Frozen 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 eh!! chihiro moi je suis arabe musulman pratiquent eux je ne sais pas mais ils visitent les gens en frappant dans les appartements tu ouvres et tu es la en face d'eux que fais tu? ils te dise on veux parler de dieu avec vous persos tt depend si j'ai du temps....parfois ils me tiennent juste compagnie....parlez de dieu, oui parlez , je prete meme leur langage, je dits meme: '' le fils de dieu '' sans aucune gene, mais ma vraie croyance je ne la revele jamais....savez vous prk....bah car ils st chez moi, faut qu'ils soient a l'aise....eux meme savent que c'est une tache difficile qd le sujet est un musulman.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 Celà aurait été interessant de savoir leur réaction si toi-meme tu t'es mis à leur parler de l'Islam ... Celà aurait pu donné une histoire où les précheuses se font ... précher par le précheur qui mis fin à leurs ... péchés de .. précher:04: :mdr: Bonjour Egomis et c'est pourquoi j'ouvre ma porte et j'ecoute d'abord mais souvent ce fut le cas c'est moi quiu preche l'islam si bien que je ne les ai plus revu et en s'achetant le coran Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 persos tt depend si j'ai du temps....parfois ils me tiennent juste compagnie....parlez de dieu, oui parlez , je prete meme leur langage, je dits meme: '' le fils de dieu '' sans aucune gene, mais ma vraie croyance je ne la revele jamais....savez vous prk....bah car ils st chez moi, faut qu'ils soient a l'aise....eux meme savent que c'est une tache difficile qd le sujet est un musulman.... Bonjour frozen je te comprend c'est une attitude qui en vaut une autre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Et toi tu crois que tu as un visage de tolérance? Pas du tout.... Dans l'autre topic sur le mouton qu'on doit sacrifier pour l'aid,tu nous as massacrée mais quand quelqu'un t'a pose une question comme sur "les danois et les japonais qui massacrent les baleines" tu as fait une pirouette et tu t'es esquivée. Tu détestes les musulmans.PERIOD. Pardon...si c'est de moi il s'agit, je dois être noctambule....Ma réponse et ma seule a été pour dire qu'au Québec ça se passait dans la discrétion complète. Je ne m'esquive pas, c pas mon genre du tout. Si je n'ai pas répondu à une question c'est que j'étais déja hors ligne. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 relis toi hurlevent tu est en train de semer le vent je suis chez moi et a frapper a ma porte et on a echanger l'a tu fait avec un musulman? est ce que moi j'ai fait un debat sur la religion est ce que j'ai dit que l'islam est mieux qui la religion chrtienne tu ment hurlevent toi tu montre ton vrais visage relis toi J'ai beau me relire, je ne vois rien de plus que ce que j'ai exprimé. Si je laisse entrer quelqu'un chez moi , ce n'est pas pour me vanter d'avoir été impoli avec et d'avoir accaparé la conversation. l'a tu fait avec un musulman? Trop drôle PMAT....Vraiment trop drôle..... Oui pmat. Depuis 7 ans Et son prénom est Ibrahima........... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 j'ai du mal a saisir ce concept , t'es dans une secte ? En gros, les Jéhovah croient en la bible mais ils l' interprètent à leur manière. Témoins de Jéhovah - Wikipédia Ils font connaitre leur religion en faisant du porte à porte. Si tu leur réponds une seule fois, ils reviennent constamment.Ca fait partie de leur mission.Ils sont contre le don de sang, ils doivent verser une partie de leur salaire à la secte etc.....C'est très sectaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 je les vire direct ... d'ailleurs ça fait un bail qu'ils n'ont pas sonné chez nous ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 la première fois que j'ai eu a entendre se terme s’était via la femme d'un proche on lui a demandé si elle était croyante elle nous a répondu qu'elle en faisais partie sur le coup je l'ai pris pour une façon de parler genre je ne crois a rien vu qu'a l’époque j'en avais jamais entendu parlé !:D je me demande ce qu'elle est devenu depuis ! Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 SALAM Oui à l’ instant des témoins de Jehova viennent de quitter ma maison ils ont frapper et ont demander a parler de DIEU Deux jeunes filles Elles tenaient un livre Et me disent on voudrait vous parler, Sur la fin de la corruption Le livre était imprégner de ce TITRE Et j'ai essayé de dire non mais j'ai été tente elles m’ont fait pitié et j’aurais eut honte de refuser leur invitation Donc je les ai invité a rentre et parler du sujet Mais comme je connaissais la bible Les pauvres elles furent elles qui m'on écouter Elles m’ont dit que Jésus était venu apporter enfin la paix dans ce monde Et la je leur est dit ou est elle cette paix Au contraire Les peuples chrétiens prônent la guerre et le mensonge Pour plus et mieux spolier les pays Et à chacune de leur question ce furent Par ce biais que furent mes réponses Si bien qu’elles n’ont pas trouvé de terrain d'entente Et je n’avais pas la forme alors j'ai du être dans la contradiction C’est ce qui m'a été le plus dicté Car mon esprit se mettait en ébullition a chaque question et des réponses me parvenaient Sur tout Et a un moment je dis Aucun prophète aucun messager Aucun homme, animal ou toutes choses N’aura d'intérêt pour le créateur C’est par nos œuvres qui nous, nous élèverons Et donc quand vous me dites Il est dit que Jésus est arrivé pour rendre la terre en paix et plus de chagrin La j'ai Peter les plombs Et j'ai dit Un monde de paix que jésus est venu mètre en place vous me dites Vous avez oublié ce qu’il a dit en fait Il avait dit je suis venu pour que le fils soit l’ennemi du père, pour que le père soit l’ennemi du fils non je en sui pas venu apporter la paix Alors que les guerres et les états insultent et fon subir à des minorités des énormités invraisemblables Alors que vous me dites il est écrit Et il est dit Et il se dit Ou êtes vous vous manifester dehors contre les injustices Quand deux être se chamaille c'est la qu'il faut être, les séparer les raisonner Quand la souffrance est la Il faut aller dehors manifester contre ces mauvaises choses Est ce qu'on vous voie dehors manifester quand les citoyens sont maltraiter Le mal qui est fait a certain dans les pays, on ne vous voit pas dehors manifester Pendant la discutions depuis le début on eut des blancs si je puis dire « souvent on aura gardé le silence » C’est moi qui a dut les provoquer Car je faisais que répondre avant que la personne n’ai le temps de finir son exposer comme si j’avais la réponse a tout, a toutes leurs questions Elles ont voulu m’offrir leur livre que j’ai refusé J’aurais du cela m’aurais apprit ce qui se dit sur la fin de la CURRUPTION JE SUIS HONTEUX JE LEUR EST MEME PAS OFFERT UN CAFE :mdr: moi j'aurais refusé de les faire entrer chez moi, et accepté les livres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 j’aurais eut honte de refuser leur invitation:mdr: je suis désolée mais elles se sont invitées chez toi, c'est elles qui doivent avoir honte et pas toi, ou quoi elles étaient si charmantes que la honte s'est inversée :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 J'ai beau me relire, je ne vois rien de plus que ce que j'ai exprimé. Si je laisse entrer quelqu'un chez moi , ce n'est pas pour me vanter d'avoir été impoli avec et d'avoir accaparé la conversation. l'a tu fait avec un musulman? Trop drôle PMAT....Vraiment trop drôle..... Oui pmat. Depuis 7 ans Et son prénom est Ibrahima........... ou a tu vue que je me vantait tu es d'un telle je ne sais pas quoi? tu es tres mauvaise hurlevent et qaund on parle de religion Un) je parle de Marie elle me dit quelle n'etait pas parfaite la je luis dit ou a tu vus cela ais je le droit de dire cela? et je lui dis nous le coran en pale d'une personne bien et la bible aussi elle me dit que non que la bible dit quelle devais aller se faire purifier et donc elle n’était pas parfaite je lui est dit que nous les musulmans on se pose pas les meme question elle me dit Araham était l'ami de dieu et qu'a lui dieu a dit je ferais de ta descendance .......... et x et y et z et la je lui dit attendez la par ce principe beaucop dans ce monde nous disent nous sommes des peuples Elu comme le dise les allemand ou eux pour etre blond et ont des yeux bleux il faut constater et c'est tout dieu fait ce qu'ils veut et du terme blond et yeux bleues s'il savaient il en riraient pas dieu na pas dit cree le monde pour que l'homme se vante justement chacun aura son mérite grace a ses œuvres crois tu que c'est pour etre d'accord? qu'echanger entre religion on peut s'entendre je ne le crois pas ou alors il faudra que l'un ou l'autre se taise pas moi ma chere hurlevent c'est ce que j'ai dit et rien d'autre et mile foie je te le'st deja ecrit dieu nous interdit le debas religieux :clover::innocent: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Ohhh y'en a une que je croisais souvent l'année derniere... amlgré que parfois j'etais pressée ! Un train a prendre par exemple... Elle me retenait... Encor et encore et encore et encore... Bon au début j'appreciais nos echange,s mais a force je voyais toujours ou elle venait en venir.. Et c'etait incroyable car a chaque fois que je sortais , je la croisais quelque part !!! Est ce un signe ...??? :eek: mdr... du tout. Elle doit te guetter. Leur rôle est d'insister sans relâche en espérant attirer des fidèles. Le jour où j'ai été abordeé par eux, ils ne m'ont foutu la paix que lorsque je leur ai dit que je n'étais pas intéressée, puis remis le livre qu'ils m'avaient donné pour me montrer leur voie à suivre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 morte ............... c'est vrai qu'elle était âgé mais je n'en est aucune idée elle est resté un an a peu prés après la mort de son marie puis elle fini par partir .. elle avait un drôle d'accent ! :D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 SALAM Oui à l’ instant des témoins de Jehova viennent de quitter ma maison ils ont frapper et ont demander a parler de DIEU Deux jeunes filles Elles tenaient un livre Et me disent on voudrait vous parler, Sur la fin de la corruption Le livre était imprégner de ce TITRE Et j'ai essayé de dire non mais j'ai été tente elles m’ont fait pitié et j’aurais eut honte de refuser leur invitation Donc je les ai invité a rentre et parler du sujet Mais comme je connaissais la bible Les pauvres elles furent elles qui m'on écouter Elles m’ont dit que Jésus était venu apporter enfin la paix dans ce monde Et la je leur est dit ou est elle cette paix Au contraire Les peuples chrétiens prônent la guerre et le mensonge Pour plus et mieux spolier les pays Et à chacune de leur question ce furent Par ce biais que furent mes réponses Si bien qu’elles n’ont pas trouvé de terrain d'entente Et je n’avais pas la forme alors j'ai du être dans la contradiction C’est ce qui m'a été le plus dicté Car mon esprit se mettait en ébullition a chaque question et des réponses me parvenaient Sur tout Et a un moment je dis Aucun prophète aucun messager Aucun homme, animal ou toutes choses N’aura d'intérêt pour le créateur C’est par nos œuvres qui nous, nous élèverons Et donc quand vous me dites Il est dit que Jésus est arrivé pour rendre la terre en paix et plus de chagrin La j'ai Peter les plombs Et j'ai dit Un monde de paix que jésus est venu mètre en place vous me dites Vous avez oublié ce qu’il a dit en fait Il avait dit je suis venu pour que le fils soit l’ennemi du père, pour que le père soit l’ennemi du fils non je en sui pas venu apporter la paix Alors que les guerres et les états insultent et fon subir à des minorités des énormités invraisemblables Alors que vous me dites il est écrit Et il est dit Et il se dit Ou êtes vous vous manifester dehors contre les injustices Quand deux être se chamaille c'est la qu'il faut être, les séparer les raisonner Quand la souffrance est la Il faut aller dehors manifester contre ces mauvaises choses Est ce qu'on vous voie dehors manifester quand les citoyens sont maltraiter Le mal qui est fait a certain dans les pays, on ne vous voit pas dehors manifester Pendant la discutions depuis le début on eut des blancs si je puis dire « souvent on aura gardé le silence » C’est moi qui a dut les provoquer Car je faisais que répondre avant que la personne n’ai le temps de finir son exposer comme si j’avais la réponse a tout, a toutes leurs questions Elles ont voulu m’offrir leur livre que j’ai refusé J’aurais du cela m’aurais apprit ce qui se dit sur la fin de la CURRUPTION JE SUIS HONTEUX JE LEUR EST MEME PAS OFFERT UN CAFE Chacun ses croyances, chacun sa religion, Chacun ses divinités, Chacun sa doctrine, Chacun ses superstitions, Chacun ses convictions. Mais je fuis le prosélytisme! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 Chacun ses croyances, chacun sa religion, Chacun ses divinités, Chacun sa doctrine, Chacun ses superstitions, Chacun ses convictions. Mais je fuis le prosélytisme! on ne peut qu'etre que d'accord moi je le dis comme ca aucun de-bas sur la religion n'est tolérer car dieu nous dit Surah LES INFID?LES Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6) Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 on ne peut qu'etre que d'accord moi je le dis comme ca aucun de-bas sur la religion n'est tolérer car dieu nous dit Surah LES INFID?LES Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6) tu te contredis , t'as fait quoi quand ils sont venus ces temoins,comment donner une bonne image de l'islam si on débat pas Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 tu te contredis , t'as fait quoi quand ils sont venus ces temoins,comment donner une bonne image de l'islam si on débat pasQuand on croit que sa religion est la meilleure et que les autres religions, ne comptent pas, il n'y a pas de debat, on est tellemnt persuades que notre religion est la creme des religions, qu'on ne daigne meme pas etudier les autres religions , pourqoui le faire, ils sont dans le mauvais chemin , il n'y a que nous qui sommes sur la bonne voie, dont acte Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Quand on croit que sa religion est la meilleure et que les autres religions, ne comptent pas, il n'y a pas de debat, on est tellemnt persuades que notre religion est la creme des religions, qu'on ne daigne meme pas etudier les autres religions , pourqoui le faire, ils sont dans le mauvais chemin , il n'y a que nous qui sommes sur la bonne voie, dont acte lui si il a bien ouvert la porte et les laisser entrer pour bien debattre , moi je l'ai dis dans le sens de vulgariser l'islam et le mettre a la protée des autres non muslman maintenant si vous voulez rester dans votre coin et garder l'islam pour vous y a rien de mal , chacun son avis Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 ou a tu vue que je me vantait tu es d'un telle je ne sais pas quoi? tu es tres mauvaise hurlevent et qaund on parle de religion Un) je parle de Marie elle me dit quelle n'etait pas parfaite la je luis dit ou a tu vus cela ais je le droit de dire cela? et je lui dis nous le coran en pale d'une personne bien et la bible aussi elle me dit que non que la bible dit quelle devais aller se faire purifier et donc elle n’était pas parfaite je lui est dit que nous les musulmans on se pose pas les meme question elle me dit Araham était l'ami de dieu et qu'a lui dieu a dit je ferais de ta descendance .......... et x et y et z et la je lui dit attendez la par ce principe beaucop dans ce monde nous disent nous sommes des peuples Elu comme le dise les allemand ou eux pour etre blond et ont des yeux bleux il faut constater et c'est tout dieu fait ce qu'ils veut et du terme blond et yeux bleues s'il savaient il en riraient pas dieu na pas dit cree le monde pour que l'homme se vante justement chacun aura son mérite grace a ses œuvres crois tu que c'est pour etre d'accord? qu'echanger entre religion on peut s'entendre je ne le crois pas ou alors il faudra que l'un ou l'autre se taise pas moi ma chere hurlevent c'est ce que j'ai dit et rien d'autre et mile foie je te le'st deja ecrit dieu nous interdit le debas religieux:clover::innocent: Voila justement ou le bât blesse. C'est toi qui toujours parle de religion. Demande à tes compatriotes qui ont immigré au Québec. Ils te diront que nous on ne parle jamais de religion. Ni de la nôtre, ni de celle des autres. Qui le vendredi commence ses écrits par des versets religieux? qui parle contre les juifs à longueur de forum? Faudrait pas nous prendre pour des imbéciles quand même. Le fait est que vous parlez religion, que l'islam vous l'interdise ou non. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 tu te contredis , t'as fait quoi quand ils sont venus ces temoins,comment donner une bonne image de l'islam si on débat pas Enfin une réponse logique. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 nous sommes sur la même planète...la plupart d'entre nous pense qu'il n'y a qu'un seul Dieu...mais que de multiples chemins mènent à lui..alors , je me dis qu'il est intéressant de connaître les raisons qui ont fait naître telle ou telle religion...de se regarder avec bienveillance, étant les enfants d'un même Père...mais bon! on m'a déjà dit que j'étais une douce rêveuse... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 tu te contredis , t'as fait quoi quand ils sont venus ces temoins,comment donner une bonne image de l'islam si on débat pas Bonne réflexion sincère quand elle m'ont dit Au vue des religions que le christianisme quand il est née il a avait la bonne et vrais religion alors je dis la religion et la parole de dieu oui cr que jésus à dit oui mais quand on parle de bonne ou mauvaise religion il faut parler de tout du total et il nous faut aller jusqu' 'en espagne oiseaux St Paul Bolce en arabe ce fut lui qui gérants la chretienete en europe ceux d'italie et d'espagne et là il découvre que les chrétien contrairement à la parole de dieu et au livre de moïse ne se circoncis pas mangent le porc et boivent le vin Paul leur dit c'est quoi ça et il se mis dans une colère là il lui répondirent écoute ton dieu nous on veut nient croire mais la circoncision ,nous interdire la boisson et manger le porc pas question et la paul se dit il vaut mien avoir des croyants en dieu qui ne pratiquent pas que des croyants DONC CHÈRE CHIHIRO COMMENT NE PAS REPONDRE EST CE COMME ÇA QUE CE FAUT UN DEBAT SUR ET PAR DES DIFFÉRENCES COMMENT DÉBATTRE SAUFÉ CONVAINCRE POUR CONVERTIR OU AUTRE CHOSE ENTRE DES CONVAINCU TRÈS DIGITALE DE DEBATTRE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 Enfin une réponse logique. Tu te sert de l'innocence mais toi tu ne l'est pas tu ambiances Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 nous sommes sur la même planète...la plupart d'entre nous pense qu'il n'y a qu'un seul Dieu...mais que de multiples chemins mènent à lui..alors , je me dis qu'il est intéressant de connaître les raisons qui ont fait naître telle ou telle religion...de se regarder avec bienveillance, étant les enfants d'un même Père...mais bon! on m'a déjà dit que j'étais une douce rêveuse... Je pense exactement la même chose. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Tu te sert de l'innocence mais toi tu ne l'est pas tu ambiances J'ambiances?????? Même monsieur Robert et monsieur Littré ne peuvent m'en donner la définition! Mais quelle façon tordue de ne pas répondre........ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts