Tlemceniya 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 bonjour à tous, j'aimerai connaitre les conditions d'inscriptions dans une université algerienne (de préférence côté Ouest) ? après ma licence, etudier en algerie serait un plus par rapport à mes projets futurs car je souhaiterai acquérir l'arabe littéraire tout en suivant les cours en français.. c'est possible? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 avoir le bac c la première conditions puis faut avoir la moyenne requise pour ton choix Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 si tu veux acceder a un master car tu as deja une licence, la c'est plus comme avant avec le nouveau systeme LMD.... chaque departement a ses conditions d'accés au master....ce n'est plus comme avant.....et c'est bien domage Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Tu devra faire juste une équivalence de ta licence et de t’intègrer dans le système LMD, et de continuer tt simplement tes études dans tous les coins d'algerie. Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted October 8, 2012 Author Partager Posted October 8, 2012 il faut donc que je refasse une L3 ?? moi ce serait surtout pour apprendre l'arabe de manière approfondi (car je l'ai niveau ce1) Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 il faut donc que je refasse une L3 ?? moi ce serait surtout pour apprendre l'arabe de manière approfondi (car je l'ai niveau ce1) kalek assayed fait une equivalence de ta licence, yaani envois un tit dossier au ministere de l'enseignement superieur et la recherche di zoudje dourou pour avoir une equivalencence de L3 Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique tu trouveras sur le lien les documents a fournir pour l'obtention d'une equivalence....cette derniere te l'a faut Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Apprendre l'arabe littéraire? Il n y a que le niveau avancé à l'université pour l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts