leparisien 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 .................. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 Ya Akhi pmat l'occident n 'a pas besoin de nous pour donner une mauvaise image de nous!!! On est tres fort pour vehiculer tout ce qui est contraire à l'Islam Le probleme c'est nous,ce n'est ni l'occident,ni l'islam L'Islam nous incite à la propreté :c'est pas notre cas L'Islam nous incite au bon comportement :c'est pas notre cas El hassoul je peux te citer 1001 cas qui prouvent que les medias vehiculent ce qu'ils observent de nous Et comme nous donnons tjs la mauvaise image Donc il faut accepter Bonjour parisien je partage ton point de vue mais le sujet est un autre sujet il traite de parole d'échange sur la religion Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Bonjour parisien je partage ton point de vue mais le sujet est un autre sujet il traite de parole d'échange sur la religion D'solé j'ai rectifié Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 J'ambiances?????? Même monsieur Robert et monsieur Littré ne peuvent m'en donner la définition! Mais quelle façon tordue de ne pas répondre........ tu amuses l'assistance tu decales tu declasses tu difigures tu décomposer tu deconstruit ce qui ne fait pas ton affaire ce n'est pas ton intérêt Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 D'solé j'ai rectifié Aucun soucis parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Pmat , si j'ai bien compris, t'as comme principe de pas debattre sur les religions mais tu l'as fait aujourd'hui malgrès toi , mais soit il faut fermer la porte a ces gens a chaque fois qu'ils viennent ou bien faut te liberer de ce principe si je puisse dire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 Pmat , si j'ai bien compris, t'as comme principe de pas debattre sur les religions mais tu l'as fait aujourd'hui malgrès toi , mais soit il faut fermer la porte a ces gens a chaque fois qu'ils viennent ou bien faut te liberer de ce principe si je puisse dire belle réaction sincère et inocente je n'ai pas cet acte sec et arogant il se peut que moi meme je seme en ouvrant ma porte et donc malgre tout il y a un echange claire et un enrichissement car il permet d'aller la ou sans guerre dans la paix on le dit la ca ne va pas puisque il y a un discours mais je suis présent et il s'adresse a moi et hop j'ai un autre avis sur la question ou le sujet je me permet de dire non me concernant j’interprète pas comme cela moi je l’interprète comme ceux ci etc... moi personnellement j'ai rien demander je suis chez moi Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 belle réaction sincère et inocente je n'ai pas cet acte sec et arogant il se peut que moi meme je seme en ouvrant ma porte et donc malgre tout il y a un echange claire et un enrichissement car il permet d'aller la ou sans guerre dans la paix on le dit la ca ne va pas puisque il y a un discours mais je suis présent et il s'adresse a moi et hop j'ai un autre avis sur la question ou le sujet je me permet de dire non me concernant j’interprète pas comme cela moi je l’interprète comme ceux ci etc... moi personnellement j'ai rien demander je suis chez moi cher pmat ... je pense que tu devrais discuter avec ces gens ... mais uniquement s'il s'agit de discussion ... s'ils veulent te vendre quelque chose ... tu leur diras "merci mais j'ai tout ce qu'il me faut " .. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 belle réaction sincère et inocente je n'ai pas cet acte sec et arogant il se peut que moi meme je seme en ouvrant ma porte et donc malgre tout il y a un echange claire et un enrichissement car il permet d'aller la ou sans guerre dans la paix on le dit la ca ne va pas puisque il y a un discours mais je suis présent et il s'adresse a moi et hop j'ai un autre avis sur la question ou le sujet je me permet de dire non me concernant j’interprète pas comme cela moi je l’interprète comme ceux ci etc... moi personnellement j'ai rien demander je suis chez moi J apprecies ta réponse , pour etre franche je te suis pas dans tout ce que tu dis mais la je te comprends Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 tu amuses l'assistance tu decales tu declasses tu difigures tu décomposer tu deconstruit ce qui ne fait pas ton affaire ce n'est pas ton intérêt Pour une intervention constructive, on repassera.............. J'amuse l'assistance. MAIS TANT MIEUX. Y A RIEN DE MIEUX QUE LE RIRE POUR SE SENTIR BIEN. J'ai aucun problème à faire rire de moi ou à faire rire tout court si cela peut apporter une touche de gaieté dans le quotidien des gens. PMAT: est-ce que je sors des lieste de mots et de faux-mots simplement pour te discréditer ou rire de toi? Non. Pourquoi tu t'autorises à le faire avec moi? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Pour une intervention constructive, on repassera.............. J'amuse l'assistance. MAIS TANT MIEUX. Y A RIEN DE MIEUX QUE LE RIRE POUR SE SENTIR BIEN. J'ai aucun problème à faire rire de moi ou à faire rire tout court si cela peut apporter une touche de gaieté dans le quotidien des gens. PMAT: est-ce que je sors des lieste de mots et de faux-mots simplement pour te discréditer ou rire de toi? Non. Pourquoi tu t'autorises à le faire avec moi? PARCE QUE TU ES CA hurlevent et quand tu reagis tu es mechante et tes mots sont trop lourd en consequence ils font mal mais je ne te laisserais pas faire voila tu es averti :44: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Y a pas de mal a etre confus et oublier une tasse de café ... de toute façon ils étaient pas pour ça ... et ils saoulent tout le monde ces hypocrites Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Y a pas de mal a etre confus et oublier une tasse de café ... de toute façon ils étaient pas pour ça ... et ils saoulent tout le monde ces hypocrites souvent c'est pour se soigner eux meme ils accompagnent un enfant malade ou une perssonne accidenté ou malade pour faire la bonne oeuvre ils ont foieset confiance sauf que quand on preche et quand on débat 1 ce n'est pas la meme chose 2 on a en face des religieux qui en savent autant de nos jours et on risque d'etre mis en dificultes car comment dire une chose contraire a quelqu'un connais il va gentiment vous dire non ce n'est pas comme ca et le debat prendra une autre tournure moi je ne laisse pas dire n'importe quoi mais pas mechament et eux aussi ne se laisse pas faire donc l'echange est dure et il est lourd devant certaine langue quand on recois qui peut parler mal a celui qui ne dit rien qui peut rester insensible a celui qui est reçu chez soi et qui vous raconte le contraire de ce que vous savez par politesse , vous reprenez Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 souvent c'est pour se soigner eux meme ils accompagnent un enfant malade ou une perssonne accidenté ou malade pour faire la bonne oeuvre ils ont foieset confiance sauf que quand on preche et quand on débat 1 ce n'est pas la meme chose 2 on a en face des religieux qui en savent autant de nos jours et on risque d'etre mis en dificultes car comment dire une chose contraire a quelqu'un connais il va gentiment vous dire non ce n'est pas comme ca et le debat prendra une autre tournure moi je ne laisse pas dire n'importe quoi mais pas mechament et eux aussi ne se laisse pas faire donc l'echange est dure et il est lourd devant certaine langue quand on recois qui peut parler mal a celui qui ne dit rien qui peut rester insensible a celui qui est reçu chez soi et qui vous raconte le contraire de ce que vous savez par politesse , vous reprenez Ben c'est pas pour les critiquer mais je pense et juste mon avis que si ils étaient vraiment surr d'eux meme c'est gens qui viendront vers eux pas le contraire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 PARCE QUE TU ES CA hurlevent et quand tu reagis tu es mechante et tes mots sont trop lourd en consequence ils font mal mais je ne te laisserais pas faire voila tu es averti :44: De mieux en mieux, me voila méchante maintenant. Il s'appelle comment encore cet Etre suprème qui te permet d'insulter les gens qui ne sont pas du même avis que toi? La vraie foi PMAT, c'est celle qu'on PEUT ET VEUT METTRE EN PRATIQUE. Le reste, on appelle cela du vent....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 De mieux en mieux, me voila méchante maintenant. Il s'appelle comment encore cet Etre suprème qui te permet d'insulter les gens qui ne sont pas du même avis que toi? La vraie foi PMAT, c'est celle qu'on PEUT ET VEUT METTRE EN PRATIQUE. Le reste, on appelle cela du vent....... mais qu'on est bien d'accord mais ici puis je echanger donner un avis sur ma croyance sans pour cela etre mis en cause moi et la religion? quand c'est pour donner un avis qui est demander ou faire une reponse qui ne peut etre autre que religieuse et nous les musulmans on a la plus part de noyre vicabulaire qui est riche en parole religieuse est ce qu'on a ce droit ? ICI OU AILLEUR quand on ne connais pas une chose on s'abstien d'y repondre toi non et avec arogance et tralala Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Ben c'est pas pour les critiquer mais je pense et juste mon avis que si ils étaient vraiment surr d'eux meme c'est gens qui viendront vers eux pas le contraire ah oui tu veux dire s'ils detienne des vérités et qu'ils sont porteur de la parole divine les gens viendraient a eux vers eux et pas le contraire on est d'accord b.FIRST Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 mais qu'on est bien d'accord mais ici puis je echanger donner un avis sur ma croyance sans pour cela etre mis en cause moi et la religion? quand c'est pour donner un avis qui est demander ou faire une reponse qui ne peut etre autre que religieuse et nous les musulmans on a la plus part de noyre vicabulaire qui est riche en parole religieuse est ce qu'on a ce droit ? ICI OU AILLEUR quand on ne connais pas une chose on s'abstien d'y repondre toi non et avec arogance et tralala Tu as entièrement le droit de donner ton opinion, assaisonnée de saveur religieuse ou non. Maus aucunement le droit d'insulter une personne plutot que de critiquer ses écrits. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Tu as entièrement le droit de donner ton opinion, assaisonnée de saveur religieuse ou non. Maus aucunement le droit d'insulter une personne plutot que de critiquer ses écrits. une apreciation reste t elle une appréciation ou pas? bonne ou mauvaise chez nous o dit il ne faut pas accepter que le beau et le bon de plus on a que ce qu'on mérite tes dictons on une exception et une condition le sais tu? ce n'est pas du que je t'aime il y a aussi du je en t'aime pas Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Demande à tes compatriotes qui ont immigré au Québec. Ils te diront que nous on ne parle jamais de religion. Ni de la nôtre, ni de celle des autres. Je dirais de même surtout si j'ai en face de moi une fille qui ressemble a Marine Lepen car un mot innocent mal place peut me conduire a guantanamo.;) Ils sont malins mes compatriotes au Québec. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 A CEUX ET CELLE QUI ONT ETE HEURTE PAR MES PROPOS VOICI LEUR POURQUOI Surah LA FAMILLE D’IMRAN Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Alif, Lām, Mīm(2). (1) Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm»(3). (2) Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. (4) Rien, vraiment, ne se cache d’Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel. (5) C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. (6) C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. (7) «Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (8) Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.» Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Je dirais de même surtout si j'ai en face de moi une fille qui ressemble a Marine Lepen car un mot innocent mal place peut me conduire a guantanamo.;) Ils sont malins mes compatriotes au Québec. Dis moi qui tu fréquentes et.....je te dirai qui tu es..... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 A CEUX ET CELLE QUI ONT ETE HEURTE PAR MES PROPOS VOICI LEUR POURQUOI Surah LA FAMILLE D’IMRAN Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Alif, Lām, Mīm(2). (1) Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm»(3). (2) Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. (4) Rien, vraiment, ne se cache d’Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel. (5) C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. (6) C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. (7) «Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (8) Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.» .................. Réflexe conditionné je crois. Docteur, renseigne-moi sur la théorie de pavlov svp..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 .................. Réflexe conditionné je crois. Docteur, renseigne-moi sur la théorie de pavlov svp..... Je suis un être conditioner sans force exercés sur moi mais par ma propre volonté à un être superieur en paroles en intelligence en sagesse en bonté en pardon il y à aucun mouvement que l'homme puisse faire sans sa permission et voir ce qui est depuis les cieux la terre et ce qui entre eux lui appartient il est puissant et il à pouvoir sur toute chose je lui appartient et sous sa dicté je m'en remet à lui IL EST PUISSANT,IL EST MON DIEU Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts