Jump to content

Voici comment je fais pour comprendre le Quran

Recommended Posts

Assalam Alaykoum,

Voici, grâce à Dieu, comment je comprends le Quran avec démonstration même :

1°) Je ne compte que Sur ALLAH voir 55:1-4

Le Plus Gracieux (55:1)

Enseigna le Quran, (55:2)

Créa l’être humain, (55:3)

Lui enseigna la démonstration. (55:4)

2°) J'applique à la lettre et dans l'esprit, le commandement divin suivant:

Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (méthode) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre ami n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment." (34:46)

3°) Je n'utilise jamais le dictionnaire ni Google Traduction, excepté lorsque des gens me demandent gentiment de "justifier" le sens d'un mot, et c'est ce que j'appelle: "utiliser le dictionnaire à titre indicatif".

4°) J'ai depuis longtemps compris qu'il ne faut surtout pas s'embarrasser de contraintes inventées par les hommes, telles que la vocalisation ou autres règles dont on n'a nul besoin, sachant que tout ce qui est inutile ne peut qu'induire en erreur les plus fortiches.

5°) Je tiens compte qu'en 39:23 beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Quran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens possibles que Dieu a exprès insérés pour leurrer les injustes. Aussi doit-on lire le Quran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines.

A titre de lourd exemple menant jusqu'au blasphème si on compte sur qui que ce soit d'autre que Dieu, il y a lieu de noter que, contrairement à la traduction consensuelle, je ne traduis pas "Rouh Alqudous" par "Saint Esprit", mais plutôt par "Inspiration Divine" et ce, pour la simple raison que c'est Dieu qui donne le véritable sens de Ses mots via le Quran même.

[quote=assabil1;2957813

4°) J'ai depuis longtemps compris qu'il ne faut surtout pas s'embarrasser de contraintes inventées par les hommes, telles que la vocalisation ou autres règles dont on n'a nul besoin, sachant que tout ce qui est inutile ne peut qu'induire en erreur les plus fortiches.

contraintes qui existent depuis la première écriture et récitation du coran à la mort de mohamed sws.

contraintes qui existent depuis la première écriture et récitation du coran à la mort de mohamed sws.

Pas du tout, car tous les très anciens Qurans qui existent ou que l'on retrouve au fil du temps, ne sont nullement vocalisés.

Et ce n'est pas pour rien que les commandements suivants sont prévus et confirment l'obligation de ne compter que sur Notre Créateur pour comprendre le Quran, sachant que même les meilleures explications et les meilleurs exemples s'y trouvent, et qu'en plus, c'est être privés de la compréhension du Quran qui nous est garanti, si on n'obtempère pas à ces commandements:

N’étudient-ils pas le Quran, ou bien leurs coeurs seraient-ils cadenacés? (47:24)

N’étudient-ils pas le Quran, malgré que s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions? (4:82)

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Et ces exemples Nous les donnons aux gens, et ne les comprennent que ceux qui cherchent à savoir. (29:43)

Si nous avions révélé ce Quran à une montagne, tu l’aurais vu trembler, s’effondrer, par crainte d’ALLAH. Nous donnons ces exemples aux gens, qu’ils puissent réfléchir. (59:21)

Dis, "Si tous les êtres humains et tous les êtres djinns se réunissaient afin de produire un Quran comme celui-ci, ils ne pourraient rien produire de tel, même s’ils se prétaient assistance les uns aux autres" (17:88)

Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre à tort. Ainsi s’ils voient toutes sortes de signes, ils ne les croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos signes et pour en avoir été totalement indifférents. (7:146)