Guest Soizik Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 comme disait ma grand-mère, le plus intelligent c'est celui qui se tait le premier...:D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Qui est le plus intelligent de FA ???? nirvana86.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 nirvana86.......... Mince juste quand j'allais dire que c'était pas moi en tout cas :confused: Tu m'met mal à l'aise maintenant :confused: Sinon bien j'vous trouve tous intelligents Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Mince juste quand j'allais dire que c'était pas moi en tout cas :confused: Tu m'met mal à l'aise maintenant :confused: Sinon bien j'vous trouve tous intelligents mais toi la plus intelligente.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 mais toi la plus intelligente.... Si tu l'dis ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Et c'est quoi l'unité de mesure de l'intelligence sur FA ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 comme disait ma grand-mère, le plus intelligent c'est celui qui se tait le premier...:D Comme mon père le dit "le jour ou tu sauras fermer ta gueule ,alors tu serras intelligent " .:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Comme mon père le dit "le jour ou tu sauras fermer ta gueule ,alors tu serras intelligent " .:04: ton père défend les mêmes théories que ma grand-mère ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 ton père défend les mêmes théories que ma grand-mère ... Oui ,a chaque fois que je lui parle d'une dispute avec des copains ,il me sort cette phrase ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 A l'école on apprend dans un premier temps des connaissances élémentaires (lire,écrire,compter) et aussi par la suite (ca sera l'essentiel de la transmission scolaire) des connaissances générales qui relèvent de ce qu'on nomme habituellement la culture. Je crois que ça sert à rien de discuter avec toi :confused:. Lire c'est observer et comprendre c'est analyser. Qu'est ce que pour toi l'école? et l'instruction? j'ai l'impression que tu joues sur les mots, comme ta première tentative de limiter l’observation à la visuel. Maintenant tu tentes de limiter l'école à l'enseignement primaire ou maternelle, dans le contexte où je l'ai utilisé il me parait évident que c'était pour désigner un lieu où l'on dispense un enseignement donc également collège et lycée voir supérieur. Il n'y a pas que la connaissance qui est transmise, on apprend également à résonner par soi même. Quant à la partie de mon message sur laquelle tu t'es focalisé la désignant comme étant de la "bouillabaisse" elle me sert à faire le parallèle entre l'enseignement et l'école de la vie. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Qui est le plus intelligent de FA ???? Louva (incontestablement) Wipet Sally Analyste Et d'autres que j'ai du oublier. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Qui est le plus intelligent de FA ???? le monde du forum est intélligent sans exéption à mon avis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 ce qui est intéressant c'est de voir que certains citent des noms sérieusement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Comment peut ton qualifier lintelligence ? Un exemple qui me.fera tjrs autant cogiter ...Hitler etait il intelligent ? Dans sa maniere dagir , ce qu'il a fait , pr moi seul ungomme intelligent a pu faire tout ce qui la fait , mais dans le fond ? Sa vision des choses etait elle intelligente ? Nom pr.moi totalement erronee et faible desprit . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Comment peut ton qualifier lintelligence ? Un exemple qui me.fera tjrs autant cogiter ...Hitler etait il intelligent ? Dans sa maniere dagir , ce qu'il a fait , pr moi seul ungomme intelligent a pu faire tout ce qui la fait , mais dans le fond ? Sa vision des choses etait elle intelligente ? Nom pr.moi totalement erronee et faible desprit . tu aimerais que ce soit ainsi ...malheureusement l'intelligence ne se mesure pas en termes de bien et de mal ...les esprits puissants sont souvent animés par le mal ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 tu aimerais que ce soit ainsi ...malheureusement l'intelligence ne se mesure pas en termes de bien et de mal ...les esprits puissants sont souvent animés par le mal ... Ils sont surtout animés par leurs intérêts, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Ils sont surtout animés par leurs intérêts, non? pour eux la fin justifie les moyens ... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Je ne dirai pas qu'il y a un faiste plus intelligent, mais je dirai qu'il y a ceux que j'aime lire e dont les interventions sont sensées et donnent à réfléchir Et parmi eux il y a Nimos, j'adore ses interventions Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Il faut se salir les mains ça c'est sûr. Pour qu'il y ait un gagnant il faut qu'il y ait un perdant. Ça ne les empêche pas de rechercher le bien être de leurs populations en opprimant les autres peuplades, un peu comme Hitler pour reprendre l'exemple de Sipota qui à travers ses conquêtes voulait créer un grand empire (l'espace vital de la race Aryenne). La colonisation avait ces mêmes objectifs bien que drapé de bonnes intentions (celle d'apporter la civilisation aux peuplades sauvages). Et actuellement l'intervention des Etats Unis dans plusieurs pays de la région n'est pas bien différente, tout comme la politique de néocolonisation menait par le général de Gaulle (la françafrique). Cela revient au même on opprime les autres peuplades, on crée du mal afin que ceux que l'on représente soient bien pourvus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Dru oui justement comment peut on qualifier lintelligence ? Lintelligence c quelque chose de reflechi, de droit,etc non ? Une personne qui dit une chosepr certains cela parait intelligent et pour d'autres cela parait bete ...non ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Dru oui justement comment peut on qualifier lintelligence ? Lintelligence c quelque chose de reflechi, de droit,etc non ? Une personne qui dit une chosepr certains cela parait intelligent et pour d'autres cela parait bete ...non ? Effectivement, l'intelligence a plusieurs significations: Elle peut être le cerveau qui nous sépare des animaux et qui nous permet de réfléchir, mais ça ne nous rend pas forcément plus intelligents....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Ce qui est marrant c'est quand surfant j'ai vu que lintelligence rst interpreter de maniere differente selon les cultures ... apres en terme generale lintelligence est la capacite a vivre ds un environnement selon les moyens du bord et comment les utiliser Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Hurlevent, Annisr, vuquyary,... ils sont dotés. En tout cas nous ne sommes pas nombreux ici :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Hurlevent, Annisr, vuquyary,... ils sont dotés. En tout cas nous ne sommes pas nombreux ici :D J'aime bien le nous:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Qui est le plus intelligent de FA ???? A t on besoin des autres pour savoir qui est intelligent ? l'intelligence est une aptitude personnelle...si l'on a besoin des autres pour savoir qui est intelligent cela revele.....quelque chose:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts