Jump to content

Mariage avec une fille du Bled ….(réservé aux hommes seulement)

Recommended Posts

Guest Syndrom
Chacun son expérience, chacun son milieu, et chacun son choix.

Sont-ils compatibles côté culturel? Telle est la question.

Doit ont vraiment être compatible culturellement pour vivre avec quelqu'un .... ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

L'initiateur du topic :rolleyes:

Ce qu'on comprend de tous ces topics, c'est que les gens ont peur. Tout ce qu'ils entreprennent les met sur des terrains incertains. C'est l'effondrement de la famille; il n'y a plus de protection, ni de "code" derrière, qui les protègent. Jadis, c'était un peu la famille, avec ses sentences de bannissement ou d'exclusion du cercle familial qui protégeait et rassurait le couple. Maintenant, avec cet individualisme froid, terrible, intéressé, beaucoup ont perdu confiance.

Guest Syndrom
L'Algériannité constitue une grande part de mon être. Je suis plus à même d'aimer durablement une Nedjma plutôt qu'une Ariane. :)

Encore heureux :confused: ... c'est ça etre pure algérien ...enfin je pense ....

Ce qu'on comprend de tous ces topics, c'est que les gens ont peur. Tout ce qu'ils entreprennent les met sur des terrains incertains. C'est l'effondrement de la famille; il n'y a plus de protection, ni de "code" derrière, qui les protègent. Jadis, c'était un peu la famille, avec ses sentences de bannissement ou d'exclusion du cercle familial qui protégeait et rassurait le couple. Maintenant, avec cet individualisme froid, terrible, intéressé, beaucoup ont perdu confiance.

J'ai voulu pousser sa réflexion plus loin en l'incitant à chercher à comprendre pourquoi l'homme va ramener une épouse du bled qui correspond à un idéal dessiné dans sa tête et tu as répondu en partie à sa place.

C'est dommage je voulais converser avec lui, le pousser au plus profond de son raisonnement pour qu'il comprenne que comme la femme a un intéressement par rapport à lui, lui aussi l'a eu par rapport à elle (je cite son exemple)

Mais apparemment il a évité mon post alors que j'ai mis du temps à l'écrire et c'est pas gentil:mad:

Je te rejoins pour dire que le milieu culturel est très important dans le choix de la moitié car si on ne prend pas en compte ce paramètre, il y aura un qui fera semblant, qui s'effacera pour laisser l'autre s'épanouir, qui ne sera pas entier et vivra dans le mal-être, mais jusqu'à quand? jusqu'à l'éclatement?........

Donc les hommes qui vivent en Algérie ne sont pas concernés.

Je vous raconte une petite anecdote.

Il y a un mois, en vacance en Tunisie, une jeune fille a dragué un copain à moi à l’hôtel, il est allé parlé avec elle, puis il a remarqué qu'elle était accompagnée, il lui a demandé si c'est son homme. Elle a répondu que c'était son frère.

Le lendemain, il saura par un autre copain que l'homme en question est son mari. Il lui dit pourquoi tu m'as mentis? elle lui répond que si elle lui avait dis la vérité, il n'aurait pas été intéressé à elle. puis continua en tout cas on est marié depuis 2 ans, lui il est en France et moi je suis en Algérie, ne je l'aime pas et je veux juste les papiers, dés que j'arriverais en France, je trouverais une solution.

5 jours jours après la loft-story dans la piscine et les feux de l'amour dans sa chambre de l’hôtel, son mari cool se rend compte qu'elle le trompe, il lui a dit tu te moques de moi? tu me prends pour un con .... se sont des suçons sur ton cou et tu me dis ba3oucha (moustiques)?

Une scène de ménage devant la piscine la nuit, .... il murmura ... regardez moi cette femme ! matahchamch! en plus elle ose parler!

Le soir elle croise mon pote et lui dis, ne m'appelle pas, il a pris mon téléphone ... en tout cas tkt pas! je vais m'en occuper ... quelque mots de Omri et hennouna et tout ira bien.

Il y a un mois, en vacance en Tunisie, une jeune fille a dragué un copain à moi à l’hôtel, il est allé parlé avec elle, puis il a remarqué qu'elle était accompagnée, il lui a demandé si c'est son homme. Elle a répondu que c'était son frère.

Le lendemain, il saura par un autre copain que l'homme en question est son mari. Il lui dit pourquoi tu m'as mentis? elle lui répond que si elle lui avait dis la vérité, il n'aurait pas été intéressé à elle. puis continua en tout cas on est marié depuis 2 ans, lui il est en France et moi je suis en Algérie, ne je l'aime pas et je veux juste les papiers, dés que j'arriverais en France, je trouverais une solution.

5 jours jours après la loft-story dans la piscine et les feux de l'amour dans sa chambre de l’hôtel, son mari cool se rend compte qu'elle le trompe, il lui a dit tu te moques de moi? tu me prends pour un con .... se sont des suçons sur ton cou et tu me dis ba3oucha (moustiques)?

Une scène de ménage devant la piscine la nuit, .... il murmura ... regardez moi cette femme ! matahchamch! en plus elle ose parler!

Le soir elle croise mon pote et lui dis, ne m'appelle pas, il a pris mon téléphone ... en tout cas tkt pas! je vais m'en occuper ... quelque mots de Omri et hennouna et tout ira bien.

Etttt??????:rolleyes:

Salut smiley:cool:

:eek: :noexpression: :huh:

Etttt??????:rolleyes:

Salut smiley:cool:

Le moment ou mon pote préparait pour rentrer chez lui, le mari avait l'appelle avec un autre numéro! Il lui a dit qu'il va le dénoncer à la police.

Il a eu peur, quand il est arrivé a la douane puisque la puce est enregistré avec son numéro de passeport.

Finalement il est passé sans aucune problème, quoi qu'il ne risquait pas grand chose.

ce qu'il faut vraiment, c'est avoir confiance en soi. et éviter absolument tout calcul de ce genre ou autre.

rester vous même, et ayez le courage d'affrontez votre destin.

exactement...denya wellet hssebet...win rana rayhin:confused:

Salam,

Fréquemment, après un mariage, la mariée venue du Bled se métamorphose bizarrement(…), jusqu’à l’impossible !

Enseignement simple pour les futurs cas:

Quand vous envisagez un mariage avec une fille qui est au Bled, chaque fois qu’elle vous montre des signes d’intéressement dans vos discussions, sur la vie dans ce pays ‘occidental’ racontez en répondant strictement à sa question et sans plus ; jusqu’à ce qu’elle en demande à suivre sur ce sujet ou similaire mais jugez le degré intéressement chaque fois sans attirer son attention.

Pour savoir si elle est amoureuse de vous ou seulement et exclusivement de cette vie ‘occidentale…….’, suivez ce jeu jusqu’à l’approche du mariage, à quelques mois ; puis revirement total et catégorique !

Face à face, les yeux dans les yeux pour déceler et noter la moindre réaction ; demandez-lui de choisir une ou deux villes calmes de l’intérieur du pays (*) ; car vous avez décidé ainsi après de très longues et mûres réflexions de rentrer au Bled définitivement !

Sincère, et n’ayant comme but avec son fiancé que la fondement d’un foyer où règnent : religion, amour et prospérité ; elle sera ravie et plus heureuse que d’habitude de ce projet consolidant votre avenir familial. Et surtout maintiendra et encouragera cet avis au cours des prochaines rencontres.

Autrement, vous n’êtes qu’une minable passerelle le temps d ‘arranger’ ses documents officiels de résidence et autres, dans ce nouveau pays, puis, naïf que vous êtes, vous claquera la porte au nez brusquement et froidement, comme des centaines de cas auparavant.(¤)

(*) Causes : religion, avenir de vos enfants, lois de plus en plus tranchantes contre l’Islam : foulard, hijab, …, beaucoup plus de temps pour profiter de la vie familiale, stress de la grande ville, encombrements, embouteillages, pollutions, la nature toute proche,

(¤) Demandez témoignages aux amis ou proches qui vivent ‘là-bas’ pour vous rendre compte de la cruauté de certaines filles ayant utilisé ce stratagème.

Ceci n’est pas une règle générale, mais une grande partie de ces filles cachent leurs intentions et ne pensent qu’à cette issue.

L’expérience nous enseigne, mais les choses farfelues de cette vie nous cachent cette réalité.

L’argent ne fait pas le bonheur !

Bonjour;

plusieurs questions me viennent à l'ésprit; j'ai pour habitude de survoler ce genre de topic (genre: vision de l'un des deux sexe sur l'autre), mais la question ici m’intéresse beaucoup, alors voici mes questions:

1 - tu pars du principe selon lequel l’intérêt est condamnable sous tout ses aspect? ou bien tu admets que deux personnes s'aimant, se respectant, voulant vivre ensemble ne doivent pas avoir d'autre intérêt que l'amour?.

2 - quand tu parle de la deuxième phase de ton plan, consistant à piéger (disons que appâter serait plus adapté, mais je te laisse cher ami le loisir de dénoncer ce mot pour l'éditer sur place), donc la phase dont je te parle est celle où tu regarde la fille dans les yeux...pour déceler le moindre signe de doute, de déception...celle là même, pense-tu être assez balèze pour distinguer l'un de l'autre (doute - déception)?

3 - tu pars d'une histoire vécue?

4 - est-tu aussi irréprochable (pas du tout matérialiste) que celle que tu veux épouser?

5 - n'as-tu jamais profité de ton statut de migri pour épater, attirer des femelles?

6 - et si toute les femmes sur lesquelles tu tombes échouaient à ton teste, que ferais-tu?

voilà, c'est à toi.

Le moment ou mon pote préparait pour rentrer chez lui, le mari avait l'appelle avec un autre numéro! Il lui a dit qu'il va le dénoncer à la police.

Il a eu peur, quand il est arrivé a la douane puisque la puce est enregistré avec son numéro de passeport.

Finalement il est passé sans aucune problème, quoi qu'il ne risquait pas grand chose.

Tant mieux pour lui mais je n'ai toujours pas compris où tu veux en venir.Bon normal face à l'un des plus intelligents de FA:mdr:

je connais beaucoup de filles qui attendent patiemment un mari de l'étranger voulant à tout prix quitter le bled mais après le mariage elles sont déçue par cette France qui les attirait tant et elles demandent à revenir d'autres s'adaptent et vivent normal et il y a finalement une minorité qui comme dit l'initiateur du topic veulent leurs liberté là bas

moi je pense comme mirabata que la première faute était commise par l'homme qui veut ''acheter" une femme 'du bled' qui sera lus docile et 'bent familia' que ces 'occidentalisées' alors qu'il connais même pas la fille en questions

Bonjour;

plusieurs questions me viennent à l'ésprit; j'ai pour habitude de survoler ce genre de topic (genre: vision de l'un des deux sexe sur l'autre), mais la question ici m’intéresse beaucoup, alors voici mes questions:

1 - tu pars du principe selon lequel l’intérêt est condamnable sous tout ses aspect? ou bien tu admets que deux personnes s'aimant, se respectant, voulant vivre ensemble ne doivent pas avoir d'autre intérêt que l'amour?.

2 - quand tu parle de la deuxième phase de ton plan, consistant à piéger (disons que appâter serait plus adapté, mais je te laisse cher ami le loisir de dénoncer ce mot pour l'éditer sur place), donc la phase dont je te parle est celle où tu regarde la fille dans les yeux...pour déceler le moindre signe de doute, de déception...celle là même, pense-tu être assez balèze pour distinguer l'un de l'autre (doute - déception)?

4 - est-tu aussi irréprochable (pas du tout matérialiste) que celle que tu veux épouser?

5 - n'as-tu jamais profité de ton statut de migri pour épater, attirer des femelles?

6 - et si toute les femmes sur lesquelles tu tombes échouaient à ton teste, que ferais-tu?

voilà, c'est à toi.

c'est quoi ça, un test de personnalité:mdr:

moi aussi j'en veux un:D

Bonjour;

voilà, c'est à toi.

Ah Riskou, je t'attendais, je t'envoie un mp

N'empêche j'aime ton intervention......:o

c'est quoi ça, un test de personnalité:mdr:

moi aussi j'en veux un:D

mi nou mi nou, c'est juste pour bien cadrer la discussion :D

tu veux un teste?

tu préfère la vanille ou bien le chocolat? :D