Guest salli Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 miam, j'ai mangé ça la semaine derniere c'était très bon! mais j'ai appris qu'il y avait de l'alcool la dedans, est ce vrai? Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 La recette telle que je la connais ne contient pas d'alcool. Il faut demander aux alsaciens du forum. Ils sauront mieux te renseigner. C'est le salé ou le sucré que tu as mangé? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 non c'est pas vrai....pas dans la recette classique... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Le Blog des Alisiers en Alsace: Recette du traditionnel Kougelhopf Alsacien Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 La recette telle que je la connais ne contient pas d'alcool. Il faut demander aux alsaciens du forum. Ils sauront mieux te renseigner. C'est le salé ou le sucré que tu as mangé? le sucré, il m'a été offert , je la remercie cette personne d'ailleurs et j'en ai aussi acheté une resreve,mdr il sentai pas l'alcool, donc jpense pas ducilla : tu es alsacienne? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 le sucré, il m'a été offert , je la remercie cette personne d'ailleurs et j'en ai aussi acheté une resreve,mdr il sentai pas l'alcool, donc jpense pas ducilla : tu es alsacienne? oui salli, je suis du côté de Strasbourg ...tu connais Mat Pokora le chanteur ? il a grandi dans notre village ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 le kuglof salé pour l'apéro est fait contient des noix, du gruyère et des lardons ...c'est bon mais faudrait trouver un produit pour remplacer les lardons ...dés de dinde fumés peut-être ... Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 oui salli, je suis du côté de Strasbourg ...tu connais Mat Pokora le chanteur ? il a grandi dans notre village ... je compte sur toi pour nous poster ta recette, la prochaine fois que je m y rendrai à strasbourg, je te ferai signe ;) il y a de très bonne boulangeries Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 je compte sur toi pour nous poster ta recette, la prochaine fois que je m y rendrai à strasbourg, je te ferai signe ;) il y a de très bonne boulangeries avec plaisir ...oui chez nous, la boulangerie c'est sacré ... demain je poste les recettes Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Le Blog des Alisiers en Alsace: Recette du traditionnel Kougelhopf Alsacien merci pax pour le lien, j'avais pas fait attention!miam:D Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 avec plaisir ...oui chez nous, la boulangerie c'est sacré ... demain je poste les recettes super! mais pas d'alcool et lardons ok? je veux qqch de light, la vraie recette que j'ai mangé chez la gentille boulangere!!! j'en reviens pas qu'elle me l'a offert! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 super! mais pas d'alcool et lardons ok? je veux qqch de light, la vraie recette que j'ai mangé chez la gentille boulangere!!! j'en reviens pas qu'elle me l'a offert! tu es vers où ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 pour toutes ces patisseries, il faut aller à Soufflenheim acheter les moules en terre cuite ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 ce kougelhopf serait devant moi qu il n aurait plus d amandes sur le dessus :D je ne mets pas d alcool non plus... ni raisins, d ailleur , j aime pas tu ne mets pas de raisins ? ... si moi j'en mets ..des raisins blonds ...pas noirs Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 pour toutes ces patisseries, il faut aller à Soufflenheim acheter les moules en terre cuite ... C'est où ça Drucilla? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 https://www.google.fr/search?q=poteries+de+soufflenheim&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=TThzUK3AMam30QWztYDACQ&biw=1024&bih=456&sei=UzhzUOC6LIHX0QXDiICQBg les poteries de Soufflenheim ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 C'est où ça Drucilla? c'est au nord de Strasbourg, du côté de Haguenau ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 c'est au nord de Strasbourg, du côté de Haguenau ... Oui je viens de voir ça sur google. Je ne connaissais pas! Merci Drucilla. Quand j'ai vu le nom je me suis dis que ça ne doit pas être loin de Souffelweyersheim mais finalement non Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Oui je viens de voir ça sur google. Je ne connaissais pas! Merci Drucilla. Quand j'ai vu le nom je me suis dis que ça ne doit pas être loin de Souffelweyersheim mais finalement non je suis à 1km de Souffelweyersheim ... tu connais ? en alsace, il y a deux villages de potiers Soufflenheim pour la poterie de cuisson Betschdorf pour la poterie de conservation ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 burabrot swatchkawaia et bredala demain :D toi tu parles plus le haut-rhinois ou du moins le bas-rhinois du sud ...:)moi je suis "kochersbarier hachse" Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 je suis à 1km de Souffelweyersheim ... tu connais ? en alsace, il y a deux villages de potiers Soufflenheim pour la poterie de cuisson Betschdorf pour la poterie de conservation ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre A reichstett? :D J'y étais une ou 2 fois quand j'étais en Alsace. Je connais beaucoup plus Strasbg et Illkirch.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 A reichstett? :D J'y étais une ou 2 fois quand j'étais en Alsace. Je connais beaucoup plus Strasbg et Illkirch.... non pas reichstett ...je suis juste de l'autre côté de la nationale ...ça commence par M... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts