, et qu'on discute. a mon avis personnelle je crois qu'il existe quelque relations mathématiques dans la bible et la torah puisque sont des livres divine, alors impossibles de trouver des relation sur un chiffre qui doit etre impaire, premier et de signification, puisque ils sont altérés . on peut toujours trouver dans tous les livres meme non divin des relations sur plusieurs nombres par exemple 3 relation sur le nombre 5, 5 relation sur le nombre 7 , 10 sur 13, meme peut etre 50 relations sur 17, mais sa prouve absolument rien. voici les critère: -basé sur une logique - le but des calcules est de prouver quelques choses -basé sur un seul nombre ce nombre doit être d'une signification quelconque (par exemple 19 se compose de 1 et de 9), le 1 et le 9 sont les seul nombre écrit sous la même formes. 1 présente premier qui est dieu, est 9 présente le dernier qui est dieu - il existe au moins 200 relations numériques basées sur le même nombre. -le nombre est mentionné d'une façon directe ou indirecte dans l’écrit (bible, torah), comme était le cas pour le coran êtes vous certain de me trouver ça sur google? je vous attends il y a plein de sites qui parlent de ce genre de foutaise...mais c'est bizarre que tu ne trouves rien.... Tiens un autre exemple Nombre 42 Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 appelle le 19 ils te le diront ! :D Oh encore un 19 ! :eek: :D Ça sonne et ça n'répond pas!!! j'ai même essayé le 289 dont la somme fait 19 mais tjrs walou! ...:D Si toi pourrais me l'dire... :04: Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ça sonne et ça n'répond pas!!! j'ai même essayé le 289 dont la somme fait 19 mais tjrs walou! ...:D Si toi pourrais me l'dire... :04: reponses sur les 2 faux versets 128,129 de la sourate 9 Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 reponses sur les 2 faux versets 128,129 de la sourate 9 Pas de concordance mathématique hein! ils n'ont aucune valeur argumentaire pour moi...et probablement pour la majorité des êtres humains aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ça sonne et ça n'répond pas!!! j'ai même essayé le 289 dont la somme fait 19 mais tjrs walou! ...:D Si toi pourrais me l'dire... :04: 289 = 2+8+9 = 19 :eek: :D ne me dis pas que toi aussi t née un 19 quelque chose ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 2 faux faux versets retirés dans le coran première réponse: preuves historiques + preuves physiques (français) http://www.islam-soumission.org/6.Autres/app_24.pdf preuves supplémentaires : preuves physiques supplémentaires (arabe) https://docs.google.com/file/d/0B59d3WMDb6hBRXNPV09qaHhXd0E/edit Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 première réponse: preuves historiques + preuves physiques (français) http://www.islam-soumission.org/6.Autres/app_24.pdf preuves supplémentaires : preuves physiques supplémentaires (arabe) https://docs.google.com/file/d/0B59d3WMDb6hBRXNPV09qaHhXd0E/edit JE T'AI DIT PAS DE CONCORDANCE MATHEMATIQUE لقد تستر التاريخ لألسف عن الحادثة التي تمت من بعد أن توفى النبي محمد ب21 سنة حيث أضيفت اآليتين128 و129 لسورة التوبة اللتا أدتا لتناقض في محور المعجزة الحسابية للقرءان. فهناك عدة نقاط ترمز للرقم 99 بما فيها والدة النبي محمد في سنة 570 ميالدي (99×50) حتي التالعب بالقرءان في سنة 684 (99×40) من محافظ المدينة األموي مروان بن الحكم. ولكن لحسن الحظ بعث هللا الدكتور رشاد خليفة الذي أثيت لنا هذا التالعب الخطير وبين األخطاء التي وردت من وراء هذا التالعب. LA!, juste ce qui est en rouge je m'en fous du reste, explique moi d'où il sort que les versets 128 et 129 ont été rajouté?! c'est quoi ses preuves?? Se base t'il sur des sources historiques, archéologiques? un petit cours de logique pour les coranistes: A : il y'a concordance mathématique dans le coran B: les versets 128 et 127 ont été rajouté -La concordance des chiffres est une preuve que les versets 128 et 127 ont été rajouté. -Le rajout des versets 128 et 127 est une preuve qu'il y'a concordance mathématique dans le coran A prouve B et B prouve A donc A et B sont vrai! Donc il y'a concordance mathématique dans le coran et les versets 128 et 127 ont été rajouté A: Odin existe B: Les géants n'existe plus -Odin existe parce qu'il a tué les géants (donc les géants n'existe plus) -Les géants n'existe plus parce que Odin les a tués A prouve B et B prouve A donc A et B sont vrai! DONC Odin existe et les géants ont existé! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 289 = 2+8+9 = 19 :eek: :D ne me dis pas que toi aussi t née un 19 quelque chose ? :eek: Si! SI! le 06.03 .1900 = 0+ 6+0+ 3 +1 + 9+ 0+ 0 = 19:eek: Que dois-je conclure!!!?... :04: Mais tout ça, ne répond pas A MA QUESTION :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Si! SI! le 06.03 .1900 = 0+ 6+0+ 3 +1 + 9+ 0+ 0 = 20:D Que dois-je conclure!!!?... :04: Mais tout ça, ne répond pas A MA QUESTION :o dommage isof ne va plus t’acceptait dans son équipe spatial ! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 la pensée medievale ...celle des kabbaliste .....du khet ermel ...de l'astrologie ...des signes cachés ...... a encore des beaux jours devant elle ...... l'ignorance dans toute sa splendleur..... quand je pense que ce topic debile .....arrivera surement a sa 20 eme page .....j'en arrive a desesperer ...... Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 JE T'AI DIT PAS DE CONCORDANCE MATHEMATIQUE LA!, juste ce qui est en rouge je m'en fous du reste, explique moi d'où il sort que les versets 128 et 129 ont été rajouté?! c'est quoi ses preuves?? Se base t'il sur des sources historiques, archéologiques? un petit cours de logique pour les coranistes: A : il y'a concordance mathématique dans le coran B: les versets 128 et 127 ont été rajouté -La concordance des chiffres est une preuve que les versets 128 et 127 ont été rajouté. -Le rajout des versets 128 et 127 est une preuve qu'il y'a concordance mathématique dans le coran A prouve B et B prouve A donc A et B sont vrai! Donc il y'a concordance mathématique dans le coran et les versets 128 et 127 ont été rajouté A: Odin existe B: Les géants n'existe plus -Odin existe parce qu'il a tué les géants (donc les géants n'existe plus) -Les géants n'existe plus parce que Odin les a tués A prouve B et B prouve A donc A et B sont vrai! DONC Odin existe et les géants ont existé! :mdr: Je crois que vous avez recours a n'importe quoi pour diminuer de la valeurs de miracle 19, et vous pensez que les recueils des hadith ramasser en toute pièce après 200 ans par des Perses juifs convertis (soit-disant) en islam sous le contrôle de fils de haroun arrachid "ma'moun" qui est le plus pire des kalif que l'islam n'a jamais connu, a votre avis ça est une logique ?????? 2EME , si vous avez lu bien les document vous rendez compte qu'il n ' a que de la vérité historique plus mathématique mais comme même je vais réécrire ce qui est été dit : Le Coran est le Testament Final de Dieu. D’où la promesse divine de le garder parfaitement préservé. Pour nous garantir à la fois de l’origine divine de l’auteur et de la parfaite préservation du Coran, le Tout-Puissant auteur a rendu le Coran mathématiquement composé. Comme démontré par la preuve physique en Appendice 1, une telle composition mathématique est bien au-delà des capacités humaines. La moindre violation du Testament Final de Dieu est destinée à être mise à jour par une dissonance flagrante. Une déviation ne serait-ce que d’une sourate, d’un verset, d’un mot ou même d’une lettre, est immédiatement exposée. Dix-neuf ans après la mort du Prophète Mohammed, durant le règne du Calife Uthman, un comité de scribes a été nommé pour faire plusieurs copies du Coran afin de les dispatcher aux nouvelles terres musulmanes. Les copies devaient être faites à partir du Coran original qui avait été écrit de la propre main de Mohammed. Ce comité était supervisé par ‘Uthman Ibn ‘Affaam, ‘Ali Ibn Abi Taalib, Zeid Ibn Thaabit, Ubayy Ibn Ka’ab, ‘Abdullah Ibn Al-Zubair, Sa’id Ibn Al-‘Aas, et Abdul Rahman Ibn Al-Haarith Ibn Hishaam. Le Prophète avait bien évidemment écrit le Coran dans son ordre chronologique de révélation, avec les instructions nécessaires pour mettre chaque partie à sa bonne place. La dernière sourate révélée à Médine était la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très courte sourate, a été révélée après la Sourate 9 à Mina. Le comité de scribes en vint finalement à la Sourate 9, et la mit à sa bonne place. Un des scribes suggéra d’ajouter deux versets pour honorer le Prophète. La majorité des scribes accepta. ‘Ali fut indigné. Il maintint avec véhémence que la parole de Dieu, écrite de la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais être modifiée. La protestation d’Ali est archivée dans de nombreuses références, mais je cite et reproduit ici la référence classique AL ITQAAN FEE `ULUM AL CORAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire, Egypte, 1318 AH, Page 59. Traduction : On a demandé à ‘Ali : « Pourquoi restes-tu chez toi ? » Il dit : « Quelque chose a été ajouté au Coran, et j’ai juré de ne jamais revêtir mes habits de ville, excepté pour les prières, jusqu’à ce que le Coran soit restauré. » Les dimensions horribles de ce crime peuvent être réalisées lorsque nous en observons les conséquences: (1) `Uthman fut assassiné, et ‘Ali fut installé en tant que 4ème Calife. (2) Une guerre de 50 ans éclata entre le nouveau Calife et ses partisans d’un côté et les Mahométans, les déformateurs du Coran, de l’autre côté. (3) `Ali fut martyrisé, et en définitive toute sa famille, la famille du prophète Mohammed, excepté quelques femmes et enfants, fut massacrée. (4) Le désastre atteignit son paroxysme à la tristement célèbre Bataille de Kerbala, où le fils d’Ali, Hussein, et sa famille fut massacré. (5) Les Musulmans furent privés du Coran pur, inaltéré, pendant 1400 ans. Un système mathématique surhumain imprègne le Coran et sert à garder et à y authentifier chaque élément. Dix-neuf ans après la mort du Prophète, des scribes injectèrent deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière sourate révélée à Médine. La preuve présentée dans cet Appendice retire de façon irréfutable ces inclusions humaines, rétablit le Coran dans sa pureté originelle, et illustre une fonction majeure du code mathématique du Coran, à savoir protéger le Coran de la moindre manipulation. Ainsi le code rejette SEULEMENT les fausses injections 9:128-129. Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préserverons. [15 :9] Les déformateurs du Coran ont finalement gagné la guerre, et l’histoire "officielle" qui nous est parvenue représentait le point de vue des victorieux. Cette victoire apparente des ennemis de Dieu était, bien entendu, conforme à la volonté de Dieu. En seulement deux décennies après la mort du Prophète, les adorateurs d’idoles, qui furent vaincus par le Prophète lors de la conquête de La Mecque (632 après J.-C.), revinrent à l’idolâtrie. Ironiquement, cette fois-ci leur idole était le Prophète lui-même. De tels adorateurs d’idoles ne méritaient pas d’avoir le Coran pur. D’où le martyre bénie des vrais croyants qui essayèrent de rétablir le Coran, et l’apparente victoire des déformateurs de la parole de Dieu. Le premier gouverneur qui connut un temps de paix après cette longue et désastreuse guerre fut Marwan Ibn Al-Hakam (mort 65 AH/684 après J.-C.). Un des premiers ordres qu’il exécuta fut de détruire le Coran original, le seul qui avait été si scrupuleusement écrit de la propre main du Prophète, « craignant qu’il puisse devenir la cause de NOUVELLES querelles » (voir ‘ULUM AL CORAN d’Ahmad von Denfer, Islamic Foundation, Leicester, United Kingdom, 1983, p. 56). La question qu’une personne sensée doit se poser est: « Si le Coran original était identique au Coran en circulation à cette époque, pourquoi Marwan Ibn Al-Hakam l’a-t-il détruit ?! » En consultant les plus anciennes références islamiques, nous nous rendons compte que les fausses insertions 9:128-129 ont toujours été suspectes. Par exemple, nous lisons dans le célèbre Hadith de Bukhary et le fameux Itqaan de Al-Suyuty que chaque verset individuel dans le Coran a été vérifié par une multitude de témoins « sauf les versets 128 et 129 de la Sourate 9 ; ils n’ont été trouvés qu’avec Khuzeimah Ibn Thaabit Al-Ansaary ». Quand des personnes ont questionnés cette exception inadéquate, quelqu’un est venu avec un Hadith disant que « le témoignage de Khuzeimah vaut le témoignage de deux hommes !!! » Étrangement, les fausses insertions 9:128-129 ont été classées dans les copies du Coran traditionnel comme « Mecquoises » Comment ces versets ‘Mecquois’ pourraient être trouvés avec Khuzeimah, un récent Musulman de Médine ?! Comment une sourate Médinoise pourrait-elle contenir des versets Mecquois quand la convention universelle a été de classer comme « Médinoises » toutes les révélations après l’Hégire du Prophète de La Mecque ??!! Malgré ces divergences et de nombreuses autres contradictions flagrantes associées aux versets 9:128-129, personne n’osa remettre en question leur authenticité. Cependant, la découverte du code mathématique du Coran en 1974 ouvre une nouvelle ère où l’authenticité de chaque élément dans le Coran est démontrée (Appendice 1). Il se trouve que l’inclusion des faux versets 9:128-129 a comme résultat de: (1) démontrer la fonction majeure du système mathématique du Coran, et (2) produire de lui-même un miracle impressionnant, et (3) distinguer les vrais croyants des hypocrites (ils soutiennent les traditions). La traduction des deux faux versets est donnée dans l’Insert 3: La Représentation du Titre de la Sourate 9 d’un Coran standard, montrant que cette sourate est Médinoise, « sauf les deux derniers versets ; ils sont Mecquois » !!! « Un messager vous est venu de parmi vous, qui ne veut qu’aucune difficulté vous afflige, et prend soin de vous, et est compatissant à l’égard des croyants, miséricordieux. S’ils se détournent, alors dit : "Suffisant pour moi est Dieu, il n’y a de dieu que Lui. Je place ma confiance en Lui. Il est le Seigneur du grand trône." » qualités de créature (compatissant,miséricordieux) pour sa création? Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 JE T'AI DIT PAS DE CONCORDANCE MATHEMATIQUE Je crois que vous n'avez pas les bonnes manières pour discuter avec les gens C'est un ordre ou koi???? en plus rien t'oblige à lire ce que j'écris, Nous somme dans une rubrique religieuse en plus philosophique , je crois que la moindre des choses est le respect mutuel, vous pouvez critiquer, contredire les idées, mais pas de cette manière, on dirait que nous somme dans une dictature!! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 J Traduction : On a demandé à ‘Ali : « Pourquoi restes-tu chez toi ? » Il dit : « Quelque chose a été ajouté au Coran, et j’ai juré de ne jamais revêtir mes habits de ville, excepté pour les prières, jusqu’à ce que le Coran soit restauré. » Mais quel est leur intérêt d'ajouter que ces deux versets ? uniquement pour fausser le code du coran ? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 milles fois je le répètes , VOUS N'ÊTES PAS PLUS CROYANT QUE MOISE ET ABRAHAM, MOISE A DEMANDER DE VOIR DIEU POUR AUGMENTER SA CROYANCE ET SA FOIS DE MÊME ABRAHAM A DEMANDER DE VOIR COMMENT DIEU RESSUSCITE LES MORT POUR AUGMENTER SA FOIS, ALORS POURQUOI VOUS DITES QUE JE N'AI PAS BESOIN DE PREUVES QUE LE CORAN EST LA PAROLE DIVINE ÊTES VOUS DES ANGES? que dieu nous bénisse et nous guide vers la lumière, et nous pardonne nous pêché. dieu soit loué Bonjour Ce que vous dites sur ce post est sensé et sage... par contre ce que vous dites sur les 2 versets est TRES GRAVE... Vous n'ignorez certainement pas ... l'énormité de jeter le doute dans le coeur des croyants sur la pureté et la sacralité du Coran... D'autant plus, j'avais lu il y'a trés longtemps déjà que le Coran comme il est déjà s'intègre dans "votre 19"... Il parait _ celà demande confirmation_ que le nombre totale des lettres dans le Coran est un multiple de 19 de même que le nombre de chaque lettre est aussi un multiple de 19 si l'on rajoute le fait qu'il y'a ce verset qui dit _ je cite de mémoire ... incertaine_ banaynahou 3ala tis3atou 3achar traduction approximative : nous l'avons construit sur ...19. Question personnelle à laquelle vous n'êtes pas obligés de répondre: Seriez vous un chiite? PS. Je trouve vos argumentations sur le dernier post assez bien referencées. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Mais quel est leur intérêt d'ajouter que ces deux versets ? uniquement pour fausser le code du coran ? Il a déjà dit que c'était pour rendre hommage au prophète sala Allah 3alihi wa salem... Ce qui à priori pourrait s'expliquer par le zèle qu'auraient pu avoir les scripts qui avaient réuni le Coran.... S'agissant de ce zèle, on le constate de nos jours aussi... par les "bide3" qu'on voit en certaines occasions Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Il a déjà dit que c'était pour rendre hommage au prophète sala Allah 3alihi wa salem... Ce qui à priori pourrait s'expliquer par le zèle qu'auraient pu avoir les scripts qui avaient réuni le Coran.... S'agissant de ce zèle, on le constate de nos jours aussi... par les "bide3" qu'on voit en certaines occasions falsifier le Coran pour rendre hommage au Prophète ? ! Tous les musulmans sont obligé de dire 3alihi salat wa salam quand ils prononcent le nom du Prophète. Dans la Chahada et l'appelle a la prière le nom du prophète est obligatoirement associé au Nom d'Allah. Donc rendre hommage a Mohammed est une chose tout a fait inhérente de l'Islam moi je peux comprendre que l'on falsifie le Coran pour son propre intérêt. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 falsifier le Coran pour rendre hommage au Prophète ? ! Tous les musulmans sont obligé de dire 3alihi salat wa salam quand ils prononcent le nom du Prophète. Dans la Chahada et l'appelle a la prière le nom du prophète est obligatoirement associé au Nom d'Allah. Donc rendre hommage a Mohammed est une chose tout a fait inhérente de l'Islam moi je peux comprendre que l'on falsifie le Coran pour son propre intérêt. Attention! j n'ai pas dit que je crois un seul instant qu'il a été falsifié_ estaghfirou Allah_ Mais il faut dire que l'argumentaire qu'il devellope pourrait "être admis" par certains ... rationalistes surtout en parlant des attributs que donnent ces deux versets au prophète _ sAWs_ "compatissant et miséricordieux" qui sont des attributs exclusive d'Allah 3azza wa djella... Alors, que dans un 7adith authentifié, le prophète_ sAws_ dit à sa fille ou sa femme 3aïcha le jour du jugement, il ne pourra lui être d'aucun apport... Il faut vérifier si effectivement sourate "etouwba" est medinoise sauf les 2versets dont il parle qui seraient mecquois... En tout cas, par ce topic, on a suscité des questions...auxquelles il faudrait trouver des réponses... Du débat jaillit la lumière... qui nous illuminera plus encore inch'Allah. Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Mais quel est leur intérêt d'ajouter que ces deux versets ? uniquement pour fausser le code du coran ? Ils ont ajouté ces 2 versets pour glorifier le prophète mohamed Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Bonjour Ce que vous dites sur ce post est sensé et sage... par contre ce que vous dites sur les 2 versets est TRES GRAVE... Vous n'ignorez certainement pas ... l'énormité de jeter le doute dans le coeur des croyants sur la pureté et la sacralité du Coran... D'autant plus, j'avais lu il y'a trés longtemps déjà que le Coran comme il est déjà s'intègre dans "votre 19"... Il parait _ celà demande confirmation_ que le nombre totale des lettres dans le Coran est un multiple de 19 de même que le nombre de chaque lettre est aussi un multiple de 19 si l'on rajoute le fait qu'il y'a ce verset qui dit _ je cite de mémoire ... incertaine_ banaynahou 3ala tis3atou 3achar traduction approximative : nous l'avons construit sur ...19. Question personnelle à laquelle vous n'êtes pas obligés de répondre: Seriez vous un chiite? PS. Je trouve vos argumentations sur le dernier post assez bien referencées. non, chi3a et sunna sont des sectes. question : le prophète mohamed, à t il adhéré un jour un secte? Le prophète mohamed sunnite ou chiite??????? le concept de sunna et chiia est apparu environ de 250 ans apres la mort de ph.mohamed certainement pas. le prophète mohamed était un vrai soumis(musulman) alors je ne suis ni chiit, ni sunnite, ni autre secte, je suis musulman (soumis ) tout court chaque secte proclame qu'elle est la communauté la plus pieuse est la plus croyante, alors que la religion de dieu n'appartient a aucun secte, si vous dites que mohamed est sunnit ou chiit, alors abraham est aussi sunnit ou chiit, puisque c le père de l'islam comme l'appelle dieu dans le coran (howa sammakoum elmouslimin min qabl). alors que c'est faux, Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 non, chi3a et sunna sont des sectes. question : le prophète mohamed, à t il adhéré un jour un secte? Le prophète mohamed sunnite ou chiite??????? le concept de sunna et chiia est apparu environ de 250 ans apres la mort de ph.mohamed certainement pas. le prophète mohamed était un vrai soumis(musulman) alors je ne suis ni chiit, ni sunnite, ni autre secte, je suis musulman (soumis ) tout court chaque secte proclame qu'elle est la communauté la plus pieuse est la plus croyante, alors que la religion de dieu n'appartient a aucun secte, si vous dites que mohamed est sunnit ou chiit, alors abraham est aussi sunnit ou chiit, puisque c le père de l'islam comme l'appelle dieu dans le coran (howa sammakoum elmouslimin min qabl). alors que c'est faux, J'suis d'accord dans le fond... musulman tout court: Celà aurait été l'idéal Mais justement ces dissensions "madhaheb" commencèrent par le genre de débat dont tu es l'auteur ici... Je viens de consulter deux exemplaires du Coran. Je ne trouve pas l'entête de la sourate etouwba que tu as posté plus haut... mentionnant la sourate comme médinoise sauf les deux derniers versets. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts