Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Mais bon ca s'est de l'instruction et ca n'a rien avoir avec l'intelligence. Les deux sont quand même souvent liés. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Un peu comme ton avatar ou le mien?!:D J'ai déjà eu un échange avec lui et je ne l’apprécie pas, un drogué vulgaire. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Ou dit on un vulgaire drogué? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Les deux sont quand même souvent liés. ;) Non je ne suis pas d'accord avec , d'ailleurs je partage ta définition de l'intelligence que tu as mentionné dans un des tes posts précedents. Je t'en presente a la pelleté des gens incapables de s'adapter a leur environnement ou au differentes situations qui peuvent se présenter a eux; sortis de leurs champs d'action a savoir leur travail. Travail qu'ils ont obtenu grace a des etudes poussées, qui necessite une grande instruction. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 J'ai déjà eu un échange avec lui et je ne l’apprécie pas, un drogué vulgaire. ;) Ah ok, je comprend mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ah et moi syrius ? je suis une névrosé ? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 J'ai déjà eu un échange avec lui et je ne l’apprécie pas, un drogué vulgaire. ;) tu parles de qui ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ah et moi syrius ? je suis une névrosé ? Non. Tu arraches le superficiel à la recherche du fond, malheureusement il reste plus grand chose. Je t'en presente a la pelleté des gens incapables de s'adapter a leur environnement ou au differentes situations qui peuvent se présenter a eux; sortis de leurs champs d'action a savoir leur travail. Travail qu'ils ont obtenu grace a des etudes poussées, qui necessite une grande instruction. Peut être autrefois maintenant l'école est quand même ouverte à tous, on part tous avec les mêmes chances, enfin c'est peut être pas complètement vrai. Mais en se dépatouillant un peu il y a moyen de faire quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Non. Tu arraches le superficiel à la recherche du fond, malheureusement il reste plus grand chose. je suis pas sur davoir saisie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Je parle de Satange, que je n’apprécie pas.:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 bonne nuit a vous tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 *************************** Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 bonne nuit a vous tous douce nuit sublime ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Qui est le plus raciste de FA ????The right man in the right place "tagrawla" Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Non. Tu arraches le superficiel à la recherche du fond, malheureusement il reste plus grand chose. Peut être autrefois maintenant l'école est quand même ouverte à tous, on part tous avec les mêmes chances, enfin c'est peut être pas complètement vrai. Mais en se dépatouillant un peu il y a moyen de faire quelque chose. On va partir du presupposé que l'ecole donne les mêmes chances de reussite a chacuns (mais bon ca s'est un autre débat). Peux tu m'expliquer en quoi cette institution qu'est l'ecole et dont on est censé en ressortir "instruit" (oui je met des guillemets parce que quand on constate le resultat arrivé sur le marché de l'emploi de certains jeunes, il y a de quoi se poser des questions) donne cette intelligence que tu as toi même définit? Tu m'excuseras de ne pas partager ton avis, mais au lycée et au collége on n'apprend pas aux jeunes a savoir rebondir lorsqu'il perde leur premier boulot par exemple. C'est l'ecole de la vie, qui nous confere une intelligence. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 j aime bien lire djalallnamri risk rroule rihame dommage elle se connecte plus sab dz les échanges de cerise et mounir nuna nimos pmat je trouve leur écrits intéressants Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 taisez vous et ecoutez: si on est normal a la naissance, on a tous le meme potentiel en intelligence l'exploitation de ce potentiel en intelligence nous separe l'ecole n est autre qu un moyen parmi d autres d exploitation creusez plus vs trouverez ptre Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 taisez vous et ecoutez: si on est normal a la naissance, on a tous le meme potentiel en intelligence l'exploitation de ce potentiel en intelligence nous separe l'ecole n est autre qu un moyen parmi d autres d exploitation creusez plus vs trouverez ptre Ok on a bouclé notre bec, et maintenant une question. C'est de qui, c'est de toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 On va partir du presupposé que l'ecole donne les mêmes chances de reussite a chacuns (mais bon ca s'est un autre débat). Peux tu m'expliquer en quoi cette institution qu'est l'ecole et dont on est censé en ressortir "instruit" (oui je met des guillemets parce que quand on constate le resultat arrivé sur le marché de l'emploi de certains jeunes, il y a de quoi se poser des questions) donne cette intelligence que tu as toi même définit? Tu m'excuseras de ne pas partager ton avis, mais au lycée et au collége on n'apprend pas aux jeunes a savoir rebondir lorsqu'il perde leur premier boulot par exemple. C'est l'ecole de la vie, qui nous confere une intelligence. Ce qu'on apprend à l'école c'est à observer et à résoudre des problèmes, et c'est d'ailleurs ça l'unique valeur d'un diplôme. Une fois arrivé dans une entreprise on sera à nouveau formé et on devra se familiariser avec les procédures qui lui sont propres. Ce diplôme et les examens qu'on aura passé durant les études ont permis de mesurer et d'améliorer cette capacité d'observation, d'analyse, de travail. En sortant des études on a pas forcement confiance en soi surtout dans le cas de la faculté qui est quand même coupé du monde du travail, mais une fois dans le bain on se rend compte qu'on est tout à fait apte. :o L'école de la vie necessite ces même capacités (observation, analyse et travail). :p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 À vous lire, il y aurait plusieurs intélligences: l'intélligence de dire n'importe quoi, l'intélligence de ne pas dire n'importe quoi, l'intélligence d'etre intélligent et l'intelligence de ne pas etre intélligent! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 À vous lire, il y aurait plusieurs intélligences: l'intélligence de dire n'importe quoi, l'intélligence de ne pas dire n'importe quoi, l'intélligence d'etre intélligent et l'intelligence de ne pas etre intélligent! l'intelligence à toutes les sauces quoi!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 À vous lire, il y aurait plusieurs intélligences: l'intélligence de dire n'importe quoi, l'intélligence de ne pas dire n'importe quoi, l'intélligence d'etre intélligent et l'intelligence de ne pas etre intélligent! et toi t'as definition de l'intelligence ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Ce qu'on apprend à l'école c'est à observer et à résoudre des problèmes, et c'est d'ailleurs ça l'unique valeur d'un diplôme. Une fois arrivé dans une entreprise on sera à nouveau formé et on devra se familiariser avec les procédures qui lui sont propres. Ce diplôme et les examens qu'on aura passé durant les études ont permis de mesurer et d'améliorer cette capacité d'observation, d'analyse, de travail. En sortant des études on a pas forcement confiance en soi surtout dans le cas de la faculté qui est quand même coupé du monde du travail, mais une fois dans le bain on se rend compte qu'on est tout à fait apte. :o L'école de la vie necessite ces même capacités. :p Nous sommes donc d'accord pour dire que l'ecole ne forme pas des personnes capables de s'adapter a leurs environnement. Elle transmet des savoirs, une capacité d'analyse de travail et d'observation mais par focément celle de s'adapter. D'ailleurs est ce que s'est son rôle, perso je ne le pense pas. Je pense que l'intelligence se developpe n'importe ou, même a l'ecole car cela necessite de s'adapter aussi a son environnement. Mais ce n'est pas sa vocation. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 À vous lire, il y aurait plusieurs intélligences: l'intélligence de dire n'importe quoi, l'intélligence de ne pas dire n'importe quoi, l'intélligence d'etre intélligent et l'intelligence de ne pas etre intélligent! T'as oublié, l'intelligence de la condescendance aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts