Jump to content

Qui est le plus intelligent de FA ????

Recommended Posts

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous sommes donc d'accord pour dire que l'ecole ne forme pas des personnes capables de s'adapter a leurs environnement. Elle transmet des savoirs, une capacité d'analyse de travail et d'observation mais par focément celle de s'adapter. D'ailleurs est ce que s'est son rôle, perso je ne le pense pas. Je pense que l'intelligence se developpe n'importe ou, même a l'ecole car cela necessite de s'adapter aussi a son environnement. Mais ce n'est pas sa vocation.

l'adaptation est une specificité de l'etre humain seulement

hors l'humain, il n y a autre etre qui peut s'adapter a tt environnement

On est d'accord mais les deux sont quand même liés, je veux dire si t'as deux individus qui partent avec les mêmes chances et le même environnement (plutôt stable côté cellule familiale), celui qui s'adaptera le mieux pourra prétendre à une meilleure instruction.

M'enfin là où je suis contradictoire, c'est que je pense que dans la vie il faut pas viser le prestige mais faire ce que l'on aime. Donc peu importe, ce qui compte c'est l'ouverture d'esprit, la curiosité, le goût des choses... C'est ça qu'il faut attiser chez un enfant.

On est d'accord mais les deux sont quand même liés, je veux dire si t'as deux individus qui partent avec les mêmes chances et le même environnement (plutôt stable côté cellule familiale), celui qui s'adaptera le mieux pourra prétendre à une meilleure instruction.

M'enfin là où je suis contradictoire, c'est que je pense que dans la vie il faut pas viser le prestige mais faire ce que l'on aime. Donc peu importe, ce qui compte c'est l'ouverture d'esprit, la curiosité, le goût des choses... C'est ça qu'il faut attiser chez un enfant.

etre intelliget n a rien avoir avec l instruction, l autre etait bien explicite en parlant de l ecole de la vie

Guest tinatina8
moi je fais attention à toi , je demande si la santé ca va etc....et même pas je suis citée

starfalla je vais me suicider ....maintenant ! oui!!

ah si je suis citée

j'ai rien dit

pourquoi mounir est à côté de moi??? :confused:

il faut que tu mettes tes lunette cerise :D:mdr:

j aime bien vos échanges et vos chamailleries :04:

Je ne peux pas définir clairement l'intelligence mais j'ai assez d'intelligence pour remarquer que personne ne m'a trouvé intelligente à ce jour....sur FA bien sur .....sniff.....

Mais cela donne un avantage: je vais pouvoir déconner tant que je veux. C'est pas magnifique ça!

Je ne peux pas définir clairement l'intelligence mais j'ai assez d'intelligence pour remarquer que personne ne m'a trouvé intelligente à ce jour....sur FA bien sur .....sniff.....

Mais cela donne un avantage: je vais pouvoir déconner tant que je veux. C'est pas magnifique ça!

Tu es intelligente Hurlevent, je vais contacter Pmat pour qu'il te dise la meme chose que moi.:bb:

Guest bloodclad
Ce qu'on apprend à l'école c'est à observer et à résoudre des problèmes, et c'est d'ailleurs ça l'unique valeur d'un diplôme.

Observer quoi dans une classe?:crazy:La culotte de la maîtresse?

On va a l'école pour écouter et apprendre.

Je vais quand même répondre à ta question (enfin pas la déplacé à but humoristique :)).

L'observation est l'acte qui précède l'analyse, c'est ce qui permet l’acquisition de l’information.

Sans elle tu es aveugle, elle peut être visuel ou auditive. Si si c'est possible l'observation n'est pas que visuel :).

Donc oui à l'école avant de comprendre il est nécessaire de voir et d'entendre et surtout parmi toutes les informations qui nous sont transmises de faire le tri.

C'est la compréhension ensuite qui est nécessaire et non le rabâchage bête et méchant. :)

Bonne nuit.

Guest bloodclad
Tu fais les questions et les réponses. :confused: C'est bien.
Je repond au message qui est le tien,je cite encore une fois "ce qu'on apprend a l'ecole c'est a observer etc..."

Je dois répéter cette citation pour répondre..euh c'est ce qu'on fait dans un forum.:04:

Sinon excuse moi,je suis pomme je suis dans les cirrus.:mdr:

Bonne nuit.

Guest bloodclad

L'observation est l'acte qui précède l'analyse, c'est ce qui permet l’acquisition de l’information.

Sans elle tu es aveugle, elle peut être visuel ou auditive. Si si c'est possible l'observation n'est pas que visuel :).

Tu es a cote de la plaque avec cette bouillabaisse .Information...observation...analyse..lol.. tu me parles la d'un membre de la CIA qui va s'infiltrer au Kremlin?:mdr::mdr:

Et puis quoi encore C.S.I.?:crazy:

A l'école on apprend dans un premier temps des connaissances élémentaires (lire,écrire,compter) et aussi par la suite (ca sera l'essentiel de la transmission scolaire) des connaissances générales qui relèvent de ce qu'on nomme habituellement la culture.

Tu es intelligente Hurlevent, je vais contacter Pmat pour qu'il te dise la meme chose que moi.:bb:

Ah Mack, c'est vraiment trop gentil mais.....j'aime pas les entremetteurs.

Il peut pas renier sa parole quand même... et il s,est déja prononcé....

Comme on dit au Québec: mon chien est mort.....( traduction: j'ai aucune chance).........lol

L’intelligence ne se mesure pas par ce qu'on dit mais par ce quand fait ................................................

Syndrom.X

Peut importe ce qu'on fait en autant qu'on sache....QUAND....le faire....

Voila la définition moderne de l'intelligence......:crazy:

Guest Syndrom
Peut importe ce qu'on fait en autant qu'on sache....QUAND....le faire....

Voila la définition moderne de l'intelligence......:crazy:

Merci de me corriger ... :o

mais tu a peut etre raison :)