Jump to content

Ces jeunes beurs qui viennent et ... repartent

Recommended Posts

• Réponses 965
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait! Il est inconcevable que l'on se marie sans avoir un toit sur la tête. c'est la moindre des choses.

La différence ici est qe dans la majorité des cas, 'on peut se marier et voir venir:D

Comme dans toute décision, ça a ses avantages et ses inconvénéants...

On revient au compromis à faire...

Les liens familiaux restent solides encore pour quelques temps :)

Théoriquement tu peux pas, la passion se caractérise justement par des sentiments et des sensations extrêmes et c'est justement ce qui est magique. C'est la fluctuation des états (bonheur, malheur, présence, absence...) d'un côté ça te fait te sentir vivant, t'as de fortes émotions, mais de l'autre c'est source d'instabilité.

Essaye d'enjamber la théorie et d'aborder la pratique. Je te parle en connaissance de cause.Certes la généralité veut que la passion = souffrance. Tous les poètes et écrivains romantiques font vendre avec leur passion tragique. Dans la réalité avec tous les ingrédients, je peux te garantir que l'on peut vivre une passion sans souffrir

Guest mounir 73
Ah j'attendais l'intervention d'une femme!:D

Mais je vais te répondre Mounir. Déjà ce que je voulais dire n'a rien de péjoratif, ni dégradant vis à vis de mes compatriotes femmes du bled.

Je vais prendre mon exemple, bien que mon cas soit celui de beaucoup de femmes en France.

Dans ma vie, mes parents m'ont toujours poussé à faire des études. Sauf qu'ils m'ont toujours dit :"si tu veux te payer quelque chose, tu vas travailler". Alors dès que j'ai eu 16 ans, je faisais des petits boulots pendant les vacances scolaires. Etant étudiante, je travaillais parallèlement pour me payer ce que je voulais (fringues, permis de conduire, voiture, sorties, etc...)

En Algérie, arrête moi si je me trompe mais je ne pense pas que cela se passe de cette façon. Ici c'est monnaie courante.

Et pour ce qui est du couple, le mariage est envisagé beaucoup plus tardivement ici car on essaye faire les choses dans la logique des évènements Fin des études, stabilité de l'emploi, recherche d'appartement, etc... et tout cela sans l'aide de papa et maman. Je ne te parle pas des dépenses en mariage, beaucoup de couple finance eux-même leur cérémonie

heu tasnime le monde de nos jours est petit soi tu idéalise le monde dans lequel tu vis pour te rassurer soi tu vis en dehors de celui si ! :D

en bref on sais plus au moins comment ca marche chez vous et apparemment t'en sais rien sur comment ca se passe ici la seul différence qui puisse existé entre ton monde et le notre c'est la liberté excessive que vous avez désolé pour le terme mais j'aime pas tourner en rond ! :D

et c'est cette même "liberté" qui fini par poussé les un et les autres a aller voir ailleurs ...

Se fut juste un résumé de la situation ...:D

Guest Candies
Kif baro7 ila Loubnan ana ?

Ana befatich fi Fransa :D

Lek fatich! Bass iza beddek lebnanyye... Lazem trouh 3alebnane... Et en plus t'avais pas dit que t'aimais pas la facilité:p

La différence ici est qe dans la majorité des cas, 'on peut se marier et voir venir:D

Comme dans toute décision, ça a ses avantages et ses inconvénéants...

On revient au compromis à faire...

Les liens familiaux restent solides encore pour quelques temps :)

Oui c'est vrai, mais il y a quand même une gêne quelque part.

Y a des serpents, des requins,des méduses, des crocodiles, des araignées :surrender:

c'est ça la dangerosité?

ben je préfere les vrais serpents, que les humains qui jouent aux serpents si tu vois ce que je veux dire

heu tasnime le monde de nos jours est petit soi tu idéalise le monde dans lequel tu vis pour te rassurer soi tu vis en dehors de celui si ! :D

en bref on sais plus au moins comment ca marche chez vous et apparemment t'en sais rien sur comment ca se passe ici la seul différence qui puisse existé entre ton monde et le notre c'est la liberté excessive que vous avez désolé pour le terme mais j'aime pas tourner en rond ! :D

et c'est cette même "liberté" qui fini par poussé les un et les autres a aller voir ailleurs ...

Se fut juste un résumé de la situation ...:D

Je ne vois pas en quoi j'idéalise les faits et ensuite je ne vois pas le rapport avec un monde petit.

Ce rapport à la liberté que tu évoques est peut être pour vous outrepassé. Certes je te l'accorde il y a des abus dans cette liberté, mais sinon elle n'est pas plus décadente que la vôtre.

Oui c'est vrai, mais il y a quand même une gêne quelque part.

Oui!

Certainement... mais on s'y habitue vite fait ...:confused:

Mais je t'assure que ça a aussi son charme... une complicite entre époux se crée faisant d'eux des larrons en foire...:mdr:

Guest syrius
Essaye d'enjamber la théorie et d'aborder la pratique.

Plusieurs conditions doivent être remplises:

- Il faut être deux.

- Il faut qu'elle soit kabyle. Ce qui n'est pas facile, j'ai déjà essayé d'en approcher mais ça n'a rien donné de concluant (en faites je me suis ramassé à deux reprises).

Puis ma condition actuel ne me satisfait pas encore, peut être après le mois de mars si les choses s'agencent comme je veux. En attendant j'ai besoin de stabilité et de continuer à faire mon petit bout de chemin en solo.