Jump to content

Sommes-nous tous hypocrites ?

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

d'après ce que j'ai pu voir de cette vie, soit on joue l’hypocrite, soit on vit seul.

vivre seul n'est pas un pb, quasi tout le monde l'est ou est sollicité par intérêt. Pour certains c une solitude pesante mais très fructueuse dommage qu'ils l'ignorent. Pour ceux qui s'insèrent vers l'inconnu tant-pis pour la suite, soit ils s'écrasent, puis subissent et remerciant grancieusment et hypcritement avec le sourire plait-il ? soit ils restent eux mêmes et sont rejetés, dans les deux cas ils préfèrent rester à proximité de l'ennemi pour mieux l'admirer hypocritement.

la nullité de cette interminable situation est que l'exploité l'est jusqu'au bout de la moelle, aucune dignité, aucune personnalité, un mode de vie banal à l'heure actuel. quelques exceptions vont jusqu'à engraisser l'ennemi rien que pour garder le contact et briser la solitude.

lol, parfois l'exploité rencontre à son tour un plus faiblard que lui, que fait-il ? Il n'hésite pas à l'utiliser à son tour. Ainsi va le monde, Comme c'est pathétique

Sur le plan professionnel à l'heure actuelle il est préférable de garder le rôle au risque d'occuper le placard ou pointer à Pôle Emploi.

Guest framboise
Bonjour à tous, comme tout le monde il est beau, il est gentil sur ce site je ne pense pas que bcp vont s'en vanter pour une intervention ???? N'est-ce pas patriotes :D franche et honnête bon app

nous sommes tous hypocrites, mais beaucoup sont trop lâches pour l'admettre, lâcheté et hypocrisie font beau ménage !!!!

c aussi le même principe lorsqu'une personne raconte son pb on se base sur sa version, on la conseille, on compatit, bref le même refrain !!!!! imaginez un instant le même pb exposé par l'absent concerné, votre vision serait toute autre !!!!! . C'est une parenthèse qui conduit tjrs et encore au comportement de l'individu. chur che bonne choirée

je pense ps qu'il s'agisse ici d'hypocrisie c'est plus Une façon intelligente de gérer peut importe quoi ...essai encore ? :D

Awah, je t'assure kayen chi 3ibad loukane machi mhetmine 3liya ma nchoufch khtiqethoum ma nhewess nehder m3ahoum , allah ghaleb faut faire avec par obligation familiale, professionnelle etc

bien bien ya une suite à ta réponse ....... je ne le pense à moins bien sûr que tu aies envie d'argumenter......

argumenter sur?

es-tu capable d'imaginer un monde purement altruiste? sans ce que tu appel de l'hypocrisie?

une maman est obligée de prendre soin de son bébé, ne pas le faire lui est impossible, inimaginable,parce que ce serait inhumain, en le délaissant elle se fait du mal à elle même, elle ne fermerait pas l'œil de la nuit...est-ce de l'hypocrisie?

c'est juste qu'on aborde une question simple avec des moyens qui ne sont pas fait pour ca, certaines choses méritent qu'on se penche dessus, toute les choses méritent qu'on s'interroge, mais une trop grosse loupe a pour effet de dégouter les gens...un œil trop critique sur le monde le rendrait invivable.

l'hypocrisie, la jalousie, la vanité, la haine...qui en est exempt? faut-il cesser d'exister pour autant? c'est quoi la solution à ce "problème" selon toi?

même l'air que tu respire est hypocrite, plein de microbes et de saletés en tout genre, est-ce que tu arrêterais de respirer pour ca?

Guest chihiro
argumenter sur?

es-tu capable d'imaginer un monde purement altruiste? sans ce que tu appel de l'hypocrisie?

une maman est obligée de prendre soin de son bébé, ne pas le faire lui est impossible, inimaginable,parce que ce serait inhumain, en le délaissant elle se fait du mal à elle même, elle ne fermerait pas l'œil de la nuit...est-ce de l'hypocrisie?

c'est juste qu'on aborde une question simple avec des moyens qui ne sont pas fait pour ca, certaines choses méritent qu'on se penche dessus, toute les choses méritent qu'on s'interroge, mais une trop grosse loupe a pour effet de dégouter les gens...un œil trop critique sur le monde le rendrait invivable.

l'hypocrisie, la jalousie, la vanité, la haine...qui en est exempt? faut-il cesser d'exister pour autant? c'est quoi la solution à ce "problème" selon toi?

même l'air que tu respire est hypocrite, plein de microbes et de saletés en tout genre, est-ce que tu arrêterais de respirer pour ca?

j'aime bien ton Analyse , et c ce qu'il fut faire pour vivre en paix avec soi meme

(Risk pk t'as désactivé MP)

• 2 weeks later...
Bonjour à tous, comme tout le monde il est beau, il est gentil sur ce site je ne pense pas que bcp vont s'en vanter pour une intervention ???? N'est-ce pas patriotes :D franche et honnête bon app

Oui hypocrites, selfish, malhoufine, khada3ine, tama3ine, kadhabine, ghachachine….etc j’en passes… pour devenir une meilleure personne, à mon avis la première étape c’est de dire que ça marche pas, de s’identifier comme une mauvaise personne, plein de défauts..etc … sinon avec la politique de tout va bien on avance pas. Qui de nous est prêt de lâcher tous ses biens et il/elle restera sans aucun problème bien dans son fond avec aucune tristesse qui s’en suit, qui de nous n’a aucun problème de vivre dans une petite chambre cuisine toute sa vie et se sent heureux et bien dans sa peau, mange juste ce qu’il peut se permettre et le finit entièrement sans jeter des restes mangeable à la poubelle ? laisse les voisins tranquille et passe pas sa vie à essayer de savoir ce que l’autre a fait ..etc ..etc .

Pourquoi tu penses que: gentillesse = hypocrisie?

Apparemment l'époque dans laquelle on vit est si pourrie pour dire ça!! :(

Je ne partage pas l’avis de la définition hypocrite du musulman .. Sans rentrer dans de la politique et les tendances personnelles…. Moi j’essaie d’être objectif et constructif. Sans abaisser les chrétiens ou juives ou musulmans ou autre. Parce que cette définition entrainera tout simplement une autre discussion qui sera intitulée « l’islam une religion d’hypocrisie » et je ne crois pas que c’est le thème de ce post ?

Donc ce musulman s’il change de croyance il sera meilleur le lendemain ? Je ne crois pas, il Ya assez de bonté dans notre religion et de vertus à épuiser.

Sinon si des gens répliqueront que je parle avec des algériens, logique algérienne ou pas de logique …et ben je viens sur internet en espérant trouver des gens sensés qui utiliserons la raison. Un avantage d’internet et de l’écrit en général, c’est qu’on peut prendre le temps de réfléchir avant de produire une réponse.

Bien sûr lionsyrien, il y a de la vérité un peu dans ce que tu dis dans le sens ou c’est temporel et spatial, certain ou même beaucoup de musulmans sont hypocrites, oui d’accord.