Jump to content

la prochaine cible

Recommended Posts

a l'epoque de URSS , dans les années 60, un haut fonctionnaire russe etait supsconné d'etre un agent du CIA, il y a pas pas mal de preuves indirectes mais le KGB n'avait passsez d'elements pour le coincer....i

Les services secrets ont designé un des leurs pour suivre les traces et tout mouvement de ce haut fonctionnaire.....ca a duré 30ans, 30ans de guette, de rapports, mais rien de signifiant...

apres la chute de l'union sovietique , les deux hommes devenus vieux, se sont croisé au grand parkc de moscow....là et seulement là, l'agent du KGB s'est presenté a ce haut fonctionnaire tout en lui revelant qu'il etait l'agent qui le suivais depuis 30ans et qui avait comme mission de le faire tomber sans qu'il ne rendait compte, tout en lui posant la question::''on savait que tu bossais pour les americains, mainant que tout est fini, dit moi comment tu faisais''

le haut fonction a repondu en disant: ma mission etait de recruter les plus nuls et les plus médiocres des russes et faciliter la tache a ces gens pour acceder a des posts de respensabilités et a des promotions, c'etait une maniere ou une facon directe d'instaurer la médiocrité aigue dans le systeme russe.

voila, c'est notre cas......et ca se passe comme ca....l'élite est ecrasé et la médiocrité a envahi la haute sphere

a l'epoque de URSS , dans les années 60, un haut fonctionnaire russe etait supsconné d'etre un agent du CIA, il y a pas pas mal de preuves indirectes mais le KGB n'avait passsez d'elements pour le coincer....i

Les services secrets ont designé un des leurs pour suivre les traces et tout mouvement de ce haut fonctionnaire.....ca a duré 30ans, 30ans de guette, de rapports, mais rien de signifiant...

apres la chute de l'union sovietique , les deux hommes devenus vieux, se sont croisé au grand parkc de moscow....là et seulement là, l'agent du KGB s'est presenté a ce haut fonctionnaire tout en lui revelant qu'il etait l'agent qui le suivais depuis 30ans et qui avait comme mission de le faire tomber sans qu'il ne rendait compte, tout en lui posant la question::''on savait que tu bossais pour les americains, mainant que tout est fini, dit moi comment tu faisais''

le haut fonction a repondu en disant: ma mission etait de recruter les plus nuls et les plus médiocres des russes et faciliter la tache a ces gens pour acceder a des posts de respensabilités et a des promotions, c'etait une maniere ou une facon directe d'instaurer la médiocrité aigue dans le systeme russe.

voila, c'est notre cas......et ca se passe comme ca....l'élite est ecrasé et la médiocrité a envahi la haute sphere

cela fait plus de 30 ans que soutiens cette idée la ....et je la soutiens encore ....et en plus c'est vieux comme le monde ...mackhiavel en a parlé en long et large ....tous les penseurs de la guerre deouis lao tseu jusqu'a giap ...on toujours parlé de ca ....tu veux vaincre ton ennemi affaiblit le ......

et la plus grande subtilité .....c'est de faire croire a votre adversaire qu'il est fort .....ainsi sadam se croyait tres fort ....et a meme convaincu la majorité de son peuple et tout les arabes de cela ....par ....par la pensée magique et le discours passioné .....mais peut passionnant ...

l'encouragement des regimes totalitaires ....fait partie de ce jeux la ....la rue arabe dans ce qu'elle a comme elite 'a compris.elle a pris conscience

reste a examiner les solutions de revhange ..les solutions de rechange pour l'instant ....sont du meme moule ....on a fait croire ..aux peuples arabe que les slogans nationalistes creux etaient t un moyen d'etre fort ....on va creuser plus loin dans l'ame arabe ...et leur faire bouffer la religion a satiété ......afin d'empecher l'avenement de vrais arabes citoyens individus libre ...car toute le probleme est la !

peut-on vraiment etre fort sans liberté ...sans democratie ....la question est posée a tous .

oui je crois qu il n y a rien de plus suicidaire pour un peuple de se croire invulnérable .c'est le ticket pour l enfer.

je suis frappé depuis des decennies â ce discours majoritaire alarmiste en occident : " on est fichus , ils vont nous envahir" et ça depuis les independances , puis avec le choc petrolier , l augmentation des matieres premieres , l asie ..et à chaque fois ils arrivent a se mobiliser et a reprendre le dessus sur ceux qui se croient arriver.etre nouveau riche c'est tres ephemere..

en faisant peur a leurs populations .

elli khaf slam.