mackiavelik 230 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 et toi t'as definition de l'intelligence ? :w00t::w00t::w00t: T'as oublié, l'intelligence de la condescendance aussi. Tu me vises la?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Nous sommes donc d'accord pour dire que l'ecole ne forme pas des personnes capables de s'adapter a leurs environnement. Elle transmet des savoirs, une capacité d'analyse de travail et d'observation mais par focément celle de s'adapter. D'ailleurs est ce que s'est son rôle, perso je ne le pense pas. Je pense que l'intelligence se developpe n'importe ou, même a l'ecole car cela necessite de s'adapter aussi a son environnement. Mais ce n'est pas sa vocation. l'adaptation est une specificité de l'etre humain seulement hors l'humain, il n y a autre etre qui peut s'adapter a tt environnement Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 :w00t::w00t::w00t: Tu me vises la?:mdr: Ben oui, vu que je t'ai cité.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 On est d'accord mais les deux sont quand même liés, je veux dire si t'as deux individus qui partent avec les mêmes chances et le même environnement (plutôt stable côté cellule familiale), celui qui s'adaptera le mieux pourra prétendre à une meilleure instruction. M'enfin là où je suis contradictoire, c'est que je pense que dans la vie il faut pas viser le prestige mais faire ce que l'on aime. Donc peu importe, ce qui compte c'est l'ouverture d'esprit, la curiosité, le goût des choses... C'est ça qu'il faut attiser chez un enfant. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Ben oui, vu que je t'ai cité.:mdr: Fais le plus intélligemment la prochaine fois!:D Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 Ok on a bouclé notre bec, et maintenant une question. C'est de qui, c'est de toi? lol t cool Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Fais le plus intélligemment la prochaine fois!:D On peut pas tous etre toi. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 On est d'accord mais les deux sont quand même liés, je veux dire si t'as deux individus qui partent avec les mêmes chances et le même environnement (plutôt stable côté cellule familiale), celui qui s'adaptera le mieux pourra prétendre à une meilleure instruction. M'enfin là où je suis contradictoire, c'est que je pense que dans la vie il faut pas viser le prestige mais faire ce que l'on aime. Donc peu importe, ce qui compte c'est l'ouverture d'esprit, la curiosité, le goût des choses... C'est ça qu'il faut attiser chez un enfant. etre intelliget n a rien avoir avec l instruction, l autre etait bien explicite en parlant de l ecole de la vie Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Author Partager Posted October 10, 2012 bonne nuit, c naze , je regrette d avoir ouvert ce topic admino: suppppppppprime le stp Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 bonne nuit, c naze , je regrette d avoir ouvert ce topic admino: suppppppppprime le stp Au contraire il est super interessant ton sujet, ca permet de confronter des definitions differentes . Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 En tout cas Kimaji je reconnais qu'avec toi on bavarde bien. :o Et ça fait plaisir. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 En tout cas Kimaji je reconnais qu'avec toi on bavarde bien. :o Et ça fait plaisir. C'est reciproque Syrius. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 moi je fais attention à toi , je demande si la santé ca va etc....et même pas je suis citée starfalla je vais me suicider ....maintenant ! oui!! ah si je suis citée j'ai rien dit pourquoi mounir est à côté de moi??? :confused: il faut que tu mettes tes lunette cerise :D:mdr: j aime bien vos échanges et vos chamailleries :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Je ne peux pas définir clairement l'intelligence mais j'ai assez d'intelligence pour remarquer que personne ne m'a trouvé intelligente à ce jour....sur FA bien sur .....sniff..... Mais cela donne un avantage: je vais pouvoir déconner tant que je veux. C'est pas magnifique ça! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Je ne peux pas définir clairement l'intelligence mais j'ai assez d'intelligence pour remarquer que personne ne m'a trouvé intelligente à ce jour....sur FA bien sur .....sniff..... Mais cela donne un avantage: je vais pouvoir déconner tant que je veux. C'est pas magnifique ça! Tu es intelligente Hurlevent, je vais contacter Pmat pour qu'il te dise la meme chose que moi.:bb: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Ce qu'on apprend à l'école c'est à observer et à résoudre des problèmes, et c'est d'ailleurs ça l'unique valeur d'un diplôme. Observer quoi dans une classe?:crazy:La culotte de la maîtresse? On va a l'école pour écouter et apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Erreur de calcule Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Observer quoi dans une classe?:crazy:La culotte de la maîtresse? On va a l'école pour écouter et apprendre. Tu fais les questions et les réponses. :confused: C'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Je vais quand même répondre à ta question (enfin pas la déplacé à but humoristique ). L'observation est l'acte qui précède l'analyse, c'est ce qui permet l’acquisition de l’information. Sans elle tu es aveugle, elle peut être visuel ou auditive. Si si c'est possible l'observation n'est pas que visuel . Donc oui à l'école avant de comprendre il est nécessaire de voir et d'entendre et surtout parmi toutes les informations qui nous sont transmises de faire le tri. C'est la compréhension ensuite qui est nécessaire et non le rabâchage bête et méchant. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Tu fais les questions et les réponses. :confused: C'est bien.Je repond au message qui est le tien,je cite encore une fois "ce qu'on apprend a l'ecole c'est a observer etc..." Je dois répéter cette citation pour répondre..euh c'est ce qu'on fait dans un forum.:04: Sinon excuse moi,je suis pomme je suis dans les cirrus.:mdr: Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 L'observation est l'acte qui précède l'analyse, c'est ce qui permet l’acquisition de l’information. Sans elle tu es aveugle, elle peut être visuel ou auditive. Si si c'est possible l'observation n'est pas que visuel . Tu es a cote de la plaque avec cette bouillabaisse .Information...observation...analyse..lol.. tu me parles la d'un membre de la CIA qui va s'infiltrer au Kremlin?:mdr::mdr: Et puis quoi encore C.S.I.?:crazy: A l'école on apprend dans un premier temps des connaissances élémentaires (lire,écrire,compter) et aussi par la suite (ca sera l'essentiel de la transmission scolaire) des connaissances générales qui relèvent de ce qu'on nomme habituellement la culture. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Tu es intelligente Hurlevent, je vais contacter Pmat pour qu'il te dise la meme chose que moi.:bb: Ah Mack, c'est vraiment trop gentil mais.....j'aime pas les entremetteurs. Il peut pas renier sa parole quand même... et il s,est déja prononcé.... Comme on dit au Québec: mon chien est mort.....( traduction: j'ai aucune chance).........lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 L’intelligence ne se mesure pas par ce qu'on dit mais par ce qu'on et quand on le fait ................................................ Syndrom.X Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 L’intelligence ne se mesure pas par ce qu'on dit mais par ce quand fait ................................................ Syndrom.X Peut importe ce qu'on fait en autant qu'on sache....QUAND....le faire.... Voila la définition moderne de l'intelligence......:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Peut importe ce qu'on fait en autant qu'on sache....QUAND....le faire.... Voila la définition moderne de l'intelligence......:crazy: Merci de me corriger ... :o mais tu a peut etre raison Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts