Jump to content

Ces jeunes beurs qui viennent et ... repartent

Recommended Posts

• Réponses 965
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

EGOMIS l'poste ta'ek dja'belna ghir d'rari khas'houm berk yala'ebou t'chila ! :D

Et toi tu es quoi dans tout ça :mdr:

Serieux!

Moi, je trouve que c'est un sujet d'actualité si l'on se donne la peine de l'analyser :confused:

Guest mounir 73
Et toi tu es quoi dans tout ça :mdr:

Serieux!

Moi, je trouve que c'est un sujet d'actualité si l'on se donne la peine de l'analyser :confused:

une vrai analyse risque d’être choquante chose que je préfère évité !:D

une vrai analyse risque d’être choquante chose que je préfère évité !:D

Et la ... sacralité de la liberté d'expression, tu en fais quoi hein!...:D

Et la liberté de corps et de tout le reste ... tu en fais quoi aussi ... hein!!!... :D :D

Ne m'dis surtout pas que ce qui arrive est le résultat à une réaction elle même induite par un mode de vie remis en question parcequ'il n'appartient pas aux... siens ...

Hein! :closedeyes:

Guest mounir 73
Et la ... sacralité de la liberté d'expression, tu en fais quoi hein!...:D

Et la liberté de corps et de tout le reste ... tu en fais quoi aussi ... hein!!!... :D :D

Ne m'dis surtout pas que ce qui arrive est le résultat à une réaction elle même induite par un mode de vie remis en question parcequ'il n'appartient pas aux... siens ...

Hein! :closedeyes:

ben elle me dit que c'est l'heure du dormage !:D

plus sérieux va falloir étaler leur mode de vie et le notre et ca ca risque d'attirer du "monde" ca finira surement en compote ! :mdr:

aller bonne nuit a toi :)

si jamais tu y pense choisi en une allemande a ce qu'il parait elles son fidèle !:thumbup:

Ce que je constate ces derniers temps, c'est que les "djeunes" _ surtout_ ceux nés en France qui décident de se marier viennent au bled, prennent épouse et repartent...

Y'aurait une explication rationnelle à ça!!!?...

Les locales sont moins exigeantes point de vue beauté et intelligence...Elles veulent juste l'argent et croient que les beurs sont riches donc elles sont betes!

Ce que je constate ces derniers temps, c'est que les "djeunes" _ surtout_ ceux nés en France qui décident de se marier viennent au bled, prennent épouse et repartent...

cela s'appelle le REPEUPLEMENT de la race , ne dit'on pas que Marseille est la 49ème Wilaya ???

Guest mounir 73
starfalla,

n'oublies pas que je suis gentille

c'est vrai en plus

je pense comme luchino : trop de généralités, une chakchouka, des khotoros qui disent deux mots zarma savants pour faire croire à une discussion...;

des femmes sur fa ont trouvé leur mari en Algérie et ils sont très heureux

des hommes sur fa....:D, non je sais pas ils racontent pas leur vie eux

chacun son parcours arrêtez de surveiller les gens a3oudoubilla

@mounir? petite grande ou moyenne? vas-y dit

mais c'est qui ? que veux tu que je te dise ?? :rolleyes:

Détrompes toi , plus aucune GARANTIE ( c quoi cette mentalité ???)

C'est une sale mentalité que de vouloir une femme qui ne sort pas le soir, qui ne boit ni ne fume pas, qui est encore vierge...?

En quoi c'est une mauvaise mentalité ?

Ben oui avant de choisir faut quand même avoir des GARANTIES au sujet de la personne avec laquelle on se marie ! Le mariage c'est pas un événement anodin quand même !!!

Et en quoi ça te dérange:mdr:

Je crois que papa a peur pour ses petites :)...Non mais, je te comprends, pour qui se prennent-ils pour venir "vous" les prendre du giron

C'est vrai, j'ai bcp de cousins qui sont nés et ont grandi en France, ont épouser des cousines du village, et en plus la plus parts sont jeunes.

je me suis jamais poser cette question, je pensé que peut être c'est pas amour,

D'après ce que j'ai pu entendre des hommes et femmes algériens ou français, c'est que c'est un affrontement de préjugés et généralités:

l'homme qui a un "casier" moins que resplandissant, (études, travail, physique, éventuel passé judiciare), trouvera plus facilement en Algérie dans une certaine classe sociale qui sera aveuglé par le rêve de la "vie meilleure", par le visa. Qui ne peut pas facilement vérifier la réputation de monsieur et qui est prête à beaucoup de consessions pour arriver à ses propres fins.

Il y aussi le préjugé pour l'homme macho qui recherche la facilité; qui juge les "beurettes" de trop émancipées (indépendance, études, situation professionnelle, féminisme, exigence de qualité de vie), et qui fantasme sur la jeune soumise du bled, scellée sous garantie, élevée à se prosterner devant lui...

J'ai vécu ce genre de préjugé avec des immigrés maghrébins eux-même qui arrivent en France à 20 ans, passent 10 ans à profiter de la vie, de toute les libertés sans yeux moralisateur sur eux pendant 10 ans (bars boîtes de nuits, conquêtes multipliées, diverses expériences etc) mais qui le rejettent en même temps et qui affirment fièrement que le jour où ils vont se poser ils iront au bled chercher une bent familia.

Je pense que cette attitude est basée sur un amoncellement de préjugés et d'hypocrisie, et se retrouve surtout essentiellement dans une certaine classe sociale.

D'après ce que j'ai pu entendre des hommes et femmes algériens ou français, c'est que c'est un affrontement de préjugés et généralités:

l'homme qui a un "casier" moins que resplandissant, (études, travail, physique, éventuel passé judiciare), trouvera plus facilement en Algérie dans une certaine classe sociale qui sera aveuglé par le rêve de la "vie meilleure", par le visa. Qui ne peut pas facilement vérifier la réputation de monsieur et qui est prête à beaucoup de consessions pour arriver à ses propres fins.

Il y aussi le préjugé pour l'homme macho qui recherche la facilité; qui juge les "beurettes" de trop émancipées (indépendance, études, situation professionnelle, féminisme, exigence de qualité de vie), et qui fantasme sur la jeune soumise du bled, scellée sous garantie, élevée à se prosterner devant lui...

J'ai vécu ce genre de préjugé avec des immigrés maghrébins eux-même qui arrivent en France à 20 ans, passent 10 ans à profiter de la vie, de toute les libertés sans yeux moralisateur sur eux pendant 10 ans (bars boîtes de nuits, conquêtes multipliées, diverses expériences etc) mais qui le rejettent en même temps et qui affirment fièrement que le jour où ils vont se poser ils iront au bled chercher une bent familia.

Je pense que cette attitude est basée sur un amoncellement de préjugés et d'hypocrisie, et se retrouve surtout essentiellement dans une certaine classe sociale.

Je suis pas macho et je trouve que pour certaines cette "émancipation" va un peu trop loin ( sur plusieurs points c'est pareil pour les gars)

Mais je suis globalement largement d'accord avec toi