Jump to content

Le prix Nobel 2012 de médecine remis à un Japonais et un Britannique

Recommended Posts

Le Japonais Shinya Yamanaka et le Britannique John Gurdon ont reçu le prix 2012 de médecine. Ils étaient les favoris des médias suédois.

Les deux scientifiques ont été recompensés pour leurs recherches sur la reprogrammation nucléaire, technique qui permet de transofrmer des cellules adultes en cellules souches capables de créer tous types de tissus du corp humain.

"Leurs découvertes ont révolutionné notre compréhension sur la manière dont les cellules et les organismes se développent", selon le comité Nobel.

Les cellules souches sont des cellules embryonnaires qui évoluent et vont générer toutes les autres cellules du corps humain.

Le montant du prix amputé de 20%

En 1962 le Britannique John Gurdon, né en 1933, a découvert que le code ADN dans une cellule de grenouille adulte contenait toutes les informations nécessaires pour transformer la cellule en toutes sortes de cellules.

En 2006, le Japonais Shinya Yamanaka, 50 ans, a découvert que des cellules adultes de souris pouvaient être reprogrammées et redevenir immatures.

Les deux lauréats succèdent à l'Américain Bruce Beutler, au Français Jules Hoffmann et au Canadien Ralph Steinman, tous trois récompensés en 2011 pour leurs travaux sur le système immunitaire.

Cette année, crise économique oblige, la Fondation Nobel a diminué le montant du prix de 20% le fixant à 8 millions de courronnes suédoises (soit plus de 900 000 euros) contre 10 millions depuis 2011.

Chez moi les mamans conservaient bien cela : le couteau un bout du cordon et même un bonnet en tissu Les miens, ma mère me les avait montré un jour ...

Je ne sais pas si cela se fait partout en Algérie ...

Le Japonais Shinya Yamanaka et le Britannique John Gurdon ont reçu le prix 2012 de médecine. Ils étaient les favoris des médias suédois.

Les deux scientifiques ont été recompensés pour leurs recherches sur la reprogrammation nucléaire, technique qui permet de transofrmer des cellules adultes en cellules souches capables de créer tous types de tissus du corp humain.

"Leurs découvertes ont révolutionné notre compréhension sur la manière dont les cellules et les organismes se développent", selon le comité Nobel.

Les cellules souches sont des cellules embryonnaires qui évoluent et vont générer toutes les autres cellules du corps humain.

Le montant du prix amputé de 20%

En 1962 le Britannique John Gurdon, né en 1933, a découvert que le code ADN dans une cellule de grenouille adulte contenait toutes les informations nécessaires pour transformer la cellule en toutes sortes de cellules.

En 2006, le Japonais Shinya Yamanaka, 50 ans, a découvert que des cellules adultes de souris pouvaient être reprogrammées et redevenir immatures.

Les deux lauréats succèdent à l'Américain Bruce Beutler, au Français Jules Hoffmann et au Canadien Ralph Steinman, tous trois récompensés en 2011 pour leurs travaux sur le système immunitaire.

Cette année, crise économique oblige, la Fondation Nobel a diminué le montant du prix de 20% le fixant à 8 millions de courronnes suédoises (soit plus de 900 000 euros) contre 10 millions depuis 2011.

Des professeurs, des chercheurs de différentes nationalités font des recherches pour faire avancer l'humanité, et nous .....

on fait des recherche sur le cordon ombilicale, le garder bien au frais ou bien salé ....

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Le cœur justement du travail de ces chercheurs réside dans la voie qu'ils ont ouvert ... partant de n'importe quel cellule ou tissu adulte ... revenir backward aux cellules souches ...il fallait lire le petit texte même pas scientifique !

Guest Black Hawk
Des professeurs, des chercheurs de différentes nationalités font des recherches pour faire avancer l'humanité, et nous .....

on fait des recherche sur le cordon ombilicale, le garder bien au frais ou bien salé ....

:lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr

Guest Black Hawk

C'est un grand pas en avant pour la médecine, mais ça aura aussi d'autres répercussions comme l'allongement de la durée de vie étant donné qu'on pourra régénérer les vieilles cellules !

oui régénérer et fabriquer un organe, un tissu, ou autre défectueux ou détruit par un accident ...

L'allongement de la durée de vie effectif nécessite la régénération de tous les organes tout tout peut-être que cela soit possible un jour mais pour l'instant on sait juste conserver un organe vital vivant quelques heures à quelques dizaines d'heures ... c'est pas mal déjà

je ne sais elle en est où la chaine de la transplantation chez nous (en Algérie je parle)

Encore un truc qui m'énerve car je sais que des gens capables de mener des recherches et appliquer des techniques qui sauvent plein de vie ailleurs sont probablement complètement absentes chez nous khali l'bir couvert et DZ maana disent mes compatriotes alors que ceux qui peuvent aider à installer de telles procédures chez nous s'en foutent ce n'est pas leur problème eux se soignent ailleurs ...