syren 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum. donc je vais commencer par me presenter. voila, j'ai 25 ans, 3 enfants que j'adore, j'habite dans la banlieue parisienne et dans 6 mois je rentre definitivement en algerie plus precisement a oran. je suis actuellement une formation en gestion d'entreprise par correspondance et j'envisage de devenir agent immobilier dès que je serait en algerie. est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce metier, les ecoles de formation sur oran, le marche, legislation et tout et tout? merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum. donc je vais commencer par me presenter. voila, j'ai 25 ans, 3 enfants que j'adore, j'habite dans la banlieue parisienne et dans 6 mois je rentre definitivement en algerie plus precisement a oran. je suis actuellement une formation en gestion d'entreprise par correspondance et j'envisage de devenir agent immobilier dès que je serait en algerie. est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce metier, les ecoles de formation sur oran, le marche, legislation et tout et tout? merci beaucoup Bienvenue "3rossa tah el Bar" :D L'immobilier est évidemment un secteur très porteur en Algérie et dans ce métier, ce qui prime pour faire la différence, c'est la constitution d'un réseau ! A Oran comme dans toutes les grosses villes, il vaut mieux connaître du monde pour appuyer ta crédibilité, ton professionnalisme et te recommander aux propiétaires de biens (qui ne sont pas accessibles en démarchage spontané) En ce qui concerne la législation, c'est un marché ouvert (:cool: Faut en profiter) mais je ne pourrais t'en dire plus ! La formation non plus je n'en ai connaissance ! Je pense que la fibre de vendeur, le goût du contact, un bon relationnel et l'apprentissage sur le tas, prime plus qu'une formation initiale théorique. Désolée de ne pouvoir t'aider davantage sur le sujet ! Je te souhaite néanmoins une bonne installation à Oran avec ta petite famille et le meilleur pour la suite ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 BONJOUR un agent immobilier à oran c'est super à condition primo il faut connaitre le marché de l'immobilier et précisement de chaque quartier ,et bourg et connaitre presque tout les samssara (intermidiaire) des quartiers et surtout ceux de tahttaha de m'din jidada pour une femme dans ce milieu c'est un peut dure ,mais l'immobilier en algerie n'a pas de regles les prix flambent comme la matiere premiere de la construction , si vous avez une clientelles d'immegrées ,il vaut faut connaitre un peut de lois de foncier algerien ,mais inchaallah vous pouvez faire un pas dans ce domaine si vous avez des bons collaborateurs........ Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 Bonjour syren et bon courage pour ton retour au pays. Je croyais qu'il n'y avait aucune legislation en ce qui concerne les agents immobiliers fi bladna...enfin!:04: Bienvenue "3rossa tah el Bar" :D 3aroussat el bhar je pense, celle qui est au bar c'est pas la même chose!:D Citer Link to post Share on other sites
syren 10 Posted May 19, 2008 Author Partager Posted May 19, 2008 merci beaucoup pour vos reponses Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 merci beaucoup pour vos reponses TU VA T'INSTALLER DANS QUELLES REGIONS D'ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
syren 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 oran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts