KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 quand je lis ce genre de discours je dis: el hamdou lillah 3ala ni3mati el islam. et concernant les fautes dans le coran: ce n'est pas des fautes, ces différence s'appellent i3jaz. je souhaite de tout mon coeur que le bon dieu te guide vers le chemin droit et qu'il ouvre tes yeux pour que tu puisse voir ce qui bon pour toi avant qu'il soit trop tard. ecoutes ce que tu dis est une façon de se voiler la face car si un élève de cm2 ecrirait رَحْمَتَ le maitre lui donnera un zéro et si l'élève dit non maitre c'est un i3jaz il aura une punition.... il n' y a aucun i3jaz dans les fautes d'orthographe.... tiens encore une autre pour tu saches s'il faut respect" les regles de conjugaison ou pas sourate 33 al ahzab v63 يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً sa3a est féminin et qariban est au masculin vois-tu l'erreur d'accord l'adjectif n'est pas accordé avec le sujet... o dit al sa3atoune qaribatoune. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيباً sa3a est féminin et qariban est au masculin vois-tu l'erreur d'accord l'adjectif n'est pas accordé avec le sujet... o dit al sa3atoune qaribatoune. Erreur, tu te goures 9ariban c'est bientot takounou essa3a 9ariban est un complément cisconstanciel de temps sa3a Takounou 9ariban comment on peut dire 9ariban, takounou sa3a Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Erreur, tu te goures 9ariban c'est bientot takounou essa3a 9ariban est un complément cisconstanciel de temps sa3a Takounou 9ariban comment on peut dire 9ariban, takounou sa3a Ya akhi... il est ecrit TAKOUNE est un féminin obligatoirement l'adjectif qui suit doit être accordé avec le sujet.... 9ariben est un adjectif ce qui veut dire maf3oulen bihi en arabe.... on dit al sa3a raha qribA ( qriba est accordé au feminin ) el waqt rah qrib ( qrib accordé au masculin) Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ya akhi... il est ecrit TAKOUNE est un féminin obligatoirement l'adjectif qui suit doit être accordé avec le sujet.... 9ariben est un adjectif ce qui veut dire maf3oulen bihi en arabe.... on dit al sa3a raha qribA ( qriba est accordé au feminin ) el waqt rah qrib ( qrib accordé au masculin) 9aribatoun est le féminin de 9ariboun Mais la c'est 9ariban et qui n'est ni masculin ni féminin, mais c'est l'équivalent de Bientot en Français Revenant au sujet pere de jesus, j'ai posté deux évangiles dans la page d'avant, et joseph n'est pas son pere, mais juste son pere adoptif, et tu nous as pas encore dit pourquoi ces écrits vos ancetres les ont rejetés injustement Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 9aribatoun est le féminin de 9ariboun Mais la c'est 9ariban et qui n'est ni masculin ni féminin, mais c'est l'équivalent de Bientot en Français Revenant au sujet pere de jesus, j'ai posté deux évangiles dans la page d'avant, et joseph n'est pas son pere, mais juste son pere adoptif, et tu nous as pas encore dit pourquoi ces écrits vos ancetres les ont rejetés injustement ya wedi j'ai posté le verset est c'est écrit qaribou avec un ق et c'est un masculin parceque dans la langue arabe les mots neutre n'existe pas. Mais tout le monde sait que Joseph n'est pas le père biologique de Jésus... ils les ont écartés car ils ne sont pas inspiré....et on considèrent que leur choix a été conduit par Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Mais tout le monde sait que Joseph n'est pas le père biologique de Jésus... ils les ont écartés car ils ne sont pas inspiré....et on considèrent que leur choix a été conduit par Dieu. et ces deux la, de thomas et philippe? L’ÉVANGILE SELON THOMAS (NH II, 2) L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE (NH II, 3) les as tu lu au moins et comment vous rejetez les témoignages des apotres pour suivre Paul qui n'est nullement choisis par Jesus Ce choix vous dites qu'il a été orienté par le saint esprit? alors on a un seul évangile historique (source q) écrit de 4 manières différentes et dans les détails on trouve tout et son contraire, ceci est il l'oeuvre d'un esprit saint ou mal saint? :confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 et ces deux la, de thomas et philippe? L’ÉVANGILE SELON THOMAS (NH II, 2) L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE (NH II, 3) les as tu lu au moins et comment vous rejetez les témoignages des apotres pour suivre Paul qui n'est nullement choisis par Jesus Ce choix vous dites qu'il a été orienté par le saint esprit? alors on a un seul évangile historique (source q) écrit de 4 manières différentes et dans les détails on trouve tout et son contraire, ceci est il l'oeuvre d'un esprit saint ou mal saint? :confused: je ne les ai pas lu en entier seulement des extraits... quand tu as quatre témoins il peut y avoir un détail qui n'est pas raconté par ou l'autre car chacun dit ce qu'il a vu et ce qui l'a marqué... et si tu veux que tous racontent la même chose alors un seul témoin aurait suffit et éviter des récits en doublons... Jean 21/25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. et quand a Paul voilà ce que dit Jésus de lui: Actes des apotres 9:16-16 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Le père de 'Îssâ est l'être humain (bashar) complet (sawwiyy) qui pénétra chez Marie (paix sur elle) lorsque cette dernière était seule, cachée par un rideau et éloignée de ses proches (pour souligner l'intimité du moment). [Lire sourate Marie]. 'Îssâ (paix sur lui) naitra de cette rencontre. C'est d'ailleurs pour réfuter toute filiation divine de 'Îssâ (si chère aux Chrétiens) que le Coran fait intervenir un être humain dans la conception de Jésus. Dans l'évangile selon philippe il est écrit: Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »]. Mon pere est un personnage et mon pere dans le ciel est un autre personnage et aucun d'eux n'est Allah sujet qu'on a abordé il y'a 2 ou 3 ans mais qui reste des plus interessants, l'énigme du sciecle à connaitre Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 il faut voir l'evenment de Jesus dans son contexte poltique et imperial.. avant jesus le peuple d'israel s'est dispersé sous l'ordre de Salomon. ils attendait toujours leurs messis.. l'introduction du Jesus dans ce milieu avait pour consquence de diviser les israleiens de la diasposra en plusieurs clan..Jesus a provoqué un grand seisme dans la tete imperiale.. Jesus ce n'est pas sa naissance qui posait probléme mais surtout la suite..il fait guerire les lepreux il vait revivre les morts, des choses que seul un Dieu est capable de faire..la tete imperiale israleinne c'est fissuré donnat l'ocasion aux allié de Jesus les Banou Imrane de se positioner sur l'echiquier politique et imperial..Il ya une chose qui n'est pas développé pendant l'emissaire de Jesus c'est son raport avec la richesse et l'argent Surement le clan de banou Imarane ont exploité ces dont pour faire de l'argent face aux clans rcihe et puissant des banou israel et les arabes des banou hachime... donc tellement le pouvoir de Jesus etait grand et incroyable qu'il a provoqué un seisme au sein du groupe des Salomiens qui le coran les decrivent comme dévisionniste du fait que les ''djinns ont trahi et sont redevenus couffards en pratisquant la magie et la faire apprendre au humains sous condition d'etre kafir c'est a dire s'opposer aux texte biblique ou coranqiue.. ''ce groupe ainsi propose l'argent et les poste de pouvoir et de responsablité contre des exigences ''tu manges le porc l'alcool la pedophile l'homosexualité le crimle la consommation du sang etc'' c'est pourquoi tous ces sympthomes sont en europe cgretienne bien que l'eglise n'a pas pu rien faire contre ce mouvement ''oppositaire'' ce meme mouvement djinnique dévisioniste se retrouve actuelemnt lancé dans le monde musulman dans les courants dites chi3ite leurs point de depart l'iran et le maroc du sud.. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 l'introduction du Jesus dans ce milieu avait pour consquence de diviser les israleiens de la diasposra en plusieurs clan..Jesus a provoqué un grand seisme dans la tete imperiale.. Jesus a été envoyé pour la Judée (tribus de juda, benyamin et quelques levites) et aussi pour Israel (le reste des tribus) souvant il parlait des brebis perdus d'israel, faisant reference aux 10 tribus éparpillés depuis l'époque assyrienne Jesus ce n'est pas sa naissance qui posait probléme mais surtout la suite..il fait guerire les lepreux il vait revivre les morts, des choses que seul un Dieu est capable de faire..la tete imperiale israleinne c'est fissuré donnat l'ocasion aux allié de Jesus les Banou Imrane de se positioner sur l'echiquier politique et imperial..Il ya une chose qui n'est pas développé pendant l'emissaire de Jesus c'est son raport avec la richesse et l'argent Sa naissance posait probleme, quand on lit par exemple le témoignage dans l'évangile de nicodeme http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/119331-avez-vous-deja-lu-levangile-de-nicodeme.html Alors ils lui reprochent d'etre un fils d'adultere mais des témoins disent que non, marie était fiancé à joseph... Aussi quand on parle de sa filiation qui remonte à David, il s'agit de celle de Marie sa mère Mais lui se réclamait de son pere dans le ciel (et il est allé rejoindre qui à la fin des temps?) Il n y'a pas que dieu qui ressuscite les morts et guerit les malades et aveugles Mais des prophetes l'ont fait avant, comme elisée, elie... Banou Imran sont ce que le monde actuel appelle QUMRAN les manuscrits retrouvé à Qumran sont en réalité ceux de 'Umran dans la prononciation locale et je demande à nisr de discuter ce point s'il veut bien Jesus leurs avait dit de laisser tout ce qu'ils ont et de le suivre Surement le clan de banou Imarane ont exploité ces dont pour faire de l'argent face aux clans rcihe et puissant des banou israel et les arabes des banou hachime... donc tellement le pouvoir de Jesus etait grand et incroyable qu'il a provoqué un seisme au sein du groupe des Salomiens qui le coran les decrivent comme dévisionniste du fait que les ''djinns ont trahi et sont redevenus couffards en pratisquant la magie et la faire apprendre au humains sous condition d'etre kafir c'est a dire s'opposer aux texte biblique ou coranqiue.. ''ce groupe ainsi propose l'argent et les poste de pouvoir et de responsablité contre des exigences ''tu manges le porc l'alcool la pedophile l'homosexualité le crimle la consommation du sang etc'' Je ne sait pas si le clan de banou hashem existait à l'époque de jesus, hahem étant un ancetre récent de Mohammed pbsl ce que tu as appelé clan salomien... c'est une des meilleurs chose que je lis cette semaine, la remarque est pertinente Est ce que c'est eux Ahl Zabour? ils sont en occident c'est sur en orient ça m'étonnerai que ça soit les chiites, non mais par exemple les monarchies saoudiennes et qataris, les alaouites marocains et jordaniens c'est eux les vendus qui rappellent un pouvoir comme celui de salomon mais des égarés à fond, des perdus quoi, djinns kouffars comme les decrit le coran, salam Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Imrane etait le pere le Marie et le grand pere de Jesus.. Comme la majorité des clans d'abrahame il etait riche comme le clan de banou hachime qui ont vu emertger dans le clan et dans leurs Mohamed le prophéte et l'envoyé de Dieu. Il est peut etre sure que le clan de Imarane avec ses richesse en palestine avait pour compagnon le prophete Zakariya. A la mort de Imaren le grand pere de Jesus marie entant petite fille a été disputé par les rabbins parmis eux Zakariya pour appaiser leurs dispute il fut établi un tirage au sort pour adopter Marie.. A cette epoque les pretres ou les hommes de la lois ou ceux faisaitent oofice de Juge sur israel tous etait frappé par une sterilité. Zakarie pria Dieu de lui donner un enfant car il craignait les alliés d'israel qui se dispersait en plaestine et allaient par la suite tombé entre les mains des romains..Donc Zakariya avait raison d'avoir peur. l'argent de Imrane ne suffisait pas polituqement pour drainer des alliés..comme maintenant en france les partis politiques ont des caisses noires pour payer leurs sympatisant et allié..'' lorsque je te telephone tu sortiras dans les manifs'' ces gens là qui viennent aux partis politique pour manger sont décris longuement dans sourate el mounafikoune, des gens qui ne servent a rien qu'a surcharger le prophéte et les croyants qui etaient derrière lui.. Lorsque Jesus grandi il grandi avec son demi frere Yahya le fils unsique de zakariya. Bien que les phares ne sont dirigés que pour Jesus souvent on oublie le role de Yahya...il est possible qu'il soit été une tactique pendant que Jesus draine les foules et les mecreants yahya avait la liberté de travailler a l'aise...c'est a peu pres comme Moise et son Frere haroune pendant que Moise s'occuper des armlés de Feraoun et de Hamne le djinn haroune s'occuper du peuple Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Ça c'est de l'analyse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 25, 2015 Partager Posted July 25, 2015 Par défaut Qui est le père de 3issa ? Joseph... Wela wahdakhor... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts