cool 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Bonjour cool, J'ai rajouté pas tout à fait il me semble...sinon pas tout le monde c'est sure, mais bon le musulmans qui font des rappels sur le forum et en mp drague les filles de maniere vulgaire, yen a un paquet les filles voilées super pratiquantes qui ont un petit copain et en parle normal alors que l'Islam interdit et reglemente les echanges homme/femmes. Donc oui c'est etre hypocrite, j'aime les gens cohérent, quand on se dit musulman pratiquant, c'est pas juste avoir un aspect et image exterieur musulmane Meme si tu sais que t'es hors sujet je ne vais pas te contredire ma question était clair doit on juger les gens d’après leur religion ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Je dirais que la franchise agace. C'est pourquoi les gens doivent jouer des rôles. Je me fais continuellement reprocher d'être trop directe, trop franche....... Citer Link to post Share on other sites
cool 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Je ne le sais pas car je ne le suis pas..le topic est sommes nous hypocrites et la réponse je l'ai donné en coherence avec le sujet. mais bon pour etre hors sujet et répondre à ta question, bien sure que oui on doit juger les gens d'après leur religion. Tu sais il y a un hadith qui dit qu'il est plus grave de faire un péché en public qu'en privé, donc oui notre religion nous dicte certaine chose et une personne qui dit une chose ici en public et fais tout le contraire en privée est une hypocrite. Désolé du HS mais ta question l'etait après je t'invite à créer un topic dans la rubrique Islam pour arreter d'etre hors sujet C'est pas la peine d'ouvrir un topique vue que j'ai déjà une réponse heureusement que les athées n'ont pas de religions (sarcasme) Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 on est obligé d'etre hypochrite, ça fait partie de notre vie, il y a des moments ou ça ne sert à rien d'etre franche pour blesser une personne, oui je suis donc hypochrite mais à des doses limités, quand il faut uniquement exemple : tu ne dira jamais à ton bosse que tu le deteste ;) Citer Link to post Share on other sites
Rkaim 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Et ben! je suis plutôt choqué là à voir les réponses!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 Ma foi, je ne le suis pas! C'est pour cela, je compte mes amis sur les phalanges de mon pouce:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 bien sûr que nous sommes hypocrites dans tous les aspects de la vie . -quand tu dis avec un sourire " allez y " à la dame qui fait mine d'être malade pour te passer devant à la caisse , alors que toi même t'es crevé ,t'en peut plus, que tu en as marre de cette attente - quand ton gosse te saoule avec ses blabla et ses états d'âme alors que toi tu as juste envie d'écouter la télé sans réfléchir mais que tu fais semblant que ça t’intéresse... sinon poooooovre petit... etc etc ... - quand tu réponds " oui !ça va " alors que non , ça va pas du tout mais tu sais que l'autre s'en fou de toute manière ... - quand on te dit " et toi ? " que tu dis : "moi rien de spécial" parce que sinon demain tu y es encore à parler si tu t'y mets pour de vrai ... - quand ta mère te bombarde de liens que tu n'ouvres jamais par peur des virus et quand elle te dit " tu as vu mon message ? " tu dis " oui c'était sympa " alors que dalle , tu n'as rien lu du tout.... allons donc .... si on ne l'était pas ,nous serions invivable !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 alors je sens que de ne pas dire a une personne ce que je pense d elle ( de negatif), ca me ronge. mais je ne sais pas si c est mon hypocrisie qui me fait mal ou si ce sont les sentiments ou les emotions negatifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 bien sûr que nous sommes hypocrites dans tous les aspects de la vie . -quand tu dis avec un sourire " allez y " à la dame qui fait mine d'être malade pour te passer devant à la caisse , alors que toi même t'es crevé ,t'en peut plus, que tu en as marre de cette attente - quand ton gosse te saoule avec ses blabla et ses états d'âme alors que toi tu as juste envie d'écouter la télé sans réfléchir mais que tu fais semblant que ça t’intéresse... sinon poooooovre petit... etc etc ... - quand tu réponds " oui !ça va " alors que non , ça va pas du tout mais tu sais que l'autre s'en fou de toute manière ... - quand on te dit " et toi ? " que tu dis : "moi rien de spécial" parce que sinon demain tu y es encore à parler si tu t'y mets pour de vrai ... - quand ta mère te bombarde de liens que tu n'ouvres jamais par peur des virus et quand elle te dit " tu as vu mon message ? " tu dis " oui c'était sympa " alors que dalle , tu n'as rien lu du tout.... allons donc .... si on ne l'était pas ,nous serions invivable !:mdr: c'est pas hypocrites tout ça ... c'est de la diplomatie ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts