assabil1 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Assalam Alaykoum, Tout le chapitre 111 Le Blocus, condamne aussi bien la personne qui déclenche le feu de la violence, et sa main ou ses marionnettes, que son alliée qui l'aide à attiser le feu en question, au moyen d'une série de BLOCUS qui engendrent famine et détresse. Sura 111 Le Blocus (Al-Masad) (1-5) Condamnée a été la main de celui qui allume le feu de la violence ("abi lahab"), et il a été lui-même condamné. Son argent et ce qu’il a accompli ne lui ont rien évité. Il encourra un feu flamboyant, ainsi que sa femme qui attise le feu, des blocus en chaîne ("habl min massad"), parmi ce qu'elle a de meilleur. A vos claviers SVP Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Définition de dernier verset (أية) في عنقها حبل محكم الفَتْلِ مِن ليف شديد خشن، تُرْفَع به في نار جهنم، ثم تُرْمى إلى أسفلها[/B]. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Définition de dernier verset (أية) في عنقها حبل محكم الفَتْلِ مِن ليف شديد خشن، تُرْفَع به في نار جهنم، ثم تُرْمى إلى أسفلها[/B]. Le titre de la sourate c'est Al Massad = La fermeture ou Le Blocus: Condamnée a été la main de celui qui allume le feu de la violence ("abi lahab"), et il a été lui-même condamné. Son argent et ce qu’il a accompli ne lui ont rien évité. Il encourra un feu flamboyant, ainsi que sa femme qui attise le feu, une suite de blocus ("habl min massad") parmi ce qu'elle a de meilleur.(111:1-5) Tout le chapitre condamne aussi bien la personne qui déclenche le feu de la violence, et sa main ou ses marionnettes, que son alliée qui l'aide à attiser le feu en question, au moyen d'une série de BLOCUS qui engendrent famine et détresse. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Le titre de la sourate c'est Al Massad = La fermeture ou Le Blocus: Une suite de blocus parmi ses meilleurs tisons. (111:5) POUR ATTISER LE FEU DE LA VIOLENCE désolée je n'ai pas bien compris ta question?:confused: Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 désolée je n'ai pas bien compris ta question?:confused: Tout le chapitre condamne aussi bien la personne qui déclenche le feu de la violence, et sa main ou ses marionnettes, que son alliée qui l'aide à attiser le feu en question, au moyen d'une série de BLOCUS qui engendrent famine et détresse. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 encore un verset ...disons le qui cache une histoire très people ...la le prophete se venge de abu lahab ...qui a obligés ses deux fils a repudier leurs epouses qui qui se trouvent etre les filles du prophete .... cette histoire du collier de chanvre ....fait allusion au tres beau collier que tout le monde enviait a la femme de abu lahab ...et cela voulait ...tu faisait la fiere avec ton beau collier ...en voici un de chanvre !!! encore une foi Allah ...intervient dans les histoires domestique du prophete ....humain trop humain !!!! Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 encore un verset ...disons le qui cache une histoire très people ...la le prophete se venge de abu lahab ...qui a obligés ses deux fils a repudier leurs epouses qui qui se trouvent etre les filles du prophete .... cette histoire du collier de chanvre ....fait allusion au tres beau collier que tout le monde enviait a la femme de abu lahab ...et cela voulait ...tu faisait la fiere avec ton beau collier ...en voici un de chanvre !!! encore une foi Allah ...intervient dans les histoires domestique du prophete ....humain trop humain !!!! Si on préfère croire les colporteurs de mensonges pour prétendre avoir compris les métaphores émises par Dieu, exprès pour eux et ceux qui dévorent leurs venins de toute sorte, voici ce qui arrive: ALLAH ne se gêne pas pour citer un exemple quelconque, du simple moustique à tout ce qui est bien au dessus. Quant à ceux qui croient, ils savent que c’est la vérité venant de leur Seigneur. Par contre, ceux qui ne croient pas disent, "Qu’est-ce que ALLAH a voulu dire par cet exemple?" Il égare ainsi plusieurs, et guide plusieurs. Mais il n’égare que les transgresseurs, (2:26) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Si on préfère croire les colporteurs de mensonges pour prétendre avoir compris les métaphores émises par Dieu, exprès pour eux et ceux qui dévorent leurs venins de toute sorte, voici ce qui arrive: ALLAH ne se gêne pas pour citer un exemple quelconque, du simple moustique à tout ce qui est bien au dessus. Quant à ceux qui croient, ils savent que c’est la vérité venant de leur Seigneur. Par contre, ceux qui ne croient pas disent, "Qu’est-ce que ALLAH a voulu dire par cet exemple?" Il égare ainsi plusieurs, et guide plusieurs. Mais il n’égare que les transgresseurs, (2:26) je ne fais que me refferer a la tradition ( sunnah) ..hadiths et sirah nabawya ...et je fais le lien .... t'a qu'a verifier mon bonhomme !!! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 je ne fais que me refferer a la tradition ( sunnah) ..hadiths et sirah nabawya ...et je fais le lien .... t'a qu'a verifier mon bonhomme !!! Oui très bientôt c'est les athées qui apprendront le hadith , la sunnah et la sirah aux musulmans ! Les voies du Seigneur sont impénétrables ! Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 je ne fais que me refferer a la tradition ( sunnah) ..hadiths et sirah nabawya ...et je fais le lien .... t'a qu'a verifier mon bonhomme !!! THEME = Critère important. De même, Nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi composé de Satans humains et djinns qui inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Et si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications. (6:112) Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà les écoutent et s’en contentent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils sont enclins à acquérir. (6:113) Chercherai-je un autre juge qu’ALLAH, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre bien détaillé. Et ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point parmi ceux qui doutent. (6:114) Et la parole de ton Seigneur est tout à fait complète en vérité et équité. Pas ne changement à Ses paroles et Il est l’Audient, l’Omniscient. (6:115) Et si tu obéis à la plupart de ceux qui sont sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116) Ton Seigneur sait plus que quiconque, qui s’égare de Son chemin, et Il est le plus conscient de ceux qui sont guidés. (6:117) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts