das Leben 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 non pas reichstett ...je suis juste de l'autre côté de la nationale ...ça commence par M... Ahhhh Mxxxxxxxxx :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 oui... tu connais ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 fau toujours une vielle colmarienne pour traduire entre le nord et le sud, veridique :mdr: mon mari est du haut-rhin ...on cause français car on ne se comprend toujours pas en alsacien ... :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 oui... tu connais ? Je connais la zone commerciale qui se trouve à coté! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Je connais la zone commerciale qui se trouve à coté! mais oui bien sûr ... je l'ai vue se construire ... Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 mais oui bien sûr ... je l'ai vue se construire ... Ravie de croiser des alsaciens par ici ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ravie de croiser des alsaciens par ici ;) je te souhaite une bonne nuit ... Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 je te souhaite une bonne nuit ... A toi aussi Drucilla, doux rêves Sorry pour la pollution salli Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 alors cette recette? ps : ce n'est pas grave pour la pollution, ça nous permets d'apprendre des choses ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 credit: suzanne roth Le livre de cuisine des Alsaciennes je fais la variante mais sans levain (levure de boulanger) et sans kirch... un grand merci, je vais essayer de tester cela ce week end inchallah, je vous dirai ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 voici ma recette à moi ingrédients 2 X 15cl de lait 22 g de levure de boulanger (moitié d'un cube) 130 g de beurre 500 g de farine 150 à 250 g de sucre ( plus il y a de sucre plus ça fait pâtissier ) une demi cuillère à café de sel 2 oeufs 125 g de raisins secs rhum facultatif amandes effilées sucre glace émietter la levure dans 15 cl de lait tiède et laisser reposer pendant ce temps, dans une grande terrine mettre la farine creuser un puits dans le puits mettre les oeufs et 15 cl de lait tiède le sel mélanger à la main puis le beurre ramolli et encore mélanger à la main rajouter le sucre mélanger puis la levure dans le lait et mélanger le tout longtemps en tapant bien la masse contre les parois de la terrine on peut aussi prendre un robot j'avais oublié qu'on était en 2012 moi je fais toutes les pâtes à la main , ça rend mieux et ça fait moins de vaisselle puis on rajoute les raisins secs macérés ou non dans du rhum (moi je fais pas macérer) puis on couvre la terrine d'un linge et on laisse reposer au chaud pas de courant d'air surtout quand la pâte a b ien levé, on la met dans un moule à kuglof et on laisse encore reposer sous un linge ps : mettre les amandes effilées au fond du moule à kuglof avant la pâte quand c'est bien lévé, on fait cuire à 180° pendant environ 50 à 60 mn , c'est selon on démoule et quand c'est froid on saupoudre de sucre glace et on prépare un bon café pour la dégustation , Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 voici ma recette à moi ingrédients 2 X 15cl de lait 22 g de levure de boulanger (moitié d'un cube) 130 g de beurre 500 g de farine 150 à 250 g de sucre ( plus il y a de sucre plus ça fait pâtissier ) une demi cuillère à café de sel 2 oeufs 125 g de raisins secs rhum facultatif amandes effilées sucre glace émietter la levure dans 15 cl de lait tiède et laisser reposer pendant ce temps, dans une grande terrine mettre la farine creuser un puits dans le puits mettre les oeufs et 15 cl de lait tiède le sel mélanger à la main puis le beurre ramolli et encore mélanger à la main rajouter le sucre mélanger puis la levure dans le lait et mélanger le tout longtemps en tapant bien la masse contre les parois de la terrine on peut aussi prendre un robot j'avais oublié qu'on était en 2012 moi je fais toutes les pâtes à la main , ça rend mieux et ça fait moins de vaisselle puis on rajoute les raisins secs macérés ou non dans du rhum (moi je fais pas macérer) puis on couvre la terrine d'un linge et on laisse reposer au chaud pas de courant d'air surtout quand la pâte a b ien levé, on la met dans un moule à kuglof et on laisse encore reposer sous un linge ps : mettre les amandes effilées au fond du moule à kuglof avant la pâte quand c'est bien lévé, on fait cuire à 180° pendant environ 50 à 60 mn , c'est selon on démoule et quand c'est froid on saupoudre de sucre glace et on prépare un bon café pour la dégustation , merci pour ta recette durcilla, je suis sure qu'elle est top, mais j'ai une question, pour ceux qui n'ont pas le moule :D, je prendrai le moule de meskoutcha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 merci pour ta recette durcilla, je suis sure qu'elle est top, mais j'ai une question, pour ceux qui n'ont pas le moule :D, je prendrai le moule de meskoutcha :D c'est quoi ? ...je pense que la forme peut être différente mais il faut de la terre cuite ...j'ai essayé dans un moule à kuglof moderne mais en genre Tefal, ça n'a pas donné un résultat concluant ... Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 c'est quoi ? ...je pense que la forme peut être différente mais il faut de la terre cuite ...j'ai essayé dans un moule à kuglof moderne mais en genre Tefal, ça n'a pas donné un résultat concluant ... bonjour durcilla, à varie dire je ne possede pas ce moule, je vais donc attendre de l'avoir!:smartass: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts