Guest NAZOO Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 ça oui, mais dire que tous les jeunes de France c'est des racailles et les filles c'est des... . C'est quand même un peu exagéré. A croire que là bas c'est des anges j'ai dit pas tous Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Merci,merci Sur ce je vous souhaite à toutes et ts une bonne nuit Bonne nuit:) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 écoute egomis , je sais comment ça se passe , certes pas pour tout le monde, mais ce que dit parisien c'est pas des clichés , c'est la réalité je dis pas que tout le monde veut se débarasser de ses filles mais wallah j'ai des exemples qui donnent la chair de poule:combien de femmes sont tombés de haut ? je vis en france , et le nombres de femmes qui regrettent ce mariage avec un homme qu'elle pensait connaitre est très important Ahl mekka adhra bi chi3abiha ... Mais moi, je dirais que c'est des mariages ratés... même ici y 'a ici des mariages qui capotent... C'est le fait de dire qu'il y'a des pères qui donnent leurs filles pour se debarasser d'elles... De notre temps, à 99% la fille doit donner son accord... et bien sûr le risque de tomber sur un mauvais garçon est tjrs présent ici ou ailleurs... Je peux même te dire qu'ici que ce n'est pas tout rose... y'a même des maris qui imposent à leurs femmes de se ... prostituer. Hélas! Oui! J'en ai eu connaissance... Par contre, celles qui se sont mariées avec des ... expatriés, celles que je connaisse au moins, elles ont eu des enfants et vivent normalement avec la routine... France et vacances au bled ches les parents. Citer Link to post Share on other sites
Cyan 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 T'es trés reducteur là :D Qui te dit que le parent a donné sa fille à un étranger? Si au préable il y'a eu prise de contact avec les deux familles, puis fiançailles officielles, mariage religieux puis mariage civile ... Ainsi donc, si toi tu ... donnes ta filles à un marseillais ou à un bbelge, tu te serais débarassé de ta progéniture!!!!... Ce qui est decevant, c'est que Nazoo approuve. Bravo! :closedeyes: Je suis d'accord avec toi. Beaucoup pensent que l'étranger arrive, paie la dot et embarque la fille comme une vulgaire marchandise. Une vision très étroite en somme, j'ai l'impression d'être dans un forum franco-français traitant sur le mariage forcé.:eek: Ca arrive dans de très rares cas mais la réalité est tout autre. La demande peu être refusé par les parents ou la fille elle même, ça arrive souvent. Et entre la demande et le mariage les protagonistes sont en contact et peuvent bien apprendre a se connaitre et si ils ne se trouvent pas a leurs gouts, ils peuvent annuler tout simplement. J'en connais des couple qui se sont connues comme ça et ma foi, tout va pour le mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 D'accord :o Je savais que tu faisais pas genre je cites une études sérieuse de harvard etc :D C'était la logique de la démarche quoi... bref bonne soirée :music_serenade: Merci Bloody, bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 Bonne nuit:) Bonne nuit! J'avais répondu à ton post hier bien que tardivement Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 Je suis d'accord avec toi. Beaucoup pensent que l'étranger arrive, paie la dot et embarque la fille comme une vulgaire marchandise. Une vision très étroite en somme, j'ai l'impression d'être dans un forum franco-français traitant sur le mariage forcé.:eek: Ca arrive dans de très rares cas mais la réalité est tout autre. La demande peu être refusé par les parents ou la fille elle même, ça arrive souvent. Et entre la demande et le mariage les protagonistes sont en contact et peuvent bien apprendre a se connaitre et si ils ne se trouvent pas a leurs gouts, ils peuvent annuler tout simplement. J'en connais des couple qui se sont connues comme ça et ma foi, tout va pour le mieux. Moi aussi j'ai connu des cas où il n'y'a ppas eu d'accord ... Le comble de FA c'est que des algériens vivent avec des clichés sur d'autres ... algériens... On croit que tout le monde ici court derrière les papiers étrangers... Mais c'est pas v'rrrrrai!!!!... totalement absurde! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 @Egomis: oui Hamdoullah que tout le monde n'est pas dans le cas cité par parisien, et oui il y a des mariages ratés partout Quand tu dis que a 99% des cas la fille donne sont accord,c vrai , mais certaines sont aveuglées par l'étranger ... Bref je pense que mazal el khir fla3bad quand même Bonne nuit a tous Citer Link to post Share on other sites
Cyan 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 écoute egomis , je sais comment ça se passe , certes pas pour tout le monde, mais ce que dit parisien c'est pas des clichés , c'est la réalité je dis pas que tout le monde veut se débarasser de ses filles mais wallah j'ai des exemples qui donnent la chair de poule:combien de femmes sont tombés de haut ? je vis en france , et le nombres de femmes qui regrettent ce mariage avec un homme qu'elle pensait connaitre est très important Moi aussi j'en connais. Des femmes battues et enfermées une fois arrivé en France. J'imagine l'enfer qu'elles ont dues subir. Mais qu'est ce que tu veux faire...le mec l'a bien dupé. Y a des types qui ont faits les 400 coups, fréquenté des filles de droite à gauche, et arrivé a la trentaine veulent une fille "ww". Ca m'écoeur comme vous mais faut pas prendre ces cas comme des généralités. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 @Egomis: oui Hamdoullah que tout le monde n'est pas dans le cas cité par parisien, et oui il y a des mariages ratés partout Quand tu dis que a 99% des cas la fille donne sont accord,c vrai , mais certaines sont aveuglées par l'étranger ... Bref je pense que mazal el khir fla3bad quand même Bonne nuit a tous Le 1% restant disons que c'est chez les ruraux Sinon, tu as raison qu'il existe aussi celles/ ceux obnibulé(e)s par des ... chimères. Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Ce que je constate ces derniers temps, c'est que les "djeunes" _ surtout_ ceux nés en France qui décident de se marier viennent au bled, prennent épouse et repartent... Y'aurait une explication rationnelle à ça!!!?... à lire ton poste, tu me donne l'impression que ghir arwah wadi Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Moi aussi j'en connais. Des femmes battues et enfermées une fois arrivé en France. J'imagine l'enfer qu'elles ont dues subir. Mais qu'est ce que tu veux faire...le mec l'a bien dupé. Y a des types qui ont faits les 400 coups, fréquenté des filles de droite à gauche, et arrivé a la trentaine veulent une fille "ww". Ca m'écoeur comme vous mais faut pas prendre ces cas comme des généralités. Je généralise pas , je dis juste que ça existe , et je voulais faire comprendre a Egomis que c'est pas des cas isolés Citer Link to post Share on other sites
Cyan 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 @Egomis: oui Hamdoullah que tout le monde n'est pas dans le cas cité par parisien, et oui il y a des mariages ratés partout Quand tu dis que a 99% des cas la fille donne sont accord,c vrai , mais certaines sont aveuglées par l'étranger ... Bref je pense que mazal el khir fla3bad quand même Bonne nuit a tous Bonne nuit a toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 à lire ton poste, tu me donne l'impression que ghir arwah wadi Pas exactement mais c'est ... tout comme ;) Citer Link to post Share on other sites
Cyan 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Bonne nuit a tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Pas exactement mais c'est ... tout comme ;) possible qu'on se mariant en Algerie il y a pas de lois qui empèche une 2è et plus. ;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 possible qu'on se mariant en Algerie il y a pas de lois qui empèche une 2è et plus. ;) Celà aussi est possible Lyz celà te tenterait un voyage au bled ... possible que le destin s'ra là à t'attendre :p :mdr: tU n'serais que la ... 3eme :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Celà aussi est possible Lyz celà te tenterait un voyage au bled ... possible que le destin s'ra là à t'attendre :p :mdr: tU n'serais que la ... 3eme :smartass: :mdr::mdr::mdr: hadak makhasni !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 :mdr::mdr::mdr: hadak makhasni !! :crazy: Promis! Tu n'ferais même^pas la cuisine... :closedeyes: tU s'ras comblée ... tu auras aussi plein de voiles de toutes les couleurss... :04: Pas ceux qu'on met sur les cheveux mais les Ôtres, ceux avec lesquels on ... danse la danse ... du ventre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Promis! Tu n'ferais même^pas la cuisine... :closedeyes: tU s'ras comblée ... tu auras aussi plein de voiles de toutes les couleurss... :04: Pas ceux qu'on met sur les cheveux mais les Ôtres, ceux avec lesquels on ... danse la danse ... du ventre :mdr: J'aime faire la cuisine moi !! et c'eux qui ont la fortune que tu parle ne m'interesse pas, il ont surement des harèms Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 C'est toujours mieux que l'Arabe qui ramène chez ses parents sa roumia au 7ème mois de grossesse :confused: Tu as connu ce genre de situations ? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Tu as connu des situations de la sorte ? moi oui, même si la question ne m'est pas destinée:confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Tu as connu ce genre de situations ? Oui, dans ma famille même ( mais assez éloignée), quand il l' appris le père est tombé des escaliers direction l'hopital Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Oui, dans ma famille même ( mais assez éloignée), quand il l' appris le père est tombé des escaliers direction l'hopital moi aussi c'était dans ma famille, mais c'est la mère qui en a pris un coup:( Citer Link to post Share on other sites
Guest sarahbenter Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 moi oui, même si la question ne m'est pas destinée:confused: Je me disais que les roumias savaient comment ne pas être enceintes hors mariage donc je suppose que ces hommes se sont fait avoir. Ou alors ils étaient très amoureux pour mettre ainsi la honte à leurs parents . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts