FAïste 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Je ne suis pas chrétien et je ne cherche pas à faire l’apologie du christianisme ; je cherche juste des explications... Il y a au moins un verset qui dit que l’être humain est issu d’un couple homme et femme. Le plus important des prophètes et messagers de l’Islam est engendré d’un père et d’une mère ; donc pourquoi 3issa ferait exception ? On sait qu’une femme peut donner naissance sans avoir de relation sexuelle et qu’elle a dans ce cas un père biologique. 21-91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. 66.12De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. C’est bien Allah qui est à l’origine de la naissance de 3issa ! C’est bien Lui qui a engendré 3issa contrairement à ce que dit le verset 112-3 (Il n'a jamais engendré). Même s'il n'y a pas eu de rapport physique, il est bien donc le père (au moins spirituel) de 3issa ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Je ne suis pas chrétien et je ne cherche pas à faire l’apologie du christianisme ; je cherche juste des explications... Il y a au moins un verset qui dit que l’être humain est issu d’un couple homme et femme. Le plus important des prophètes et messagers de l’Islam est engendré d’un père et d’une mère ; donc pourquoi 3issa ferait exception ? On sait qu’une femme peut donner naissance sans avoir de relation sexuelle et qu’elle a dans ce cas un père biologique. 21-91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. 66.12De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. C’est bien Allah qui est à l’origine de la naissance de 3issa ! C’est bien Lui qui a engendré 3issa contrairement à ce que dit le verset 112-3 (Il n'a jamais engendré). Même s'il n'y a pas eu de rapport physique, il est bien donc le père (au moins spirituel) de 3issa ! Tu connais sourate el2ikhlass? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 9, 2012 Author Partager Posted October 9, 2012 Tu connais sourate el2ikhlass? ça prouve que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !!! pas sérieux mon ami ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 ça prouve que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !!! Siiiii g lu..... Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Je ne suis pas chrétien et je ne cherche pas à faire l’apologie du christianisme ; je cherche juste des explications... Il y a au moins un verset qui dit que l’être humain est issu d’un couple homme et femme. Le plus important des prophètes et messagers de l’Islam est engendré d’un père et d’une mère ; donc pourquoi 3issa ferait exception ? On sait qu’une femme peut donner naissance sans avoir de relation sexuelle et qu’elle a dans ce cas un père biologique. 21-91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. 66.12De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. C’est bien Allah qui est à l’origine de la naissance de 3issa ! C’est bien Lui qui a engendré 3issa contrairement à ce que dit le verset 112-3 (Il n'a jamais engendré). Même s'il n'y a pas eu de rapport physique, il est bien donc le père (au moins spirituel) de 3issa ! il a été crée tout comme adam, la terre, le soleil , c'est la parole de dieu Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. S2 V117. Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 un souffle de dieu = ame ou ruh comme adam et eve il sont crées . dieu a crée leurs corps, puis il souffla c-a-dire dieu a abrité ses corps cru par des ames. exemple : quand vous achetez un pc neuf sans système d’exploitation (windows, linux...), pourriez vous le faire marcher? si vous installer un windows 7 sur votre nouveau pc alors il deviens vivant. le faite d'installer le système , ne fait pas de toi le père biologique de pc Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Je ne suis pas chrétien et je ne cherche pas à faire l’apologie du christianisme ; je cherche juste des explications... Il y a au moins un verset qui dit que l’être humain est issu d’un couple homme et femme. Le plus important des prophètes et messagers de l’Islam est engendré d’un père et d’une mère ; donc pourquoi 3issa ferait exception ? On sait qu’une femme peut donner naissance sans avoir de relation sexuelle et qu’elle a dans ce cas un père biologique. 21-91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. 66.12De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. C’est bien Allah qui est à l’origine de la naissance de 3issa ! C’est bien Lui qui a engendré 3issa contrairement à ce que dit le verset 112-3 (Il n'a jamais engendré). Même s'il n'y a pas eu de rapport physique, il est bien donc le père (au moins spirituel) de 3issa ! Il est Celui qui parfit toute chose qu’Il créa, et débuta la création de l’être humain à partir de l’argile. (32:7) Puis Il fit l’orborescence de sa descendance à travers un modeste liquide. (32:8) Puis Il le modela et insuffla en lui de Son Inspiration ("rouh"). Et Il vous donna l’ouie, la vue, et les coeurs, rarement vous êtes reconnaissants. (32:9) Et celle qui a préservé son sexe, nous avons alors insufflé en elle de Notre Inspiration ("rouh"), et nous avons fait d’elle et de son fils un miracle pour les gens. (21:91) Pour ALLAH, l’exemple de Issa, est le même que celui d’Adam, Il le créa de la terre, puis Il lui dit, "Sois," et il fût. (3:59) Ceci est la vérité de ton Seigneur, alors ne sois pas parmi ceux qui doutent. (3:60) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 un souffle de dieu = ame ou ruh comme adam et eve il sont crées . dieu a crée leurs corps, puis il souffla c-a-dire dieu a abrité ses corps cru par des ames. exemple : quand vous achetez un pc neuf sans système d’exploitation (windows, linux...), pourriez vous le faire marcher? si vous installer un windows 7 sur votre nouveau pc alors il deviens vivant. le faite d'installer le système , ne fait pas de toi le père biologique de pc Il faut comparer des choses comparables; un pc n'est humain et le système d’exploitation n'est pas une âme Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Et celle qui a préservé son sexe, nous avons alors insufflé en elle de Notre Inspiration ("rouh"), et nous avons fait d’elle et de son fils un miracle pour les gens. (21:91) Pour ALLAH, l’exemple de Issa, est le même que celui d’Adam, Il le créa de la terre, puis Il lui dit, "Sois," et il fût. (3:59) Ceci est la vérité de ton Seigneur, alors ne sois pas parmi ceux qui doutent. (3:60) 1 - tu vois bien que les 21-91 et 3-59 se contredisent ! de le terre ou du ventre de Marie ? 2 - Pour Adam, c'est normal, il n'y aurait rien avant lui 3 - les versets que vous avez cités sont connus par tout le monde, donc rien de nouveau 4 - vous ne démontrez pas qu'Allah est le père spirituel de 3issa ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Bonjour Excuse moi l'ami mais j'ai pas bien compris ... tu veux prouver quoi là ??? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 1 - tu vois bien que les 21-91 et 3-59 se contredisent ! de le terre ou du ventre de Marie ? 2 - Pour Adam, c'est normal, il n'y aurait rien avant lui 3 - les versets que vous avez cités sont connus par tout le monde, donc rien de nouveau 4 - vous ne démontrez pas qu'Allah est le père spirituel de 3issa ! C'est vrai que la conception de Issa dans le Coran est pour le moins ambiguë (de même que sa disparition de ce monde). Effectivement on ne peut pas dire que Issa soit créé ex nihilo comme Adam et en même temps dire qu'il est passé par une gestation miraculeuse. Je pense personnellement que l'idée de la conception de Issa a subit une évolution et je me demande si le verset 3:59 n'abroge pas tous les autres vesets du coran sur la conception de Issa, notamment le fait qu'il soit "kalimaTOUHOU" (le coran ne dit pas KalimaTOUN). D'ailleurs j'a remarqué k chaque fois que l'on cite les versets qui parlent de cette gestation miraculeuse, les musulmans nous citent le verset 3:59, donc ce verset répond bien a sa fonction de verset abrogeant Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 si c'est dans la mythe...il est fils de dieu ....dans la réalité il n'a probablement jamais existé ....tant le mythe du "née d'une vierge" est répandu dans plusieurs mythologie ancienne Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Je ne suis pas chrétien et je ne cherche pas à faire l’apologie du christianisme ; je cherche juste des explications... Il y a au moins un verset qui dit que l’être humain est issu d’un couple homme et femme. Le plus important des prophètes et messagers de l’Islam est engendré d’un père et d’une mère ; donc pourquoi 3issa ferait exception ? On sait qu’une femme peut donner naissance sans avoir de relation sexuelle et qu’elle a dans ce cas un père biologique. 21-91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. 66.12De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. C’est bien Allah qui est à l’origine de la naissance de 3issa ! C’est bien Lui qui a engendré 3issa contrairement à ce que dit le verset 112-3 (Il n'a jamais engendré). Même s'il n'y a pas eu de rapport physique, il est bien donc le père (au moins spirituel) de 3issa ! d’après un hadith du prophète :saws: dans le quarantieme jour de la gestation (pendant la grossesse) dieu siffle rouh dans le foetus et il devient une âme d'ou l'interdiction de l'avortement après cette date donc si on suit ton raisonnement on est tous les enfants de dieu (il a siflé rouh dans chacun de nous) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 d’après un hadith du prophète :saws: dans le quarantieme jour de la gestation (pendant la grossesse) dieu siffle rouh dans le foetus et il devient une âme d'ou l'interdiction de l'avortement après cette date donc si on suit ton raisonnement on est tous les enfants de dieu (il a siflé rouh dans chacun de nous) pourtant c'est bien le coran qui parle d'une naissance miraculeuse. Si la naissance de Issa était si anodine comme tu la décrit, je ne vois pas ou est le miracle Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 tinquietes pas ...nous sommes tous ses enfant sauf que jesus etait son preferé ..avec ses supers pouvoirs.:mdr:..marcher sur l'eau ....multiplier les pains ...soigner les aveugles ...ressuciter les morts ......en fin c'est qu'on dit .. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 tinquietes pas ...nous sommes tous ses enfant sauf que jesus etait son preferé ..avec ses supers pouvoirs.:mdr:..marcher sur l'eau ....multiplier les pains ...soigner les aveugles ...ressuciter les morts ......en fin c'est qu'on dit .. oui même parler comme un prophète au berceau (alors qu'il vient de naitre) et fabriquer des oiseaux en chair et en os quand il était enfant c'est vrai que c'est anodin tous ça ! Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 pourtant c'est bien le coran qui parle d'une naissance miraculeuse. Si la naissance de Issa était si anodine comme tu la décrit, je ne vois pas ou est le miracle mais bien sur que c'est miraculeux pour nous les humains toi et moi somme nés d'un couple normale lui n'avait qu'une mere et pas de pere Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 mais bien sur que c'est miraculeux pour nous les humains toi et moi somme nés d'un couple normale lui n'avait qu'une mere et pas de pere Une mère receveuse. parce que si c'était vraiment sa mère saurait été une fille Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 C’est bien Allah qui est à l’origine de la naissance de 3issa ! C’est bien Lui qui a engendré 3issa contrairement à ce que dit le verset 112-3 (Il n'a jamais engendré). Même s'il n'y a pas eu de rapport physique, il est bien donc le père (au moins spirituel) de 3issa ! Le père de 'Îssâ est l'être humain (bashar) complet (sawwiyy) qui pénétra chez Marie (paix sur elle) lorsque cette dernière était seule, cachée par un rideau et éloignée de ses proches (pour souligner l'intimité du moment). [Lire sourate Marie]. 'Îssâ (paix sur lui) naitra de cette rencontre. C'est d'ailleurs pour réfuter toute filiation divine de 'Îssâ (si chère aux Chrétiens) que le Coran fait intervenir un être humain dans la conception de Jésus. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Le père de 'Îssâ est l'être humain (bashar) complet (sawwiyy) qui pénétra chez Marie (paix sur elle) lorsque cette dernière était seule, cachée par un rideau et éloignée de ses proches (pour souligner l'intimité du moment). [Lire sourate Marie]. 'Îssâ (paix sur lui) naitra de cette rencontre. C'est d'ailleurs pour réfuter toute filiation divine de 'Îssâ (si chère aux Chrétiens) que le Coran fait intervenir un être humain dans la conception de Jésus. Je ne le savais pas! Mais j'ai pas pu le prononcer, en arabe ça donne quoi? être humain tu as dis? J'aimerais bien que tu me donne le verset qui parle de ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 tinquietes pas ...nous sommes tous ses enfant sauf que jesus etait son preferé ..avec ses supers pouvoirs.:mdr:..marcher sur l'eau ....multiplier les pains ...soigner les aveugles ...ressuciter les morts ......en fin c'est qu'on dit .. c'est là qu'on distingue la moquerie de la critique. c'est là aussi qu'on distingue le tolérant de...son opposé. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Le père de 'Îssâ est l'être humain (bashar) complet (sawwiyy) qui pénétra chez Marie (paix sur elle) lorsque cette dernière était seule, cachée par un rideau et éloignée de ses proches (pour souligner l'intimité du moment). [Lire sourate Marie]. 'Îssâ (paix sur lui) naitra de cette rencontre. C'est d'ailleurs pour réfuter toute filiation divine de 'Îssâ (si chère aux Chrétiens) que le Coran fait intervenir un être humain dans la conception de Jésus. ah oui l'inconnu ? Il faudrait croire que même Allah ne connait pas le Père de Issa puisqu'il nomme Issa "le fils de meryam" et on se demande pourquoi le Coran croit que copuler avec un inconnu est le plus grand des miracles et un signe pour l’univers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Le pere de 3issa c'est 3ab errahmane ... Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 1 - tu vois bien que les 21-91 et 3-59 se contredisent ! de le terre ou du ventre de Marie ? 2 - Pour Adam, c'est normal, il n'y aurait rien avant lui 3 - les versets que vous avez cités sont connus par tout le monde, donc rien de nouveau 4 - vous ne démontrez pas qu'Allah est le père spirituel de 3issa ! Justement je vous démontre le contraire et il n'y a aucune contradiction, il y a plutôt une véritable analogie entre la création d'Adam et celle de Issa, en ce sens que l'un comme l'autre n'a nullement de père et ce, pour la simple et unique raison, qu'ils sont tous les deux le résultat de l'Inspiration divine ("Rouh Alqudous"). En plus il y a lieu de noter au passage que, contrairement à la traduction consensuelle, je ne traduis pas "Rouh Alqudous" par Saint Esprit, mais plutôt par Inspiration divine et ce, pour la simple raison que c'est Dieu qui donne le véritable sens de Ses mots via le Quran même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts