pmat 276 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ALORS TRADITION TRADITIONNELLE EN SOI ou suiveur (euse)de mode Mais alors etre traditionnelle est appartenir il se dit Doit-on suivre la Mode ? fait de société, Non classé causette 20 février 2009, 21:09 “Le vêtement peut être considéré comme un langage. Muet bien sûr, mais langage tout de même puisqu’il en dit long sur celui qui le porte. En ce sens, il fait partie de la construction de l’identité. Mais à regarder la file des adolescents qui se dirige vers le collège, une sorte d’uniformisation est bien visible. Alors le vêtement, traduction ou trahison de soi ? Le microcosme de la cour de récréation est régi selon des règles très dures. Un élève peut-être rejeté par ses camarades parce qu’il n’est pas dans le coup. ” Mieux vaut éviter d’etre ringard”, disent en choeur les adeptes de musique de rap . En effet, pour éviter l’exclusion, il faut se fondre dans le groupe, appartenir à une tribu. “Les jeunes ne veulent surtout pas porter d’uniforme, mais ils sont tous en uniforme!” Ce que nous avons retenu après lecture de cet article sur la mode et nos recherches : - On suit la mode pour être reconnu dans un groupe. - On suit la mode parce que l’on n’a pas encore une identité bien définie et que c’est ainsi qu’on va la conquérir. - On suit la mode pour ne pas être “démodés” Mais en la suivant on répond aux agressions de la publicité pour des marques parfois très chères. Suivre la mode c’est, alors que l’on se croit différent et unique, rentrer dans un uniforme et ne plus se distinguer des autres. Travail de Guillaume et David Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 C'est vrai que pour les collégiens (c'est surtout eux les victimes ), il est important d'avoir le même style vestimentaire que les copains, sinon ils sont mis a l'écart. je m'en souviens,les élèves qui n'étaient à la mode, le vivaient très mal, car certains se moquaient d'eux , et se permettaient de leur faire des remarques très blessantes Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 C'est vrai que pour les collégiens (c'est surtout eux les victimes ), il est important d'avoir le même style vestimentaire que les copains, sinon ils sont mis a l'écart. je m'en souviens,les élèves qui n'étaient à la mode, le vivaient très mal, car certains se moquaient d'eux , et se permettaient de leur faire des remarques très blessantes :confused: ça me rappel de mauvais souvenirs Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 :confused: ça me rappel de mauvais souvenirs dans mon collège c'était surtout les garçons, hamdoullah les filles n'étaient pas encore dans ce délire oui c'est une situation difficile, pour l'enfant mais pour les parents aussi,et ce même de nos jours. Pour être a la mode, il faut avoir des baskets a 100 euros(je parle pour les gars), un jean a 60 euros...tu imagines?quand tu en as que un ça va , mais dès que t'en a plusieurs.....ah oui j'ai oublié, il faut aussi avoir un tel dernier cri Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 dans mon collège c'était surtout les garçons, hamdoullah les filles n'étaient pas encore dans ce délire oui c'est une situation difficile, pour l'enfant mais pour les parents aussi,et ce même de nos jours. Pour être a la mode, il faut avoir des baskets a 100 euros(je parle pour les gars), un jean a 60 euros...tu imagines?quand tu en as que un ça va , mais dès que t'en a plusieurs.....ah oui j'ai oublié, il faut aussi avoir un tel dernier cri dans mon enfance, les filles étaient aussi dans le vice. vêtements, chaussures, et même bijoux ! je me rappelle la mode des godasses :mdr: j'ai pu les acheter quantre ans après :mdr::mdr::mdr: c'est dur d'être un enfant :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 dans mon enfance, les filles étaient aussi dans le vice. vêtements, chaussures, et même bijoux ! je me rappelle la mode des godasses :mdr: j'ai pu les acheter quantre ans après :mdr::mdr::mdr: c'est dur d'être un enfant :confused: ma pauvre azebon:(, mais bon mieux vaut tard que jamais:mdr: en effet dur dur Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Moi g toujours été a part :D La seule qui avait pas de téléphone, (jen ai u un juste cette année), la seule qui s'habillait pas "a la mode", la seule qui ne faisait rien comme le monde quoi! :mdr: Ah oui et les sacs à dos! Les filles c mode en sac à main, et moi toujours été avec mon enorme sac a dos avec tous les livres dedans :mdr: et moi c t pas quau collége...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Moi g toujours été a part :D La seule qui avait pas de téléphone, (jen ai u un juste cette année), la seule qui s'habillait pas "a la mode", la seule qui ne faisait rien comme le monde quoi! :mdr: Ah oui et les sacs à dos! Les filles c mode en sac à main, et moi toujours été avec mon enorme sac a dos avec tous les livres dedans :mdr: et moi c t pas quau collége...:p oui mais tant que tu l'assumes ça va, mais ce qui est difficile,c'est de s'accepter tels qu'on est , comme ça les remarques et moqueries ne nous atteignent pas dans ta liste , tu as oublié de nous dire bali nti bark ma3andakch sahbek:p j'étais dans la même situation que toi(sauf le coup du gros sac a dos:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 oui mais tant que tu l'assumes ça va, mais ce qui est difficile,c'est de s'accepter tels qu'on est , comme ça les remarques et moqueries ne nous atteignent pas dans ta liste , tu as oublié de nous dire bali nti bark ma3andakch sahbek:p j'étais dans la même situation que toi(sauf le coup du gros sac a dos:D) Ah oui! Lhistoire du petit ami...qui n'existait pas et nexiste pas et nexistera pas brabbi nchallah:p Et aussi le coup de la seule a ne pas faire la bise aux garçons! Les pauvres chous jen ai remballer des centaines, et ça ma vallut des regards assassins (et pleins de hassanate aussi jspr:p):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Ah oui! Lhistoire du petit ami...qui n'existait pas et nexiste pas et nexistera pas brabbi nchallah:p Et aussi le coup de la seule a ne pas faire la bise aux garçons! Les pauvres chous jen ai remballer des centaines, et ça ma vallut des regards assassins (et pleins de hassanate aussi jspr:p):mdr: vous vous faites la bise entre camarade? nous la bise entre filles et poignée de mains avec les gars(sans moi :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 vous vous faites la bise entre camarade? nous la bise entre filles et poignée de mains avec les gars(sans moi :D) mais t t dans un lycée avec bcp darabes surement....:04: Moi yavait que des François, Valentin et compagnie:mdr::crazy: Nous ils passaient leurs journées a faire la bise:D Neste3ref bik ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 mais t t dans un lycée avec bcp darabes surement....:04: Moi yavait que des François, Valentin et compagnie:mdr::crazy: Nous ils passaient leurs journées a faire la bise:D ah oui c pour ça , moi j'étais avec mohamed, zine,amine.....y avait juste deux gwerons que je calculais jamais, même salut mangoulhalhomch, ils avaient l'air d'être choqués par mon voile:mdr: moi aussi je suis fière de toi petite soeur, sinon ta3arfini!!!!mdrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ah oui c pour ça , moi j'étais avec mohamed, zine,amine.....y avait juste deux gwerons que je calculais jamais, même salut mangoulhalhomch, ils avaient l'air d'être choqués par mon voile:mdr: moi aussi je suis fière de toi petite soeur, sinon ta3arfini!!!!mdrrrr :mdr::mdr: Sa devait une sacrée bonne ambiance:p :D:59::mdr: PS: jy go soeurette, a plus nchallah:p Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 :mdr::mdr: Sa devait une sacrée bonne ambiance:p :D:59::mdr: PS: jy go soeurette, a plus nchallah:p tu parles !!!ambiance de dingues, :crazy: 3la hdhik nasshom makrach:mdr: kech nhar nahkilak Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Avec la mode la mode des jeunes comme on les vois la bas les jeunes garçons et les jeunes filles quelle desastre Au fait qui fournit l'algérie? Y à t il un pilote dans l'avion ou est l'arbitre y en à t il un? Alors ou sont les parents? Et la société éducatrice? Qi en à une solution Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Avec la mode la mode des jeunes comme on les vois la bas les jeunes garçons et les jeunes filles quelle desastre Au fait qui fournit l'algérie? Y à t il un pilote dans l'avion ou est l'arbitre y en à t il un? Alors ou sont les parents? Et la société éducatrice? Qi en à une solution :closedeyes::closedeyes::closedeyes::closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 OH PLUS RIEN POURQUOI? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 OH PLUS RIEN POURQUOI? que dire de plus?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 que dire de plus?:rolleyes: aucune ide sur le vestimentaire de nos enfants creer par nous meme ne devons nous pas nous preocuper comme de l'ecole en disant elle apprend quoi ou laiser faire EST CE QUE JE PEUX DECLARER JE VEUX CHOISIR LE SENS DE MA VIE ET CELLE DE MA FAMILLE AINSI QUE CELLE DE MES ENFANTS EN AIS JE LES MOYENS MON PAYS EN T IL LES MOYENS AVONS NOUS LES MOYENS Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 aucune ide sur le vestimentaire de nos enfants creer par nous meme ne devons nous pas nous preocuper comme de l'ecole en disant elle apprend quoi ou laiser faire EST CE QUE JE PEUX DECLARER JE VEUX CHOISIR LE SENS DE MA VIE ET CELLE DE MA FAMILLE AINSI QUE CELLE DE MES ENFANTS EN AIS JE LES MOYENS MON PAYS EN T IL LES MOYENS AVONS NOUS LES MOYENS Si biensur , je pense que c'est aux parents de choisir le style vestimentaire de leurs enfants, et non pas suivre la mode même quand celle ci ne correspond pas a nos valeurs(sérieux , des fois je suis choquée de voir les enfants habillés de la sorte) Par contre , le problème qui se pose , comme je l'ai dit a candy, si l'enfant ne comprend pas pourquoi il est vêtu différrement des autres , il peut le vivre très mal... Pas facile , ni pour l'enfant, ni pour le parent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 Si biensur , je pense que c'est aux parents de choisir le style vestimentaire de leurs enfants, et non pas suivre la mode même quand celle ci ne correspond pas a nos valeurs(sérieux , des fois je suis choquée de voir les enfants habillés de la sorte) Par contre , le problème qui se pose , comme je l'ai dit a candy, si l'enfant ne comprend pas pourquoi il est vêtu différrement des autres , il peut le vivre très mal... Pas facile , ni pour l'enfant, ni pour le parent Bonjour NAZOO pardon pour ce que je vais dire ca devien du niveau de la psychiatrie la vie des peuples? finalement aucune idee aucun avis aucune identité finalement aucun savoir vivre car c'est grace a ces chose qu'on est ce qu'on est aussi donc on des problemes car d'ou on vien et ou on va on est en pleine recherche c'est pourquoi on dira la colonisation des esprits est en marche tout a ete semer pour enfin faire son mal cat ne pas savoir s'habiller c'est un grand mal c'est alors pourquoi on les vois certain etre habiller en survetement pendant les jours clé Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Bonjour NAZOO pardon pour ce que je vais dire ca devien du niveau de la psychiatrie la vie des peuples? oui pmat, ça le devient ...la faute à tous les moyens de communication ...avant on voyait autour de soi et on se sentait bien ...maintenant on voit jusque sur mars alors forcément, on ne se contente plus de ce qu'on a autour de soi ...télé et internet ça change la donne ... inéluctable ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 oui pmat, ça le devient ...la faute à tous les moyens de communication ...avant on voyait autour de soi et on se sentait bien ...maintenant on voit jusque sur mars alors forcément, on ne se contente plus de ce qu'on a autour de soi ...télé et internet ça change la donne ... inéluctable ... Bonjour Drucilla "je pense , je pense" que s'aimer a travers la tele , et croire que ce que sont nos parents, et qu'ils l'auraient fait est scandaleux et qui pour faire patienter et essuyer les larmes et expliquer aux grand qu'ils sont eux en erreur pour ne pa avoir donner les moyens a l'ecole et a ce que les individu grandissant aient des outils pour mesurer qui ils sont et ou ils vont pour ce qu'ils lisent pour ce qu'ils regardent pour ce qu'ils adorent et de qui et de quoi ils parlent et pas etre seulement que consomateur a tout va Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Bonjour Drucilla "je pense , je pense" que s'aimer a travers la tele , et croire que ce que sont nos parents, et qu'ils l'auraient fait est scandaleux et qui pour faire patienter et essuyer les larmes et expliquer aux grand qu'ils sont eux en erreur pour ne pa avoir donner les moyens a l'ecole et a ce que les individu grandissant aient des outils pour mesurer qui ils sont et ou ils vont pour ce qu'ils lisent pour ce qu'ils regardent pour ce qu'ils adorent et de qui et de quoi ils parlent et pas etre seulement que consomateur a tout va pmat , reste zen ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Il n'y a pas qu'une mode. Il y a celle des jeunes, celle des travailleurs, des sportifs, des bébés etc. Celle des nordiques, des pays chauds, celle dictée par la religion, les coutumes, les diktats de la mode. Faut savoir doser. Bannir totalement la mode , c'est se priver d'un sentiment d'appartenance à un groupe dans un temps donné. Mais il faut savoir choisir ce qui est adapté à ce que nous sommes. Nos valeurs, notre caractère, notre morphologie, nos moyens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts