Guest iceberg Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 c'est des plaques terrestres,qui se chevauchent l'une sur l'autre,soit brutalement soit en douceur c'est ça qui fait le tremblement,qui se mesure par des magnitudes.de 1 a 9 pour Richter et de 1 a 12 pour Mercalli. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 vous devez venir chez nous pour vous familiariser avec les tremblements de terres, bombes, attentats ... un peu d'exotisme quoi :o Pour le moment je suis amplement servie par les bandes mafieuses qui se tirent dessus à qui mieux mieux et par les magouilles de nos dirigeants. Que dirais-tu de Bora-Bora ou d'une ile des caraibes à la place? Mer chaude et sable blanc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 c'est la zone de défoncage d'iceberg :D salut ,ice c'est contre le titanique,et par jalousie eux ils s'echauchent,et moi je gèle.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 iceberg m'a dit qu'il y avait une "faille " je crois aux states (ou vers le Mexique), que tu peux voir....bon c'est pas recommandé d'y aller mais c'est impressionnant Regarde bien celle de San andréas en californie. Faille de San Andreas - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 dans les dents iceberg :D jais pas de failles entre les dents,dommage.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 J'ai compris hier l'utilité de twitter. 3 secondes aprés le séisme, je me suis confirmé que je venais pas de rever. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Quand tu habites en Algérie, tu développes des réflexes. Genre quoi prendre avant de courir. :D Dans le quartier, on avait un point de rassemblement, c'est à dire l'endroit où t'as le moins de chances de finir en crêpe, en cas d'effondrements à grande échelle. :D À chaque fois qu'il y a un son de camion, le monde sortait parce que le séisme venait souvent avec un son semblable que celui d'un camion. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Tu viens de citer des zones sismiques et pas des failles!! passage de failles le seime frappe la ou il ya failles. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Quand tu habites en Algérie, tu développes des réflexes. Genre quoi prendre avant de courir. :D sortir nu (e)......:mdr:00000000000 Citer Link to post Share on other sites
victor 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Moi y avait u un séisme vers chez moi... G t la seule a ne pas l'avoir ressenti :confused: Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 faut pas trop avoir peur des seismes dans des constructions antisismique Les mouvements des plaques tectonique quand on est dans un édifice anti sismique ça fait pas trop peur car sous le sol Ya des installations d' amortisseurs pour amortir les vibrations du sol et que l’habitant du n-ieme étage ne soit pas branler avec 2 fois plus que les habitants des étages en bas Mais là où on doit être fataliste et ne pas défier la nature c’est les séismes qui sont issu des rotations des plaques tectoniques où ça cause un cisaillement des murs et des constructions vICTOR DES FEUX DE L AMOUR LA SERIE DE TF1 DE L EPOK ma mere le surnomé: chlaghmine lagrelou Citer Link to post Share on other sites
victor 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ................... Citer Link to post Share on other sites
victor 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 faut pas trop avoir peur des seismes dans des constructions antisismique Les mouvements des plaques tectonique quand on est dans un édifice anti sismique ça fait pas trop peur car sous le sol Ya des installations d' amortisseurs pour amortir les vibrations du sol et que l’habitant du n-ieme étage ne soit pas branler avec 2 fois plus que les habitants des étages en bas Mais là où on doit être fataliste et ne pas défier la nature c’est les séismes qui sont issu des rotations des plaques tectoniques où ça cause un cisaillement des murs et des constructions plus facile a dire qu'a faire surtout quand t'habite le cinquième étage ! :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 et quand t'as vu des maçons remettre les treillis soudés de la dalle dans le camion apres que le client soit parti :D a quoi bon du trisoudé c'est pas du tout nécessaire parole de maçouuu ! :D juste a coté de moi y a une extension d’école qui est entrain d’être faite six classe et un appart le tout avec deux maçouu deux trois planche et une demi brouette !! après presque un an ils n'on ps encore couler la première dalle ! a l'heure qu'il est ils son entrain de refaire quelques pilier et quelques morceau de voile qu'ils ont deja fait !! quand j'ai vu les fameuses tours petronas qui on était bâti a un rythme d'un étage tout les 24 H me suis demandé ce qu'on fait encore la !!:confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 faut pas trop avoir peur des seismes dans des constructions antisismique Les mouvements des plaques tectonique quand on est dans un édifice anti sismique ça fait pas trop peur car sous le sol Ya des installations d' amortisseurs pour amortir les vibrations du sol et que l’habitant du n-ieme étage ne soit pas branler avec 2 fois plus que les habitants des étages en bas Mais là où on doit être fataliste et ne pas défier la nature c’est les séismes qui sont issu des rotations des plaques tectoniques où ça cause un cisaillement des murs et des constructions Surtout que la majorité des habitations sont en bois! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 passage de failles le seime frappe la ou il ya failles. Les failles, qui ne sont que, les limites entre les plaques tectoniques sont responsables des séismes. Il existe d' autres types de séismes, qu'on appelle séismes intraplaques, qui se produisent à l'intérieur des plaques tectoniques ...certes ils sont rares mais aussi dangereux que les autres séismes. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 a quoi bon du trisoudé c'est pas du tout nécessaire parole de maçouuu ! :D juste a coté de moi y a une extension d’école qui est entrain d’être faite six classe et un appart le tout avec deux maçouu deux trois planche et une demi brouette !! après presque un an ils n'on ps encore couler la première dalle ! a l'heure qu'il est ils son entrain de refaire quelques pilier et quelques morceau de voile qu'ils ont deja fait !! quand j'ai vu les fameuses tours petronas qui on était bâti a un rythme d'un étage tout les 24 H me suis demandé ce qu'on fait encore la !!:confused: Tu me rappelles Fellag:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 faut pas trop avoir peur des seismes dans des constructions antisismique Les mouvements des plaques tectonique quand on est dans un édifice anti sismique ça fait pas trop peur car sous le sol Ya des installations d' amortisseurs pour amortir les vibrations du sol et que l’habitant du n-ieme étage ne soit pas branler avec 2 fois plus que les habitants des étages en bas Mais là où on doit être fataliste et ne pas défier la nature c’est les séismes qui sont issu des rotations des plaques tectoniques où ça cause un cisaillement des murs et des constructions T'es sûr?! Je crois que le" rapprochement" ou"l'éloignement" entre deux plaques peut aussi causer un cisaillement des murs. Citer Link to post Share on other sites
Karim514 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Il est environ minuit. Tout est silencieux. Je joue un scrabble en ligne. Et tout-à-coup, un gros bang. Et ma chaise se met à vibrer. Je cours sur le balcon, convaincue qu'un camion vient de frapper l'édifice. Les lumières s'allument dans les maisons . Mon téléphone sonne. Les gens sortent en pyjama. Un petit 30 secondes peut-être mais qui m'ont semblé une éternité. Ce qui m'a tellement surpris c'est le bang qui a précédé la secousse. Comme un coup de tonnerre. Un petit 4.5 de magnétude. Dire qu'à Los Angeles ils vivent avec des 6 de façons répétitives. Et j'ai pensé à ces pauvres Haitiens qui ont eu des secousses de 7 à 7.3. Pas étonnant que le pays est à refaire. J'ai déja vécu des secousses de 5 de magnétude mais ce qui a surpris cette fois-ci, c'est ce bang si fort qui a tout juste précédé la secousse. L'Algérie, la France sont-ils des pays à secousses sysmiques? Je sais que l'Algérie a déja subit un gros tremblement mais pour la France, je l'ignore totalement. Je l'ai senti...et je n'ai pas aimé le bruit J'ai vécu le même bruit ( 10 fois plus fort lors du tremblement de terre dans la région de Tipaza magnitude 6 qui s'est sentie jusqu'à Alger en octobre 1989 ) je m'en souviens par ce qu'on étais jeunes, mon père commence à chehed et ma mère cour pour fermer la valve de gaz...Allah yahdiha! et on a passé quelques heures à jouer au foot en pleine nuit entre nous les jeunes des batiments:D:D:D Toute la cité est sortie dehors à part un monsieur du 4e qui riait de tout le monde :lol: ( Je parle de mes souvenirs d'enfants sur le coup), le lendemain on parlait des morts et blessés, c'était une autre histoire. Après, en plein après midi des secousses ont suivi :lol: des toutes petites sans faire de blessés, on étais à l'école, alors on a passé l'après midi dans la cour avec des balles :D:D:D Alors oui, j'ai entendu le bruit, mais je n'ai pas aimé...juste en souvenir des morts. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts