Jump to content

Ces jeunes beurs qui viennent et ... repartent

Recommended Posts

Guest Sabouna

Franchement on peut emettre un tas d'hypotheses....

Certains voudront une fille du bled, car ils la pensent meilleures...

Ou bien parce qu'il se sent plus proche avec les habitudes de la bas...

Ou bien pour se sentir homme...

Enfin tout est envisageable...

Et inversement pour les filles de France....

Certaines n'ont jamais voulu de quelqu'un de France... Ou plutot toujours ont voulu de qu'lqu'un en Algerie, parce que tout simplement cela va mieux avec son caractere, mentalité et ideologie... Ni plus, ni moins.

• Réponses 965
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest sarahbenter

Certaines n'ont jamais voulu de quelqu'un de France... Ou plutot toujours ont voulu de qu'lqu'un en Algerie, parce que tout simplement cela va mieux avec son caractere, mentalité et ideologie... Ni plus, ni moins.

Je partage ton point de vue . Mais les clichés ont la vie dure.

J'ai pas compris :confused:

Guest Candies

Moi je suis tout à fait d'accord :p

Guest Candies
Je suis pas macho et je trouve que pour certaines cette "émancipation" va un peu trop loin ( sur plusieurs points c'est pareil pour les gars)

Mais je suis globalement largement d'accord avec toi

L'émancipation va bcp trop loin pour certain(e)s

Bloody tu as tout dit, je crois que c'est exactement ça

Merci je suis fière que tu approuves :o

Et franchement, plus je discute avec ces gens, plus je deviens convaincue que ce geste quand il est fait avec ces intentions de préjugés devient plus un effet de classe sociale et d'éducation que de culture.

Les Algériens, immigrés ou nés en France, qui ont un niveau d'éducation, surtout qu'ils me parlent de la situation aisée de leur famille en Algérie etc, ne vont plus me faire des tirades sur la mentalité des filles du bled VS les "occidentalisée" ils ont un discours beaucoup plus nuancé, et qu'ils se soient posés avec une fille du bled, une française d'origine maghrébine, ou une française "de souche" me parleront de leur histoire d'amour, tout simplement.

Guest syrius

Perso et c'est juste une constatation, il est plus facile de se mettre en France avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes originaires que soit.

Tout simplement parce que le panel d'individu susceptible de faire l'affaire est beaucoup plus large.

Puis l'angle d'approche est moins compliqué on sait sur quel pied danser, alors qu'avec la double culture c'est un peu moins évident. C'est la même chose avec les algériennes du pays le fonctionnement du couple, l'approche tout est balisé, c'est juste moins compliqué.

Perso et c'est juste une constatation, il est plus facile de se mettre en France avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes originaires que soit.

Tout simplement parce que le panel d'individu susceptible de faire l'affaire est beaucoup plus large.

Puis l'angle d'approche est moins compliqué on sait sur quel pied danser, alors qu'avec la double culture c'est un peu moins évident. C'est la même chose avec les algériennes du pays le fonctionnement du couple, l'approche tout est balisé, c'est juste moins compliqué.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire :confused:

Guest Sabouna
J'ai pas compris :confused:

:ermm: Ca ne m'etonnes pas.

Bah partant sur de mauvaises bases, idées... certains vont vouloir la fille du bled, pour la commander... Qui ne sait pas vraiment... Enfin jsutement encore un peu trop immature... Pensant que la fille du bled est " obeissante " et donc pour se sentir plus viril !

Mais il se trompe, cela est certain :p

:ermm: Ca ne m'etonnes pas.

Bah partant sur de mauvaises bases, idées... certains vont vouloir la fille du bled, pour la commander... Qui ne sait pas vraiment... Enfin jsutement encore un peu trop immature... Pensant que la fille du bled est " obeissante " et donc pour se sentir plus viril !

Mais il se trompe, cela est certain :p

Ah ok...:D

Ben la fille du bled y a toujours un moment où elle va demander plus ( travail, permis, sortie)

J'arrive pas à comprendre ce que tu dis au final :confused:

au début tu dis le mélange est plus facile, et à la fin tu conclues que le sectarisme est plus facile. :pokey:

Guest syrius
J'ai pas compris ce que tu voulais dire :confused:

Disons qu'à une population donné si tu n'en retiens que les individus ayant une certaine caractéristique cela en diminue considérablement le nombre.

Et si en plus t'as d'autres exigences tu risques d'avoir quelques difficultés à trouver quelqu'un.

Exemple tu marches dans la rue il y a 100 personnes qu'elles sont les chances qu'un des individus soit de la même origine que toi, peut être 1/100 donc forcement tu te restreints aux niveaux des possibilités qui s'offrent à toi. Et encore est ce que l'individu en question sera dans le même état d'esprit que toi? peut être que cette personne n'en aura rien à faire des origines.

Certains trouvent une parade en se restreignant de manière plus large (juste un musulman ou une musulmane..), disons que c'est pas facile de trouver quelqu'un de chez soi à l'étranger.

Guest syrius
J'arrive pas à comprendre ce que tu dis au final :confused:

au début tu dis le mélange est plus facile, et à la fin tu conclues que le sectarisme est plus facile. :pokey:

C'est plus facile de se mélanger à l'étranger ou de retourner dans son pays d'origine pour trouver quelqu'un que de chercher une personne qui a les mêmes origines que soi à l'étranger.

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre?

Disons qu'à une population donné si tu n'en retiens que les individus ayant une certaine caractéristique cela en diminue considérablement le nombre.

Et si en plus t'as d'autres exigences tu risques d'avoir quelques difficultés à trouver quelqu'un.

Exemple tu marches dans la rue il y a 100 personnes qu'elles sont les chances qu'un des individus soit de la même origine que toi, peut être 1/100 donc forcement tu te restreints aux niveaux des possibilités qui s'offrent à toi. Et encore est ce que l'individu en question sera dans le même état d'esprit que toi? peut être que cette personne n'en aura rien à faire des origines.

Certains trouvent une parade en se restreignant de manière plus large (juste un musulman ou une musulmane..), disons que c'est pas facile de trouver quelqu'un de chez soi à l'étranger.

Je comprends mais en général les Maghrébins vivent presque tous dans les mêmes quartiers, les mêmes rues...

Donc le choix reste quand même assez large en apparence

Guest chihiro
C'est plus facile de se mélanger à l'étranger ou de retourner dans son pays d'origine pour trouver quelqu'un que de chercher une personne qui a les mêmes origines que soi à l'étranger.

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre?

tous sont pas facile !