Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 tu parles de qui ??????:mad::mdr: ......:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 EGOMIS l'poste ta'ek dja'belna ghir d'rari khas'houm berk yala'ebou t'chila ! :D Enta lebnany wala eh ? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 ......:music_whistling: :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 :mad::mad::mad: :music_whistling: :music_whistling: :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 8, 2012 Author Partager Posted October 8, 2012 EGOMIS l'poste ta'ek dja'belna ghir d'rari khas'houm berk yala'ebou t'chila ! :D Et toi tu es quoi dans tout ça :mdr: Serieux! Moi, je trouve que c'est un sujet d'actualité si l'on se donne la peine de l'analyser :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 El mouchkil mech met'aked bala'i mara lebnanya Ma tkhafch elli fih elkhir yqedmou rebbi nchallah;):p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ma tkhafch elli fih elkhir yqedmou rebbi nchallah;):p Inchallah Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ana tab3an ktir Ba'oulkoum tsobhou 3ala khir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Et toi tu es quoi dans tout ça :mdr: Serieux! Moi, je trouve que c'est un sujet d'actualité si l'on se donne la peine de l'analyser :confused: une vrai analyse risque d’être choquante chose que je préfère évité !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Bonne nuit tout le monde:p:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ana tab3an ktir Ba'oulkoum tsobhou 3ala khir :D i'wah ya'khouy tiss'bah bi'alf khir wi khir ah'lam sa'ida wi ae'mar ma'dida youyouyouyyy! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 8, 2012 Author Partager Posted October 8, 2012 une vrai analyse risque d’être choquante chose que je préfère évité !:D Et la ... sacralité de la liberté d'expression, tu en fais quoi hein!...:D Et la liberté de corps et de tout le reste ... tu en fais quoi aussi ... hein!!!... :D :D Ne m'dis surtout pas que ce qui arrive est le résultat à une réaction elle même induite par un mode de vie remis en question parcequ'il n'appartient pas aux... siens ... Hein! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Et la ... sacralité de la liberté d'expression, tu en fais quoi hein!...:D Et la liberté de corps et de tout le reste ... tu en fais quoi aussi ... hein!!!... :D :D Ne m'dis surtout pas que ce qui arrive est le résultat à une réaction elle même induite par un mode de vie remis en question parcequ'il n'appartient pas aux... siens ... Hein! :closedeyes: ben elle me dit que c'est l'heure du dormage !:D plus sérieux va falloir étaler leur mode de vie et le notre et ca ca risque d'attirer du "monde" ca finira surement en compote ! :mdr: aller bonne nuit a toi si jamais tu y pense choisi en une allemande a ce qu'il parait elles son fidèle !:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 cerise je te vois lire je me demande avec quoi tu va nous bombarder cette fois !:D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ce que je constate ces derniers temps, c'est que les "djeunes" _ surtout_ ceux nés en France qui décident de se marier viennent au bled, prennent épouse et repartent... Y'aurait une explication rationnelle à ça!!!?... Les locales sont moins exigeantes point de vue beauté et intelligence...Elles veulent juste l'argent et croient que les beurs sont riches donc elles sont betes! Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Ce que je constate ces derniers temps, c'est que les "djeunes" _ surtout_ ceux nés en France qui décident de se marier viennent au bled, prennent épouse et repartent... Y'aurait une explication rationnelle à ça!!!?... cela s'appelle le REPEUPLEMENT de la race , ne dit'on pas que Marseille est la 49ème Wilaya ??? Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 funky man Surment qu'une bledarde offre plus de garanties... ce qui n'est pas totalement faux... Détrompes toi , plus aucune GARANTIE ( c quoi cette mentalité ???) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 starfalla, n'oublies pas que je suis gentille c'est vrai en plus je pense comme luchino : trop de généralités, une chakchouka, des khotoros qui disent deux mots zarma savants pour faire croire à une discussion...; des femmes sur fa ont trouvé leur mari en Algérie et ils sont très heureux des hommes sur fa....:D, non je sais pas ils racontent pas leur vie eux chacun son parcours arrêtez de surveiller les gens a3oudoubilla @mounir? petite grande ou moyenne? vas-y dit mais c'est qui ? que veux tu que je te dise ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Détrompes toi , plus aucune GARANTIE ( c quoi cette mentalité ???) C'est une sale mentalité que de vouloir une femme qui ne sort pas le soir, qui ne boit ni ne fume pas, qui est encore vierge...? En quoi c'est une mauvaise mentalité ? Ben oui avant de choisir faut quand même avoir des GARANTIES au sujet de la personne avec laquelle on se marie ! Le mariage c'est pas un événement anodin quand même !!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Ce que je constate ces derniers temps, c'est que les "djeunes" _ surtout_ ceux nés en France qui décident de se marier viennent au bled, prennent épouse et repartent... Y'aurait une explication rationnelle à ça!!!?... Et en quoi ça te dérange:mdr: Je crois que papa a peur pour ses petites ...Non mais, je te comprends, pour qui se prennent-ils pour venir "vous" les prendre du giron Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Ce que je constate ces derniers temps, c'est que les "djeunes" _ surtout_ ceux nés en France qui décident de se marier viennent au bled, prennent épouse et repartent... Y'aurait une explication rationnelle à ça!!!?... C'est vrai, j'ai bcp de cousins qui sont nés et ont grandi en France, ont épouser des cousines du village, et en plus la plus parts sont jeunes. je me suis jamais poser cette question, je pensé que peut être c'est pas amour, Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 D'après ce que j'ai pu entendre des hommes et femmes algériens ou français, c'est que c'est un affrontement de préjugés et généralités: l'homme qui a un "casier" moins que resplandissant, (études, travail, physique, éventuel passé judiciare), trouvera plus facilement en Algérie dans une certaine classe sociale qui sera aveuglé par le rêve de la "vie meilleure", par le visa. Qui ne peut pas facilement vérifier la réputation de monsieur et qui est prête à beaucoup de consessions pour arriver à ses propres fins. Il y aussi le préjugé pour l'homme macho qui recherche la facilité; qui juge les "beurettes" de trop émancipées (indépendance, études, situation professionnelle, féminisme, exigence de qualité de vie), et qui fantasme sur la jeune soumise du bled, scellée sous garantie, élevée à se prosterner devant lui... J'ai vécu ce genre de préjugé avec des immigrés maghrébins eux-même qui arrivent en France à 20 ans, passent 10 ans à profiter de la vie, de toute les libertés sans yeux moralisateur sur eux pendant 10 ans (bars boîtes de nuits, conquêtes multipliées, diverses expériences etc) mais qui le rejettent en même temps et qui affirment fièrement que le jour où ils vont se poser ils iront au bled chercher une bent familia. Je pense que cette attitude est basée sur un amoncellement de préjugés et d'hypocrisie, et se retrouve surtout essentiellement dans une certaine classe sociale. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 D'après ce que j'ai pu entendre des hommes et femmes algériens ou français, c'est que c'est un affrontement de préjugés et généralités: l'homme qui a un "casier" moins que resplandissant, (études, travail, physique, éventuel passé judiciare), trouvera plus facilement en Algérie dans une certaine classe sociale qui sera aveuglé par le rêve de la "vie meilleure", par le visa. Qui ne peut pas facilement vérifier la réputation de monsieur et qui est prête à beaucoup de consessions pour arriver à ses propres fins. Il y aussi le préjugé pour l'homme macho qui recherche la facilité; qui juge les "beurettes" de trop émancipées (indépendance, études, situation professionnelle, féminisme, exigence de qualité de vie), et qui fantasme sur la jeune soumise du bled, scellée sous garantie, élevée à se prosterner devant lui... J'ai vécu ce genre de préjugé avec des immigrés maghrébins eux-même qui arrivent en France à 20 ans, passent 10 ans à profiter de la vie, de toute les libertés sans yeux moralisateur sur eux pendant 10 ans (bars boîtes de nuits, conquêtes multipliées, diverses expériences etc) mais qui le rejettent en même temps et qui affirment fièrement que le jour où ils vont se poser ils iront au bled chercher une bent familia. Je pense que cette attitude est basée sur un amoncellement de préjugés et d'hypocrisie, et se retrouve surtout essentiellement dans une certaine classe sociale. Je suis pas macho et je trouve que pour certaines cette "émancipation" va un peu trop loin ( sur plusieurs points c'est pareil pour les gars) Mais je suis globalement largement d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Bloody tu as tout dit, je crois que c'est exactement ça Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Je trouve que ce topic comporte d'innombrables raccourcis . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts