mackiavelik 230 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Que penses-tu d'un homme qui utilise l'expression « perles éparpillées » pour décrire les garçons ? La question la plus appropriée est : Que penser des personnes qui pensent que décrire des garcons ou des filles de« perles éparpillées » est considéré comme de la pédophilie? Ma réponse à cette question est que la personne doit avoir vécu une expérience assez pas ordinaire pour arriver à une telle conclusion.:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Je te laisse le choix. bah je ne pense rien ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 J'ai un peu réfléchi à la question. Au delà de tout ce tapage, produit par les homos et les féministes, qui relève plus de la bouffonnerie qu'autre chose, je crois qu'il existe bel et bien une lutte entre deux modèles. Il y eut des civilisations à dominance homosexuelle, comme la Grèce antique (qui était tout de même plutôt platonique), l'aristocratie Arabe de l'ère Abasside...y'a même eu une complaisance avec les pédophilie chez les 68ards... Et il y a la société hétérosexuelle classique. Les questions qui se posent sont: doit-on donner liberté à tout, au nom même de la liberté! La liberté est-elle parfaite? Quelles sont ses influences sur le façonnement du modèle sociétal? La liberté donne accès à la communication. Et la communication façonne le modèle. Un homosexuel accepté dans le domaine public chante l'homosexualité, l'écrit, la filme...ainsi il l'étend et la propage. Personnellement, je porte aucun jugement de valeur sur l'homosexualité; je ne sais pas si c'est bien ou mauvais. Je suis objectivement neutre. En revanche, de par mon héritage socialement hétérosexuel, que je veux sauvegarder et perpétuer, je me demande si je serais prêt à accepter une forte présence homosexuelle dans mon environnement. C'est donc une lutte entre deux modèles. Une lutte injustifiée; mais historique. Tout ce qui se passe dans l'histoire n'a pas de sens en soi, mais ça arrive comme dans les éléments chimiques: on verse un liquide rouge et un liquide vert; on obtient parfois un liquide tout rouge, d'autre fois un liquide tout vert; ou bien un liquide nuancé entre les deux. Et y'a pas de jugement de valeur sur une couleur. ...c'est vrai qu'il y a eu dans le passé, des exemples d'homosexualité tout à fait accepté.les textes de la poésie d'abou nawas (où le 'ghoulém' est décrit tendrement) pourrait nous scandaliser aujourd'hui ! la lutte entre les deux modéles ,je pense bien qu'elle est aussi bien economique que morale. 'le meilleur des monde' -que je ne me lasse pas de citer :confused:d'aldous huxley est à voir ,à revoir (les détails relatés ne peuvent pas être une invention ou une coincidence ) .il etait clairement décrit une société où les enfants etaient eduqués pour être sans genre sexuel ,pour commencer tres tôt leur vie sexuelle ,pour que la fidelité,dieu ,la parenté ,tout ceci soit un tabou. seule le travail réglementé ,la consommation obligatoire et le sexe ,rien que pour le plaisir ,indépendamment des partenaires etaient importants.incroyable tout de même de parler de tout ce programme à l'epoque.le frere d'huxley etait le premier responsable de l'unesco et responsable des programmes d'education. ..tout ça pour dire que je crois ,comme toi à l'existance de deux modéles qui s'affrontent avec des inegalites dùes à la propagande et la sournoiserie dont benéficie le nouvel ordre economico-moral. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. (Coran 76.19) KXlwBt62r_g Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 bah je ne pense rien ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Dihia.roufi, ça dait 20 minutes que j'attends ton commentaire! :D c'est l'heure de m'éclipser! Bonne nuit! bonne nuit !! :mdr: lacheur !!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Et sur eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. (Coran 76.19) KXlwBt62r_g Ok je comprend mieux ... un vrai traquenard ... quoi que t as précisé, maintenant je pense penser ... il lui faut un bulldozer au *** .... reste quand même l interprétation du verset faut déjà le prendre en arabe certains mots n ont pas la même signification ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ...c'est vrai qu'il y a eu dans le passé, des exemples d'homosexualité tout à fait accepté.les textes de la poésie d'abou nawas (où le 'ghoulém' est décrit tendrement) pourrait nous scandaliser aujourd'hui ! La notion du ghoulem est toujours de rigueur chez les musulmans, demande à n'importe quel homme honnête et il te confirmera..... La raison, l'actif n'est pas considéré comme étant homo. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Ok je comprend mieux ... un vrai traquenard ... quoi que t as précisé, maintenant je pense penser ... il lui faut un bulldozer au *** .... reste quand même l interprétation du verset faut déjà le prendre en arabe certains mots n ont pas la même signification ... Quel définition lui donnes-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Quel définition lui donnes-tu ? être entouré voudrait dire la même chose que [etre sur quelqu un? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 être entouré voudrait dire la même chose que [etre sur quelqu un? Je présume que tu parles du verbe yatoufoune, la réponse est non, ça devrait dire "parmi eux".... La question n'est pas là. Qu'ils soient parmi eux ou non ne change rien au fait qu'ils soient servis par des garçons décrits comme « des perles éparpillées ». Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Je présume que tu parles du verbe yatoufoune, la réponse est non, ça devrait dire "parmi eux".... La question n'est pas là. Qu'ils soient parmi eux ou non ne change rien au fait qu'ils soient servis par des garçons décrits comme « des perles éparpillées ». si cela est faux alors pour utiliser le "sur eux" le mot "yatoufou" est inutile, il est plus juste de dire seulement wa 3alayhim, ou encore wa fawqahoum ... je suis reticent en ce qui concerne aussi le mot wildan = garçons j ai pas d arguments donc je la ferme ... mais une perle est quelque chose de valeureux et de rare et non pas délicieux ou assouvissant ... Quand on s y prend d un oeil critique, ou se fier a ces pervers qui justifient leur monstruosité avec la même lecture, on peut faire dire mille et une chose a un mot ... essayes de lire toute la sourate car ce qui précède et suit le verset est complémentaire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 si cela est faux alors pour utiliser le "sur eux" le mot "yatoufou" est inutile, il est plus juste de dire seulement wa 3alayhim, ou encore wa fawqahoum ... je suis reticent en ce qui concerne aussi le mot wildan = garçons j ai pas d arguments donc je la ferme ... mais une perle est quelque chose de valeureux et de rare et non pas délicieux ou assouvissant ... Quand on s y prend d un oeil critique, ou se fier a ces pervers qui justifient leur monstruosité avec la même lecture, on peut faire dire mille et une chose a un mot ... essayes de lire toute la sourate car ce qui précède et suit le verset est complémentaire ... Le "sur" est du à un copier-coller ( que j'ai rectifié ), mais comme je l'ai déjà dit, ça ne change rien au sens de la phrase.... C'est la façon de décrire les garçons qui me dérange, et puis, pourquoi devrait-on se réjouir à l’idée d’être servis par des enfants qui ressemblent à des perles éparpilles ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Le "sur" est du à un copier-coller ( que j'ai rectifié ), mais comme je l'ai déjà dit, ça ne change rien au sens de la phrase.... C'est la façon de décrire les garçons qui me dérange, et puis, pourquoi devrait-on se réjouir à l’idée d’être servis par des enfants qui ressemblent à des perles éparpilles ? :rolleyes: on entend souvent des gens dire souhaiter vivre, manger, fêter ... entourées de leurs enfants et aussi des pères dire a leurs petites filles qu elles sont des perles parce qu elles ont réussit dans leurs études ... c est pas des exemples qui manquent, et c est dans ce sens que j imagine la description du verset ... maintenant si on veut faire des entorses et s imaginer des choses : perles éparpillées veut dire fesses bien écartées par exemple (j espere que le zappeur de clavier n instrumentalisera pas cela) .... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ça me fait penser aux chérubins ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ça me fait penser aux chérubins ! bah voila ... a peu près cela .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 الجزائر بلد مسلم شأت أم أبيت Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 on entend souvent des gens dire souhaiter vivre, manger, fêter ... entourées de leurs enfants et aussi des pères dire a leurs petites filles qu elles sont des perles parce qu elles ont réussit dans leurs études ... c est pas des exemples qui manquent, et c est dans ce sens que j imagine la description du verset ... maintenant si on veut faire des entorses et s imaginer des choses : perles éparpillées veut dire fesses bien écartées par exemple (j espere que le zappeur de clavier n instrumentalisera pas cela) .... Il n'est pas question de leurs enfants, le verset ne mentionne que des garçons ( pas de filles )...... On peut débattre les petits détails jusqu'à en perdre haleine, mais il faut admettre que le sens principal du verset ( décrire un garçon comme une perle éparpillée ou se réjouir à l’idée d’être servi par un ) dérange, ou du moins, n'est plus d’actualité, tout comme les fleuves de lait et de miel qui n'ont plus aucun sens de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 الجزائر بلد مسلم شأت أم أبيت Qui a dit le contraire ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Qui a dit le contraire ? :rolleyes: Je pense que personne mais j'avais jiste envie de le dire ... parce que je vois c'est qu'on appel en arabe الجدال العقيم Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Je pense que personne mais j'avais jiste envie de le dire ... parce que je vois c'est qu'on appel en arabe الجدال العقيم Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..... Allah ykater men mtalek. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..... Allah ykater men mtalek. :D Je ne suis pas entrain de critiquer ni l'un ni l'autre .... J'AI JUSTE DONNER MON POINT DE VUE ... Et que j'ai remarqué que cette et la plus pars des discussions sur le forum ne mènent a rien ... autrement dit stérile La prochaine STP quand tu dis... " allah y katar mtalak ...ajoute ....wo yqallal 3adianak" :p Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Il n'est pas question de leurs enfants, le verset ne mentionne que des garçons ( pas de filles )...... On peut débattre les petits détails jusqu'à en perdre haleine, mais il faut admettre que le sens principal du verset ( décrire un garçon comme une perle éparpillée ou se réjouir à l’idée d’être servi par un ) dérange, ou du moins, n'est plus d’actualité, tout comme les fleuves de lait et de miel qui n'ont plus aucun sens de nos jours. Il faut être subtil dans les deux cas que tu cites la alors ... Quoique je suis réticent comme j ai déjà mentionné en ce qui concerne "wildan" et même si cela veut dire petits garçons, a aucun il est cité qu il est question d esclavage sous toutes ses formes, mais plutôt une citation métaphorique sujette a diverses interprétations ... la complexité de certains chapitres du coran sont du a la brièveté des versets ... pour faire une bonne lecture la plupart des versets ont d autres versets équivalents cités ailleurs dans d autres sourates pour lever toutes ambiguïté, reste que ce n est une généralité ... et le coran n est pas un manuel sexuel pour des recommandations pointues sur la sexualité naturelle ... que dire de la pédophilie et autre perversions ... si ce n est de rappeler les châtiments ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Je pense que personne mais j'avais jiste envie de le dire ... parce que je vois c'est qu'on appel en arabe الجدال العقيم si on y pense un peu c est vrai que tout est stérile ... pourquoi vivre puisque la vie a un moment arrive a terme ... la je me dis que la vie est stérile, je suis stérile, que tu es stérile que nous somme tous stérile ... si je suis pas la demain c est que je suis devenu fertile ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Des camps de rééducation mentale en plein sahara ne seraient pas de trop pour certains :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts